[Divers]Souvenirs de Thailande ^^

Et oui, madame Kawa est enfin de retour de son périple en Thailande. Après 3 semaines de voyage, le revoici dans l’hexagone accueillie comme il se doit par l’arrivée des 1éres neiges XD. Elle a rapporté dans ses valises (hormis un bronzage plutôt sympathique) plein de zolis surprises pour son chéri ^^ .

Tout d’abord comme je suis assez gourmand elle à pensé à ramener des petites choses à grignoter, au programme des chips (exceptionnel XD), des fruits séchés et autres petits gâteaux et bonbons dont voici une petite sélection ^^.

Pockys are everywhere

Oui il y a des « Pocky », ces petits gâteaux japonais (Mikado chez nous ) dont les français un tant soit peu fan du Japon raffolent (enfin tant que ca s’appelle « Pocky » parce que après ça fait plus japonais …)
J’avoue que ceux à la « myrtille » sont vraiment bon par contre j’aime pas trop ceux à la fraise XD.
Les bonbons « Doreamon » sont pas mauvais non plus, un peu gélatineux certes mais pas mauvais XD.
Cependant mes préférés (sans compraraison avec tout ce qu’elle à ramené et que je ne montre pas ) sont ceux la : Hum j’avoue que ceux la étaient vraiment délicieux ^^.
Des espèces de petites brioches toutes moelleuses fourrées à la fraise et à je sais pas quoi pour la 2éme … trop bon ^^.
Il en restait un mais le chat à décidé qu’il en profiterait aussi et à éventrer le pauvre gateau qu’on avait laissé sans surveillance pendant la nuit XD.

Connaissant ma passion pour le Japon, elle à aussi pensé à me rapporter des souvenirs en lien avec cette passion comme des Mangas Thailandais… La 1ére chose qui surprend quand on voit ces volumes, c’est leur épaisseur, quasiment la moitié d’un volume français…
Et pourtant le contenu est le même, j’ai vérifié avec le 1er tome de Bakuman qui sont identiques.
Ce qui surprend ensuite, c’est le prix. En effet un volume la bas vaut (si je me souviens de ce qu’a dit Madame Kawa) 45 baht ce qui équivaudrait (toujours selon Madame) à 1,5 euros… ca laisse rêveur ^^.
Maintenant la Thaïlande n’est pas connu pour être un gros consommateur de Mangas et cela se voit dans la qualité d’édition qui laisse franchement à désirer.

Vous connaissez tous les Gunpla, les maquettes à monter soit même représentant généralement des mechas issus de série comme Gundam.
Cela se présente dans une boite en carton (plus ou moins grosse) avec des petites plaquettes desquelles il faut découper les pièces avant de les assembler.
En Thailande, ils ont aussi des Gunpla, mais dans une version bien différente et beaucoup plus proche de L’Origami, démonstration :
D’abord voila le materiau, des feuilles de papier avec des « pièces » à découper.

puis le mode d’emploi, qui se résume à un enchainement de photos des différentes étapes de montage/pliage pour un résultat final sencé représenter ceci:
Voila, personnellement je ne m’amuserais pas à essayer (trop mauvais dans les travaux manuels) mais je trouve l’idée assez amusante et pour le moins originale ^^ et le résultat plutôt correct ^^.

Pour finir, j’ai découvert que la Thaïlande est aussi le pays des T-shirt.
En effet Madame Kawa en a rapporté beaucoup et dans le lot de ceux qui m’était réservé il y’en a 2 qui ont particulièrement attiré mon attention: J’ai tout de suite adoré ces 2 là qui sont vraiment sympathique et franchement de très bonne qualité (surtout par rapport au prix qu’ils ont couté ^^)
Il y en avait un 3éme vraiment classe représentant un combattant « Muay Thai » vraiment stylé sur un t-shirt beige mais celui la étant trop grand, c’est Papa Kawa qui en à hérité … dommage.

Voila voila sur ce je m’en vais préparer le 1er article sur les sorties (chargées XD) de décembre. Je vous dis donc à bientot sur le blog.
Bye…

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to [Divers]Souvenirs de Thailande ^^

  1. STephane33 dit :

    Très sympa les t-shirts de Thaïlande, j’aime bien celui sur les jeux vidéos! « Video games ruined my life, good thing I have two extra lives!.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *