[BlaBla] Ce que « j’aurais du » faire à la Gamescom

gamescom-2013Mardi dernier, le 20/08/2013 soit une semaine tout pile aujourd’hui,  je suis parti avec mon bon ami Drizzt en direction de Cologne afin de pouvoir arpenter pour la 2éme fois les allées de la Gamescom, le plus grand salon européen sur les Jeux Vidéo.
Contrairement à ma 1ére visite d’il y a 2 ans où je ne m’attendais finalement pas à grand chose, y allant essentiellement pour découvrir le salon, cette année s’annonçait beaucoup plus prometteuse avec pour le coup de véritables attentes et objectifs.

presseBien entendu la 1ére nouveauté pour cette année 2013, en plus du caractère « exceptionnel » de la Convention (j’y reviendrais un peu plus tard), c’est que mon ami et moi avions obtenu une accréditation  presse pour entrer sur le salon. Pour beaucoup c’est peut être une formalité mais en ce qui me concerne c’est un cap, une sorte de consécration après bientôt 3 ans à m’occuper du blog.
C’était donc l’occasion pour nous 2 de rentrer un jour plus tôt sur le salon en même temps que les « journalistes » et autres « vip » et ainsi éviter (en partie) le gros de la foule pour les jours suivants. Il faut dire que cette année il y avait de quoi rameuter les gamers  de France et de Navarre car à quelques mois de leur sortie dans le commerce, c’était la 1ére fois que la PS4 et la Xbox One étaient accessibles au grand public.

Xbox-One-PS4Avec ces 2 futures grosses stars présentent sur le salon et jouables qui plus est, vous comprenez bien le caractère exceptionnel de cette cuvée 2013 de la Gamescom. Pouvoir participer à la journée « presse » était donc synonyme d’accès facilité à ces 2 machines et de pouvoir profiter dans de bonnes conditions des bornes de démo.

JeuxAvant de partir j’ai rapidement regardé les jeux susceptibles d’être présent sur le salon et curieusement ceux qui ont le plus attirés mon attention sont des exclus Xbox One. Personnellement je suis pro Sony et anti Microsoft au possible (pour moi la Xbox One est un foutage de gueule intersidéral mais ceci est une autre histoire) mais malgré cela j’étais prêt à aller tester ces 2 grosses exclus que sont Dead Rising 3 et Titanfall. Coté PS4 j’avais surtout envie de mettre la main sur Watch Dogs ainsi que sur le prochain Killzone car ce sont les 2 seuls jeux du line up de sortie qui sont susceptibles de m’intéresser.
En ce qui concerne les autres plateformes (essentiellement la PS3) j’étais impatient de pouvoir tester des titres comme Beyond Two Souls, Final Fantasy XIII Lightning Returns ou encore Rayman Legends. Bon la liste n’est pas très importante mais ce sont là les jeux que je voulais tester en priorité et j’avoue que je n’aurais pas été contre découvrir d’autres titres au fil des stands.

jessicaLa Gamescom ce n’est pas que les jeux, c’est aussi les babes (n’en déplaise à Me Kawakun ^^). Chaque stand dispose donc de ses propres hôtesses, plus ou moins costumées et/ou vêtues afin d’appâter le visiteur. Mais l’événement cette année était la présence sur le stand Ubisoft de la « célèbre » Jessica Nigri. Après avoir notamment assuré les promotions de Lollipop Chainsaw (Juliet) et de Killer is Dead (Scarlet) au Japon et pour les US, la belle débarque en Europe dans son plus beau costume d’assassin afin de promouvoir le 4éme opus de la série des Assassin’s Creed baptisé Black Flag.
Si le jeu ne m’inspire absolument pas (je ne suis toujours pas remis de l’épisode « Libération » sur Vita), j’avoue que je n’étais absolument pas opposé à l’idée de rencontrer la demoiselle et même éventuellement de poser à ses cotés. Pour l’occasion j’avais même embarquer l’un des précieux (le plus précieux en fait) polaroid de Me Kawakun afin d’immortaliser l’instant et obtenir une jolie dédicace ^^.

suda51killerisdeadMais l’événement majeur de ce salon, ce qui m’a vraiment motivé à y aller, c‘était la présence sur le salon du géniallissime Suda51 venu présenter son prochain titre: Killer is Dead pour le compte de l’éditeur Deep Silver.
Depuis Shadow of the Damned je voue un véritable culte au travail de ce monsieur alors pouvoir le rencontrer sur le salon et le remercier pour ses jeux tous plus barrés les uns que les autres aurait été un véritable honneur pour moi. J’avais même embarqué avec moi les jaquettes japonaises de Lollipop Chainsaw et Killer is Dead afin de les lui faire dédicacer ^^

Tout un programme me direz vous mais malheureusement je n’ai rien pu faire de tout cela car le destin en décidé autrement et c’est finalement à l’hôpital à Trêves (Trier) que j’ai passé ma journée « presse ». Je me suis retrouvé la bas suite à un accident de voiture survenu alors que nous venions juste de franchir la frontière allemande. En ce qui me concerne plus de peur que de mal puisque je m’en suis sorti avec quelques blessures superficiels au crane, pas mal de contusions et 1 paquet de mauvais souvenirs. Après 1 nuit en observation et 24h de surveillance j’étais de retour chez moi ce qui malheureusement n’a pas été le cas de mon ami Drizzt qui conduisait le véhicule.
Pour lui les choses se sont plus mal passées et il est à l’heure actuelle toujours dans un coma artificiel. La bonne nouvelle c’est que ces jours ne sont plus en danger et les médecins sont en train de le préparer pour son réveil.
J’ai donc une pensée pour lui, sa famille et ses proches et je croise les doigts pour que tout se passe bien à son réveil afin que l’année prochaine lui et moi puissions en rire tout en arpentant les allées de la Gamescom!

Ce contenu a été publié dans Divers, Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 Responses to [BlaBla] Ce que « j’aurais du » faire à la Gamescom

  1. FinalFan dit :

    Si c’est pas indiscret (et surtout que ça a dû arriver vite, pas sûr que tu puisses répondre), que s’est-il passé ?
    Problème mécanique, chauffard allemand qui vous a percuté ?

    Content de lire que la situation de ton ami conducteur s’améliore en espérant qu’il puisse lui aussi rentrer bientôt chez lui.

  2. NeoDandy dit :

    Mince … Désolé pour votre aventure et périple en demi-teinte …

    Il a repris connaissance dans tout cela ? Idem; le problème vient de votre part ou a eu lieu à cause d’un véhiculer tiers ?

  3. psykotaku dit :

    Bon rétablissement à toi et à ton ami, c’est vraiment énorme quand même votre accident.

  4. Altris dit :

    Ouch … Vraiment pas cool pour toi et ton pote.
    En espérant que rien ne s’aggravera et que vous vous rétablissiez bien.

    Bonne continuation tout de même …

  5. kawakawakun dit :

    Merci pour vos messages ^^
    Pour ce qu’il s’est passé je dirais qu’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances engageant d’un coté la responsabilité de mon ami (rien ne l’obligeait à rouler si vite) mais également celle d’un autre conducteur qui a déboité à une 100aine de mettre devant nous. S’en est suivi une perte du contrôle du véhicule qui commencé à chasser pour finalement tourner plusieurs fois sur lui même avant de finir sa course contre la barrière de sécurité sur la voie de droite. Heureusement la voiture n’a pas fait de tonneaux et n’a pas été percuté par un autre véhicule.
    En ce qui concerne mon pote, son état est stable et il va pouvoir être rapatrié en France d’ici quelques jours. Pour le moment il est toujours dans le coma mais il commence à montrer les 1ers signes d’un possible réveil ^^.

  6. Clark93360 dit :

    Bon rétablissement a toi et ton ami ton post m’a choqué carrement

  7. str4tus dit :

    Et en plus c’était pour la gamecom.. c’est pire que ce que je pensais..
    Courage Mika, on pense à toi.

  8. Ping : [3615 Ma Vie] Pourquoi il n’il y a plus d’articles sur le blog depuis presque 3 mois ? | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *