[BD] Freaks Squeele

Dessiné par Florent Maudoux et édité par Ankama dans la collection Label 619, Freaks Squeele nous narre les aventures de Chance, Xiong Mao et Ombre qui ont un objectif commun : devenir des super héros.
Pour ce faire, ils vont intégrer la Faculté des Etudes Académiques des Héros (ou FEAH) et ainsi entamer un cursus afin d’atteindre leur objectif qui s’avèrera être plus compliqué à atteindre qu’il n’y parait.

Ombre, Xiong Mao et Chance

A mi chemin entre « Sentai School » et « Harry Potter« , Freaks Squeele revisite le métier de Super Héros avec brio et ingéniosité.
L’histoire tout en étant pleine d’humour (ah la vie étudiante ^^) parvient à maintenir une trame scénaristique plus sombre et complexe qu’il n’y parait grâce à des personnages très travaillés qui ont une véritable histoire et beaucoup de mystères à révéler.
Parmi eux ont retiendra certes le trio de départ mais aussi le très mystérieux et néanmoins charismatique Funérailles, professeur de droit à la FEAH ainsi que son machiavélique directeur Scipio.


Les dessins sont à la hauteur du scénario et il faut reconnaitre que le style de Florent Maudoux à mi chemin entre le manga et le comics, est vraiment efficace. C’est beau, que ce soit au niveau du design des personnages ou dans les décors, c’est toujours très agréable pour les yeux d’autant plus pour les chapitres en couleur (toujours au moins un dans chaque tome). Les actions et les mouvements de chaque personnages sont toujours lisibles offrant à la série une grande fluidité  et augmentant ainsi le plaisir de lecture.

Un petit mot sur l’édition qui est, il faut le souligner, de Très bonne qualité que ce soit au niveau des couvertures cartonnées ou de la qualité papier, il n’y a rien à redire et les livres en eux mêmes sont de beaux objets.

 

Personnellement j’adore l’effet de frise sur les tranches des livres ainsi que les logos du label que l’ont retrouve en bas de ces dernières.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur la série mais je préfère vous laissez la découvrir et je terminerais juste en parlant un peu de l’univers Freaks Squeele puisqu’en parallèle il existe dans le 1er numéro de Doggybags (revue éditée par Ankama) une histoire consacrée à Masiko qui n’est autre que la maman de Xiong Mao. D’autres Spin off sont en projet avec d’abord Rouge qui retracera l’histoire de Xiong Mao (encore elle ) avant son arrivée à la FEAH et surtout Funérailles : Fortunate Son ou l’histoire du charismatique prof de droit… enjoy!

Ce contenu a été publié dans BD/Comics/Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [BD] Freaks Squeele

  1. J’ai adoré les Freaks Squeele, et surtout l’univers qui est créé. Je suis tout à fait d’accord avec toi de nombreux projets annexes ajoute du corps à cette série. Une merveille

  2. Ping : [Lecture BD] Freaks Squeele Funérailles T.1 Fortunate Sons |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *