[Arrivage] Metal Gear Rising Revengeance Premium Package

mgrr01
Attendu avec impatience depuis que j’ai testé la démo, j’ai enfin reçu mon exemplaire de Metal Gear Rising Revengeance en provenance du Japon. En effet j’ai une préférence non dissimulée pour les éditions collectors japonaises qui sont dans une grande majorité des cas bien plus fournies que les éditions américaines et européennes. M’y étant prit un peu tard, la plupart des shops ou je commande d’habitude étaient en rupture de stock et je me suis donc rabattu chez Nin-Nin Game qui proposait encore cette édition baptisée « Premium Package » au tarif de 9790 yens soit un peu plus de 80€ (sans les frais de port).
Au final j’ai du payer 108 € (avec les frais de port donc mais sans frais de douanes … ouf ^^) pour une édition collector qui comme vous allez le voir flirt avec la perfection.

mgrr02

mgrr03mgrr04La 1ére chose qui frappe c’est la taille et la qualité du packaging de cette édition. En effet la boite assez imposante (32 cm de large pour 28 de haut) est fabriquée dans une matière cartonnée au rendu non seulement très agréable à l’œil (les teintes bleues/grises et métallisées ressortent à merveille) mais qui semble également d’une robustesse à toute épreuve. Enfin la finition est quant à elle exemplaire avec une « découpe » (c’est le cas de le dire) impeccable et pas le moindre petit défaut à signaler sur les jointures/pliures. Bref un packaging de haute de volée … et ce n’est que le début.

mgrr05

Après avoir retiré les parties inférieures et supérieures du packaging, on accède à une seconde boite présentant le même niveau de qualité que l’emballage extérieur mais avec une illustration différente et de toute beauté. Raiden se retrouve affublé d’un masque bien classe, les teintes bleutées laissent leur place à des nuances de rouge/orange afin de donner une connotation plus guerrière à l’ensemble. Pour finir on remarque que les reflets sur la lame ont changés et laissent dorénavant apparaitre certains des boss du jeu.
Une 2nde boite somptueuse également qui réserve bien d’autres trésors.

mgrr06
Une fois ouverte on tombe directement sur le 1er bonus de ce Premium Package : 1 Art Book. Sur une 20aine de pages on retrouve de nombreuses illustrations, toutes signées Yoji Shinkawa (chara designer et mecha designer de la saga Metal Gear).

mgrr10mgrr13mgrr11mgrr12Il y a vraiment de très chouettes images issues de l’univers de Metal Gear Rising mais l’objet n’en est pas pour autant parfait.
Son principal défaut reste à mon sens son format façon « paysage ». En effet même si les illustrations en jettent (surtout sur une double page), ce format n’est pas forcément le plus adéquat qui soit pour ce genre de produit. Autre petit bémol, l’absence d’une couverture rigide qui au final lui confère plus l’aspect d’un « booklet » géant que d’un véritable Art Book et ce malgré la grande qualité du papier d’impression et des illustrations sélectionnées.

mgrr07mgrr08

Une fois le livre retiré on découvre le reste de cette édition collector qui comprend le jeu, l’ost juste en dessous et à gauche les 2 petites figurines « magnets » … le tout très bien emballé.

mgrr14mgrr15mgrr16La cover de la version japonaise du jeu est totalement différente de celle des versions US et FR et tellement plus classe … Je suis totalement fan de cette cover mais aussi de l’illustration interne qui est juste magnifique.

mgrr17Par contre en ce qui concerne la galette du jeu ainsi que la notice, Konami est resté très sobre avec un noir profond très classique. Comme d’habitude la notice (de quelques pages) est en couleur, chose tout à fait normale pour une édition japonaise.

mgrr22Sous la notice 2 flyers possédant chacun un code DLC. Le 1er (à gauche) donne accès au skin de Raiden de MGS 4(?) et était offert en guise de bonus pour les précommande sur Amazon.jp . N’ayant pas commandé mon jeu chez eux j’ai été un peu surpris de le trouver là mais je ne vais pas m’en plaindre.
L’autre DLC quant à lui permet à Raiden de revêtir l’armure de Grey Fox, le célèbre Ninja Cyborg de Metal Gear Solid. A noter que ce DLC vous donne également accès à la « Fox Blade » ainsi qu’a une aptitude de l’arme nommée « Fox Blade + ». Moyennant 300 000 Battle Points vous pourrez acquérir et l’arme et cette aptitude qui vous permettront de trancher en 1 coup (voir 2) n’importe quel ennemi (sauf les BOSS) rien que ça. Le jeu perd donc énormément en difficulté mais pour avoir testé la combinaison je dois reconnaitre que c’est totalement grisant XD.

mgrr18

mgrr19mgrr20Présent également dans ce Premium Package le steelbook « Render » qui pour le coup ne servira pas de boitier alternatif pour le jeu puisqu’il contient l’ost de Metal Gear Rising.
Fait très intéréssant et qui est assez rare pour étre souligné, le CD s’accompagne d’un joli flyer recto/verso qui comprend non seulement une très jolie illustration  mais également la playlist complète du CD (soit 32 morceaux) ce qui peut s’avérer assez pratique ^^.
Personnellement je n’ai pas encore écouté la bande son mais le peu que j’ai entendu dans la démo et les 1er niveaux du jeu m’a déjà bien plu …

mgrr21

On enchaine avec les 2 petites figurines magnets à l’effigie des « dwarf gekkos » du jeu. En ce qui me concerne je ne les ai pas déballé mais il semblerait qu’un soin tout particulier ait été apporté à la réalisation de ces charmantes petites bestioles. En plus de mains interchangeables (façon figma XD), il y a un petite notice explicative histoire de bien comprendre comment les monter et surtout les assembler pour qu’elles ne forment plus qu’un. Un petit bonus bien sympathique donc que l’on peut également trancher comme le ferait Raiden dans le jeu.

mgrr23mgrr24mgrr25Enfin dernier bonus et certainement mon préféré : un dépliant publicitaire du jeu.
Dit comme cela ça peut sembler bête mais j’ai une affection toute particulière pour les flyers publicitaires japonais surtout quand il est question de Jeux Vidéo. Du coup chaque fois que j’en trouve un join à ma commande (ce qui n’est pas toujours le cas) je suis toujours très content de cette petite surprise ^^.
Celui de MGRR est particuliérement réussi et s’offre même des dimensions bien supérieures à celles des flyers classiques. Au même titre que le flyer A4 de Lollipop Chainsaw, celui de MGRR tient de ce fait une place toute particulière dans ma petite collection ^^.

mgrr09

Très honnêtement je ne regrette absolument pas d’avoir choisi l’édition Premium Package japonaise de Metal Gear Rising Revengeance. Certes j’ai reçu mon exemplaire bien après les joueurs français mais il est clair qu’en terme de contenu c’est de loin la plus satisfaisante pour un prix au final à peine supérieur à celui de la collector française par exemple.
Alors certes je n’ai pas la Play Arts Kai exclusive de Raiden (qui était disponible dans l’édition Premium Package Konami Style ou dans la collector européenne) et bien que cette dernière semble plus réussie que ce que les images montraient, je reste très satisfait de mon achat (et de toute façon je ne veux plus entendre parler de figurines articulées XD). Finalement le seul défaut majeur de cette édition c’est l’absence de voix ou de sous titres autres que japonais ce qui rend le jeu un peu plus difficile à comprendre. Je suis donc en pleine réflexion avec moi même (et Me Kawakun aussi XD) pour savoir si je fais le jeu en japonais ou si je me prends (éventuellement) le jeu dans sa version européenne. La question reste pour le moment en suspend puisque je ne me consacrerais à MGRR qu’après en avoir fini avec l’excellentissime Ni no Kuni (dont je voudrais vraiment publier le test XD) et si d’ici la je ne succombe pas à l’appel de Naruto Ultimate Ninja Storm 3. Bref j’ai encore le temps de décider ^^.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Arrivage] Metal Gear Rising Revengeance Premium Package

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *