[Arrivage] La Gantz Bike pour Figma sp-005 Reika

A l’origine prévue pour le 25 juillet dernier au Japon, cette Gantz Bike a été plusieurs fois repoussée si bien que je ne savais plus du tout quand elle allait arriver. Prévenu de son départ du Japon quelques jours avant de partir pour Cologne, elle est arrivée en mon absence et c’est donc Mme Kawakun qui à du aller la récupérer (et s’acquitter des frais de douanes XD merci à elle ^^).


Une fois n’est pas coutume, l’objet est livré sans fioriture : pas d’accessoires ( en même temps c’est un accessoire), de notice ni même de flyers pour promouvoir le film ou je ne sais quels produits dérivés.
Juste une (belle) boite en carton contenant la Gantz bike dans son écrin de plastique.

 

Voila à quoi ressemble l’engin une fois sortie de son emballage. La 1ére chose qui choque c’est l’odeur … Je ne sais pas ce qu’ils ont utilisé comme matériaux mais j’avoue que l’odeur était vraiment désagréable. Ce détail mis à part La Gantz Bike livrée sur son socle transparent est plutôt bien réalisée. Plutôt compacte, elle semble assez robuste malgré le coté « plastique » de la chose ce qui constitue sans doute son plus gros défaut.
Alors que les finitions sont plutôt bonnes et que les détails sont assez nombreux, je n’accroche pas vraiment avec l’aspect « plastique » donné au véhicule qui ne colle pas vraiment avec que je m’en faisais dans la série.
J’aurais plutôt pensé à un aspect plus métallisé dans des coloris plus sombres. Un autre détail dérangeant, les « pastilles bleues » au niveau des reposes pieds avant et arrière ainsi qu’à la base du moteur donnent l’impression qu’on a juste posé une gomette bleue ciel dessus. un procédé rendant ces éléments plus lumineux aurait été le bienvenue.
Pour finir sur une note positive tout de meme, j’apprécie le fait que le pneumatique constituant l’élément central du véhicule en plus d’être dans une matière assez proche de celle d’un pneu, est installé de façon à pouvoir faire rouler la moto des Gantzer.


Comme je l’ai dit un peu plus haut, la Gantz Bike est avant tout un accessoire supplémentaire pour la Figma sp-005 à l’effigie de Reika et bien que cette dernière ait un aspect vraiment « jouet », il faut tout de même reconnaitre qu’on est en présence d’un accessoire vraiment classieux.

  Il m’aura fallut une vingtaine de minutes pour réussir à installer correctement la demoiselle au commande de ce petit bolide.
En effet, il n’est pas vraiment aisé de faire prendre à Reika (et ce malgré les nombreuses articulations propres aux modèles Figma) une pose correcte afin qu’elle puisse tenir dans le véhicule.
Il y avais toujours un détail qui me gênait, les fesses qui n’étaient pas posées sur le siège, le bras trop court pour tenir la poignée, les cheveux qui empêchent la tête de reposer, les pieds qui ne tiennent pas sur les reposes pieds … bref pleins de petits soucis qui gâche un peu le plaisir de recevoir ce genre d’objet. J’ai même failli tout exploser quand j’ai, sans le vouloir, déboité au niveau de la hanche une des jambes de la figurine. Après une belle frayeur et plusieurs tentatives, j’ai finalement réussi à installer Reika au commande de ce petit bolide et malgré les critiques que j’ai pu formulé au sujet de l’objet, je trouve malgré tout le résultat très convaincant.
Il est également possible d’installer la jeune femme sur place situé à l’arrière du véhicule mais avec toutes les difficultés que j’ai eut à l’installé au centre, j’ai préféré renoncer à la changer de place …


Au final je suis satisfait du résultat et je pense qu’on est en présence d’un objet de qualité malgré des choix artistiques et de décorations qui peuvent être discutable.
Par contre cette expérience avec les Figma reste assez décevante et j’avoue ne pas être vraiment fan de ce genre de modèle que je trouve au final peu esthétique (j’ai vraiment du mal avec les articulations) et assez difficile à « manier ». Je n’exclus pas de re-craquer un jour pour un modèle de la marque mais pour le cas e Reika et de son véhicule, il s’agit avant tout d’un coup de cœur envers une série que j’adore.
En attendant de éventuellement tomber un jour sur un autre modèle « coup de cœur » , ces 2 la s’en vont rejoindre l’étagère spéciale Gantz.


PS: une étagère qui devrait bientôt s’étoffer avec l’arrivée en septembre le 1er film en Blu Ray et Dvd ainsi que le spin off Gantz Osaka en manga aux éditions Tonkam et sait on jamais peut être aussi la figurine de Kei Kurono de chez Medicom ( si je trouve le financement XD)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 Responses to [Arrivage] La Gantz Bike pour Figma sp-005 Reika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *