[Arrivage] Lot Resident Evil (jeux + goods)

Ces derniers temps, j’ai passé des commandes à droite à gauche pour divers produits Resident Evil. J’en ai reçu certains assez rapidement alors que d’autres ont mis un peu plus de temps à parvenir à la maison. Maintenant qu’ils sont tous là, les voici en image.

Je me suis aperçu récemment qu’au rayon des jeux de la saga, j’ai fait presque tout les épisodes sur toutes les consoles mais que je n’en possédais aucun sur leur console d’origine : la playstation 1ére du nom. Il fallait donc rectifier cela et c’est maintenant chose faites.


Pour une 20aine d’euros, j’ai reçu les 3 premiers épisodes non platinium sur la console de Sony, chacun étant complet (boite + jeu + notice + flyers) et en assez bon état (quelques rayures sur les boitiers.).


A moi les joies du survival horror sur consoles 32 bits … il ne me reste plus qu’a trouver le temps de tous les refaire.

Chez un autre vendeur, j’ai trouvé une manette spéciale Resident Evil.

Vendue en boite et avec sa notice, le tout en très bon état, j’ai été bien content de mettre la main sur ce type d’objet dont j’ignorais l’existence jusque là.


Sortie en même temps que le 2éme épisode, cette manette à l’apparence assez particulière propose une ergonomie adapté a la maniabilité un peu particulière des jeux Resident Evil.


Il faut avouer que la disposition des touches choque au départ et la prise en main de la manette elle même n’est pas forcément évidente.
Une petite touche de « customisation » à été apporté à l’objet, du coté gauche il s’agit d’un accélérateur de moto, véhicule sur lequel Claire Redfield débarque à Raccoon City à la recherche de son frère Chris. Quant au coté droit, c’est une crosse de pistolet (estampillé Resident Evil) symbolisant le jeune policier Leon.S.Kennedy.



Je termine avec le T-shirt Biohazard 15th Anniversary pré commandé fin avril et qui est finalement arrivé à la maison il y a quelques temps déjà.
Pour rappel, j’avais choisi le modèle avec le logo S.T.A.R.S sur un t-shirt bleu marine que voici:



J’apprécie assez le « design » du T-shirt avec le logo devant et l’inscription derrière mais je ne peux m’empêcher d’être déçu par la qualité du produit. En effet, point d’écusson brodé ici mais simplement une sorte de « décalco » appliqué à même le t-shirt dont on ne peut s’empêcher de penser qu’il disparaitra au bout de quelques lavages … Pour le prix qu’il à couté je trouve que c’est un peu du foutage de gueule.
Seule l’étiquette estampillé « Biohazard 15th Anniversary » semble de qualité et témoigne ainsi de l’authenticité du produit.

ps: A noter que dans lot de jeux ps1, j’ai aussi récupérer un titre qui m’avait beaucoup plus à l’époque et que j’avais de de redécouvrir, il s’agit d’un autre survival horror de chez Capcom : Dino Crisis.


Ce contenu a été publié dans Arrivages, Retrogaming, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 Responses to [Arrivage] Lot Resident Evil (jeux + goods)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *