[Préco] Non, je ne suis pas fan de Senran Kagura!

senran01Depuis quelques jours je me suis découvert une nouvelle passion pour la licence Senran Kagura. J’avais deja bien apprécié l’anime avec juste ce qu’il faut d’ecchi et de fan service mais je me régale encore plus avec le jeu Senran Kagura Shinovi Versus sur PS Vita. Cela faisait un certain temps que le jeu prenait (injustement) la poussière mais depuis que je l’ai commencé j’ai du mal à décrocher de ce très sympathique (et très répétitif) beat them all. Du coup quand j’aime quelque chose, je ne peux m’empêcher de faire un tour du coté des produits dérivés histoire d’alimenter ma passion dévorante. Au bout du compte ce qui devait arriver arriva et j’ai finalement succombé aux charmes de quelques produits issus de la licence. Je vous propose donc un petit tour d’horizon de ma « Senran Kagura-ite aiguë ».

book01book02On commence gentiment avec 2 ouvrages commandés chez CD Japan : Senran Kagura SHINOVI VERSUS – Shojotachi no Shomei – Official Perfect Bible + Illustration Collection (à gauche) et Senran Kagura (TV Anime) Character Book (à droite).
Pour le 1er, il s’agit d’un guide pour le jeu PS Vita qui propose également quelques illustrations ainsi qu’un certain nombre de bonus dont un pour le moins … sympathique.

book01bEn effet le livre est censé être envoyé avec un CD ainsi qu’un store en tissu mais également un chiffon de nettoyage pour écran en forme … de petite culotte!!! (image à l’appui XD). Si je dois dire que je trouve cela très amusant (malgré un mauvais gout assez certain), je pense malheureusement ne pas recevoir ces produits car le livre est disponible à la vente depuis la fin du mois de mai dernier et j’imagine qu’il s’agissait là de bonus de précommande, dommage XD.
Le 2nd ouvrage est quant à lui dédié à la série animée Senran Kagura et sera disponible à la fin du mois de juillet.

mousepadOn enchaine avec un sympathique oppai mouse pad de la sympathique Katsuragi san que j’ai précommandé sur le shop AmiAmi. J’ai méchamment halluciné sur le prix (3350 yens tout de même soit un peu plus de 25€)  mais comme mon mouse pad actuel commence à terriblement souffrir (il perd même sa gelée XD) je me suis finalement décidé à le changer. Il devra malgré tout tenir jusqu’au mois de septembre et la sortie dans le commerce de son remplaçant ^^.

katsuragi01On termine avec la pièce maitresse de ce billet, la figurine de Katsuragi (encore elle ^^) de chez Phat Company. J’ai longuement hésité avec celle de amiamizero dont la pose est nettement plus impressionnante. Cependant je n’aime pas du tout l’expression de son visage ni la forme de sa bouche ce qui m’a conforté dans mon choix du modèle de chez Phat Company. Précommandé chez AmiAmi pour la modique somme de 6750 Yens, il faudra attendre la fin du mois d’Aout pour un petit photoshoot dans les règles de l’art ^^.

Avec tout ça je peux vous garantir que vous allez entendre parler de Senran Kagura encore un petit bout de temps sur le blog (d’autant plus que je vise également la platine du jeu ^^). En même temps il y a pire comme compagnie pour passer l’été non?

senran02

Ce contenu a été publié dans BD/Comics/Livres, Divers, Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Préco] Non, je ne suis pas fan de Senran Kagura!

  1. Warvinzs dit :

    Damn ! Je n’avais vraiment pas fait attention aux détails du visage, bien plus réussis sur la figurine de chez Phat Company. Je pense tout de même garder ma préco.
    Sinon je kiff bien le mouse pad ! (Katsuragi quoi)

  2. Sp!nz dit :

    Ce genre de jeux m’a toujours laissé de mauvais souvenirs faute d’être conçu sur une base douteuse au détriment d’un gameplay généralement limité.

    J’entends souvent parler de Senran Kagura qui à priori s’annonce comme le successeur spirituel de Ikki Tousen.

    J’essayerais de piquer la Ps Vita d’un poto otak voir ce que ça donne 🙂

    • kawakawakun dit :

      Senran Kagura n’échappe pas vraiment à cette règle … De ce que j’en ai compris l’histoire est tout à fait anecdotique et le gameplay se limite à tapoter sur le bouton d’attaque pour enchainer les combos et balancer de la furie des que possible. Bref rien de très original mais il reste malgré tout le plaisir de découvrir chaque héroïne (au nombre de 15) ainsi que leurs différents pouvoirs et dessous XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *