[Préco] Lollipop Chainsaw Premium Edition – Famitsu DX Pack Limited Edition

Il y a des jeux comme ça ou dés l’annonce je sais déjà qu’ils rejoindront ma collection et Lollippop Chainsaw fait partie de ceux la. Il faut dire que le titre présente un certain nombre d’atouts à commencer par son héroïne, la déjanté mais néanmoins sexy Juliet Sterling. Bien sur une héroine sexy ne fait pas tout (quoi que XD) mais quand en plus cette dernière devra faire face à une invasion zombies simplement armée d’une tronçonneuse  là je dis banco. Il n’en fallait pas plus pour me décider surtout quand le jeu est issus du studio japonais Grasshopper Manufacture avec à sa tête le génial Suda51.
A la base j’étais parti pour me prendre la version Premium japonaise du jeu mais au moment de ma commande j’ai découvert qu’il existait une autre édition intitulé Famitsu DX Pack Limited Edition pour laquelle j’ai immédiatement craqué. Je vous propose donc sans plus tarder d’en découvrir le contenu.

Cette édition exclusive au Famitsu Ebten Japan Store disponible en précommande sur le site d’import nin-nin game (pour le moment je ne l’ai trouvé que sur ce shop) pour la coquète somme de 125€ environ (frais de ports non inclus) contiendra les éléments suivants:

– Le jeu Lollipop Chainsaw en version premium
– 1 affiche façon « comics » au format B2 (515mm×728mm)
– 1 store tissu au format A3 (297mm×420mm)
– 1 « tissu cover » (couverture en tissu?)
– 2 codes pour des costumes

Très peu de visuel pour le moment (j’ai d’ailleurs repris ceux du site nin-nin game) mais voici à quoi ressembleraient le poster style « comics » ainsi que ce que j’imagine être le store tissu :


J’avoue que j’ai un faible pour le poster que je trouve pour le moins original. Par contre au moment ou j’écris ces lignes, il n’y a toujours pas de visuel ni plus d’infos sur le dernier item de ce collector à savoir le/la « Tissu Cover » …

edit: J’ai finalement trouvé le visuel pour le dernier item de cette édition spéciale et j’ai envie de dire « mais WTF??? » jugez plutôt:

Non vous ne rêvez pas il s’agit bien d’une boite de mouchoirs à l’effigie de la jolie Juliet Sterling… enfin je ne sais pas trop s’il s’agit d’une boite à proprement parlé ou d’une espèce de housse mais je trouve l’idée particuliérement sympathique bien qu’un peu kitch. Une chose est sure, j’apprécie la façon dont est illustré l’objet  et le petit coté provocation qui s’en dégage (un fille à moitié nue sur une boite de mouchoir … bonjour les idées reçues XD).



Comme dit un peu plus haut cette édition embarquera également le jeu dans sa version premium qui en plus de proposer 2 jaquettes alternatives pour le jeu (ps3 en haut et xbox360 à gauche) aura également droit à son lot de bonus.
Tout d’abord le jeu sera proposé dans sa version complète et non censurée (yeah baby yeah!!!) et donnera aux joueurs le choix entre les doublages japonais ou anglais ce qui reste une excellente initiative.
Autres bonus: une floppée de costumes alternatifs pour la jolie Juliet dont 2 seront semble t’ il exclusifs à chaque console:


Sur ps3 il s’agira d’un maillot de bain aux couleurs de l’arc en ciel le « Rainbow Bikini » ainsi que d’une tenue de serveuse judicieusement baptisée « Cutie Waitress ».


Sur xbox 360 Juliet se fera un peu plus aguicheuse avec un magnifique maillot de bain paré de coquillages (inspiration GTO Shonan 14 days???) ainsi qu’une tenue de motards en latex rose … Pour une fois j’envierais presque le contenu de la xboite surtout pour le maillot de bain XD.

Le jeu embarquera pléthore d’autres costumes (dispo sur l’édition standard et premium) dont un certain nombre sont issus de mangas à succès.
On retrouve ainsi:
Miyamoto Rei et Saeko Busujima de Highschool of the Dead (en haut)
Manyu Chifusa de Manyu Hiken-Cho (la paire et le sabre chez nous), Shiro de Deadman Wonderland et Haruna de Kora wa Zombie desu ka (au milieu de g à d)
Pour les 2 dernières il s’agit de tenue originale intitulée « Américaine Sexy » et « costume de Lapin ».

Pour information toutes ces tenues seront également disponible dans la version européenne du jeu et ne seront pas éparpillées en DLC ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Par contre si rien n’a été annoncé en ce qui concerne la censure du jeu, il est dors et déjà annoncé que les doublages japonais ne seront pas présent sur les galettes européennes … ce qui est bien dommage.

En parlant de doublage, dans la version japonaise du jeu la voix de Juliet sera différente en fonction de la console sur laquelle vous jouerez puisque 2 doubleuses ont été choisies:

Le doublage ps3 sera assuré par Hikasa Yoko (à gauche) alors que sur xbox 360 c’est Kitamura Eri qui prêtera sa voix à Juliet.
Une initiative aussi anecdotique qu’inutile mais qui à le mérite d’être amusante. Sait on jamais peut qu’il sera possible de débloquer la voix de l’autre doubleuse dans le jeu ^^.

Personnellement je suis assez content de voir une édition comme celle la voir le jour surtout pour un jeu comme Lollipop Chainsaw et bien que ce ne soit pas le collector du siècle, elle a le mérite de contenir des produits que j’affectionne particuliérement  (j’adore les posters et autres imbécilités murales XD). Certes le prix est un peu élevé surtout avec les risques de douanes mais c’est malheureusement la seule solution pour être sur d’avoir un jeu complet (non censuré et voix originales) et une édition spéciale, c’est donc sans aucun regret que j’ai fait mon choix.

et ça c’est cadeau ^^

Ce contenu a été publié dans Précommandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Préco] Lollipop Chainsaw Premium Edition – Famitsu DX Pack Limited Edition

  1. très sympa comme collector, ca colle bien au personnage et style du jeu c’est sympa.
    Amuse toi bien 😉

  2. s3nchan dit :

    Je sens qu’il y en a un qui va bien s’amuser 😛
    J’espère que tu nous feras un petit post sur le déballage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *