[Arrivage] Figurine PVC « Elsie » de chez Max Factory


J’en avais parlé il y a quelques temps et la voici : Elsie la jeune et jolie démone issue du manga 神のみぞ知るセカイ  / Kami nomi zo shiru sekai (« Que sa volonté soit faite » en France chez Kana.).
Arrivée il y a un peu plus d’une semaine en provenance du Japon et après m’être acquitté d’une jolie Taxe douanière (chouette ^^), je vous propose aujourd’hui de découvrir la demoiselle en détail et en image bien sur alors suivez le guide ^^.

Ce qui m’a toujours amusé avec la grande majorité des figurines, c’est que la boite est toujours assez imposante pour une figurine qui ne l’est pas forcément … Ici la demoiselle mesure une 20aine de centimètres mais on verra cela un peu plus tard.
En attendant attardons un peu sur le contenu de la boite:


Tout est là :
-Figurine
-Accessoires ( balai + ruban)
-Socle (base + bocal à esprit XD)
-Une notice…
L’assemblage se fait rapidement et sans trop de problème à condition de faire attention … ce qui ne fut pas mon cas. En effet après avoir enlevé les bras et la tête afin de pouvoir placer le ruban, je ne me suis pas rendu compte que ce dernier était à l’envers et en forçant (un peu) pour l’installer j’en ai déboité une partie. Forcément c’était un dimanche du coup tout les magasins fermés et plus de super-glu à la maison, bref il à fallut attendre le lendemain soir pour pouvoir acheter de quoi réparer mon erreur et voila le résultat :


La figurine est d’excellente qualité et offre une finition exemplaire jusque dans les moindres détails (une phrase qui fait un drole d’effet quand on voit la photo du dessus XD).
J’apprécie vraiment le soin apporté à cette figurine notamment au niveau du visage et plus particulièrement aux yeux. Ces derniers sont très bien réalisés et donnent vraiment un coté « mignon » au visage de la demoiselle.
Les tons pastelles utilisés pour les peintures sont très agréable à l’œil et renforcent l’impression de légèreté qui se dégage de la figurine. Une légéreté en grande partie due à un socle vraiment original et pour le moins aérien ainsi qu’a son foulard.
En parlant du foulard, personnelement il me fait un peu penser à un gros intestin de par sa forme et son aspect … c’est peut être le seul point noir de la figurine et encore il faut le chercher ah ah … vous en pensez quoi?


Voila une figurine dont je suis vraiment satisfait et que j’ajoute avec plaisir à ma collection. La demoiselle faisant en plus partie d’une série que j’affectionne tout particulièrement, ma satisfaction n’en est que plus importante.
On termine sur une galerie reprenant les différentes photos non retenues pour cette présentation mais qui vous dévoileront un peu plus la belle avant que cette dernière n’aille rejoindre ses camarades en vitrine … enjoy ^^


Ps: Il y a quand même un truc que je n’ai pas compris, je me demande ce que représente et/ou à quoi servent les encoches sur le socle blanc … si quelqu’un à une idée ^^.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 Responses to [Arrivage] Figurine PVC « Elsie » de chez Max Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *