[Blabla]Aujourd’hui, c’est mon anniversaire!!!(en fait c’était hier)

Voila aujourd’hui j’ai pris un an de plus (hier donc), un an qui me rapproche un peu plus de la trentaine mais bon on en est pas encore la.
Pour fêter ça, c’était journée en famille avec un bon repas et bien sur les cadeaux.

D’abord le fightstick made in Mad Catz à l’image de Tatsunoko vs Capcom sur Wii

Je suis fan des jeux de baston et depuis peu des stick arcade également et j’avoue que c’est le genre d’objet qui mérite d’être collectionné.
J’ai d’abord craqué sur un fighting stick TES du même fabricant pour la sortie de Super Street Fighter 4 et voila aujourd’hui un nouveau joujou pour le crossover wii de capcom.
Je ne l’ai pas encore testé mais la prise en main à l’air correcte et j’avoue préférer la petite taille et la légèreté de ce dernier par rapport au TES meme si j’imagine qu’il perd en solidité et en résistance.
Autre point fort par rapport au TES, c’est la plaque de l’illustration qui est encadré et non simplement posé sur la machine ce qui évite les éraflure et coupure au poignet.
Dernière petite différence, une légère inclinaison au niveau du bas de l’illustration qui, je pense, est la pour reposer les poignets …

On continue dans les jeux vidéo avec le titre du moment : Killzone 3

J’ai refait le 2nd épisode il y a quelques temps (cf l’article pour la platine de Killzone 2 ) et j’avais oublié à quel point la fin était dramatique. Bref j’avoue que j’attendais cette suite avec impatience et le peu que j’ai pu voir du jeu me donne très envie de le faire … Malheureusement j’ai déjà d’autre jeux à finir avant d’attaquer celui la qui devra patienter encore quelques semaines avant d’être retourné dans tout les sens … Les helghasts n’auront qu’a bien se tenir mouah ah ah !!!

Ensuite au rayon Blu Ray, 2 titres que j’ai particulièrement aimé au cours de l’année passée: Prince of Persia: les sables du temps et Dragons

Si le 1er me m’attirait guère lors de sa sortie en salle, il est clair que j’ai totalement changé d’avis après l’avoir vu.
L’histoire est sympathique et surtout bien mené, l’ambiance mille et une nuits est assez agréable et le coté action/aventure avec une touche d’humour reste très efficace. Seul bémol à mes yeux, le personnage du Prince que je voyais un poil plus sombre…

Le 2nd film par contre est à mes yeux le meilleur film d’animation de 2010 et ce tout studio confondus.
Les studios Dreamworks ont fait très fort avec ce film qui est un excellent mélange d’action, d’humour, d’amitié, de sentiments et de pleins d’autres choses qui font de ce film un véritable petit bijou à voir d’urgence.

et enfin un livre de photo sobrement intitulé JAPON.
Un très beau livre d’un peu moins de 300 pages comprenant de nombreuses photos de David Michaud et illustrant de nombreux aspects de ce fabuleux pays, le tout agrémenté de textes du photographe ainsi que de citations d’auteurs Japonais et occidentaux.

Le genre de livre qui donne envie  de partir en voyage.

Un grand merci à mes parents, mon frère et surtout à ma chérie pour ces magnifiques cadeaux, j’ai vraiment été gâté cette année surtout si l’on ajoute à ça la dreamcast japonaise fraichement arrivée de ce matin et dont je reparlerais certainement plus tard.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Blabla]Aujourd’hui, c’est mon anniversaire!!!(en fait c’était hier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *