[Arrivage] Final Fantasy XIII-2 Crystal Edition


Alors que le jeu est dans la Ps3 depuis le 1er février, je n’ai reçu l’édition Cristal que hier matin peu avant de partir dans la belle famille. Qu’a cela ne tienne, le principal étant que le cadeau de Me Kawakun soit bien arrivé à la maison et en bon état qui plus est . Il ne reste plus qu’a découvrir ce qui se cache à l’intérieur.


Une fois le fourreau ( à droite et ou est inscrit édition cristal) magnifiquement illustré par Lightning retiré, il révèle une boite cartonné d’excellente qualité (à gauche et sur laquelle on peut lire Crystal Edition) dont l’illustration de Caius est tout aussi magnifique.
La packaging à lui seul est déjà une réussite, à la fois sobre et classieux bref tout ce qu’il faut.

Voila un petit rappel de ce qu’est sensé contenir ce collector :


et voici ce même contenu en image:

Je ne reviendrais pas en détail sur tout cela car d’autres l’ont déjà très bien détaillé comme Angu sur son blog Gameur Addicte, Ogaman, ou encore sur le blog des Teikoku Gamers.

Personnellement je suis très satisfait de ce collector qui semble déjà s’arracher à prix d’or sur certains sites marchands. Il est vrai que le soit disant « Art Book » aurait pu être un peu mieux fini car son apparence lui confère plutôt un statut de livret ce qui est bien dommage. Au contraire l’Ost complète et en boitier est une excellente initiative bien trop rare à mon gout et qui pour le coup mérite d’être signalé.
Je terminerais sur le T-shirt dont voici le visuel :


Il est vraiment sympa mais à la vue des « contraintes » de lavage et d’entretien mentionnées sur l’étiquette, j’ai finalement décidé de le replier et hop direction sa boite d’origine comme ça il risque pas de s’abimer.
J’apprécie toujours qu’il y est un t-shirt dans une édition collector mais la qualité laisse en règle générale à désirer et j’avoue que je n’ai pas envie de voir si l’étiquette dit la vérité ou non … dommage.

Au final (fantasy XIII-2 … ok je sors XD) cette Crystal Edition (c’est plus classe comme ça) est vraiment bien fournie et porte (pour une fois) bien son nom de collector. Bien entendu elle n’est pas exempte de défauts mais comparé à celle de Final Fantasy XIII, on sent bien qu’un vrai effort a été fourni pour contenter les joueurs et surtout les fans de la série. Avec un collector au top niveau et un jeu qui en prend également le chemin je crois qu’en ce début 2012 Square Enix vient enfin de redorer le blason de la saga Final Fantasy et j’ai envie de dire : »il était temps! ».

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 Responses to [Arrivage] Final Fantasy XIII-2 Crystal Edition

  1. Ping : Déballage – Final Fantasy XIII-2 Edition Crystal PS3 « Gameur Addicte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *