[BlaBla] Japon 2015 jour 9 : Sur les traces de Bouddha

Nokogiriyama01Fraichement arrivé de la veille à Tokyo, il nous faut à nouveau sauter dans le train en ce 9éme jour de voyage afin de nous rendre à la petite gare de Hamakanaya, notre point de départ pour le mont Nokogiri.
Situé à un peu plus de 2h de train de Tokyo, Nokogiri-yama est un endroit assez peu connu des touristes étrangers mais qui vaut pourtant le détour ne serais ce que pour les panoramas côtier mais aussi et surtout son bouddha géant taillé à même la roche.

Nokogiriyama02Mais avant de profiter des sentiers de Nokogiri-yama, il faut d’abord s’y rendre ce qui n’est pas forcément évident.
Il faut d’abord prendre un train en direction de Chiba puis un autre en direction de la gare Hamakanaya.
Ce changement a été pour nous l’occasion de visiter un peu les environs de la gare de Chiba du fait d’une petite heure d’attente pour le train à destination d’Hamakanaya station.

Nokogiriyama05Après ce petit break nous voici de nouveau dans le train tandis que les paysages urbains laissent place à la campagne japonaise.

Au bout d’1h30 de trajet nous voila enfin arrivé dans la charmante petite ville côtière de Kanaya. Ne nous reste alors plus qu’a trouver notre chemin jusqu’au pied du mont Nokogiri ce qui se révélera finalement assez simple.

Nokogiriyama08

Nokogiriyama09

Nokogiriyama15Pour monter au sommet situé à 600m d’altitude plusieurs solutions s’offre à nous : à pied via des chemins de randonnée ou plus simplement prendre le téléphérique.
Compte tenu de la forte chaleur du jour et de notre temps assez limité, nous avons finalement opté pour le téléphérique afin d’économiser nos forces pour le reste de la visite, choix qui se révélera pour le moins judicieux.

Nokogiriyama16

Après une ascension de quelques minutes qui permet deja d’avoir un très joli aperçu des environs, il est alors possible d’accéder à des points d’observation qui offrent une vue imprenable sur la ville et la mer en contrebas, tout simplement magnifique.

Nokogiriyama22

Nokogiriyama24Une fois nos yeux rassasiés de ces jolis paysages, nous entamons donc notre périple dans une foret ombragée où nous attendent une végétation dense et colorée mais aussi et surtout de très (très) nombreux escaliers.

Nokogiriyama31

Tout au long de la visite se trouve quelques lieux « clés » que l’on pourrait répartir comme ceci:
Un point d’observation à flanc de falaise,

Nokogiriyama32

-Des escaliers,

Nokogiriyama33-Des lieux emprunts de spiritualité avec de nombreuses statuettes bouddhiques,

Nokogiriyama34

Nokogiriyama42-Des escaliers…

Nokogiriyama35

Tout ceci pour finalement arriver en face de cette statue géante de Bouddha, véritable attrait principal du site.

Nokogiriyama43Nokogiriyama46La statue fait pas loin de 30 mètres de haut et s’avère très imposante. On se sent vraiment tout petit une fois à ses pieds XD

Nokogiriyama45C’est aussi un lieu de recueillement pour les japonais et il n’est donc pas surprenant d’y trouver un autel pour les souhaits/prières.

Nokogiriyama44Après une pause bien méritée sous un soleil de plomb, il est grand temps de prendre le chemin du retour et de redescendre/remonter (oui il y a un peu des 2 XD) les quelques 2500 marches qui nous séparent du téléphérique.

Nokogiriyama49Une fois redescendu, nous profitons du début de cet fin d’après midi pour faire un petit tour sur le bord de mer afin de profiter de la fraicheur de l’air marin.

Après un dernier passage dans la ville, il nous faut finalement reprendre le train en direction de Tokyo.

Nokogiriyama54C’est en début de soirée que nous retrouvons  le quartier d’Akihabara ou nous passerons la soirée.
Au programme un bon petit repas dans un restaurant choisi totalement au hasard (et qui s’avérera être délicieux ^^)

Nokogiriyama55ainsi qu’une petite visite du quartier by night ce qui ne manquera pas de surprendre papa et maman kawakun XD

Nokogiriyama60Cette petite balade nocturne vient clore une journée bien remplie et nous laissera finalement tout juste assez de force pour rejoindre notre hôtel non loin de la où nous attends une bonne nuit de sommeil.
En effet il nous faudra être en forme pour la journée du lendemain qui ne nous emmènera pas aussi loin de Tokyo qu’aujourd’hui mais qui n’en sera pas moins dépaysante.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [BlaBla] Japon 2015 jour 9 : Sur les traces de Bouddha

  1. La statue impressionnante de Bouddha me rappelle énormément le jeu Asura’s Wrath. Quelle est l’histoire derrière la place de cette statue à cet endroit précis ?

  2. Tr1pe dit :

    Magnifique. Merci de continuer à nous faire voyager grâce à ton récit et tes photos prisent durant ton voyage, on attend le jour 10 avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *