[Arrivage] Console Wonderswan & Jeux divers

Ces derniers jours ont été plutôt chargé en arrivage de colis et j’avoue que je n’ai pas eut le temps de parler de tout mais je vais me rattraper ici même.
Tout d’abord la fameuse console de Bandai, la Wonderswan, est enfin arrivé à la maison. Je commençais un peu à désespérer mais elle est finalement là dans un état irréprochable et avec les 3 jeux.Il s’agit ici de la dernière génération de Wonderswan, la SwanCrystal sortie en juillet 2002 au Japon.
Cette console qui n’a pas pas vu le jour en dehors du Japon s’est quand même vendus à plusieurs millions d’exemplaires (3,5 millions pour être précis) tous modèles confondus (Wonderswan, Wonderswan Color et SwanCrystal) et fut pendant un temps la plus grande rivale de la GameBoy Advance de Nintendo avant de s’éteindre en 2003.
La console à tout de même connue un certain succès au Japon et à vue passer qualques grandes licences  comme Final Fantasy, Guilty Gear, Golden Axe et j’en passe.


La console que j’ai reçu et comme neuve (si ce n’est neuve puisque même la pile est toujours emballée)
J’ai testé brièvement la bête qui pour le coup est vraiment légère (certainement du au fait qu’elle fonctionne uniquement avec 1 seule pile). La prise en main est plutôt bonne et l’écran à une taille plus que convenable.
Sur les 3 jeux que j’ai reçus, je n’ai testé que One Piece Swan Colosseum, un jeu de baston 2D se déroulant un peu à la manière d’un Smashbros.
Le gros point noir de la console vient du fait que l’écran n’est pas rétro-éclairé et quand on à l’habitude d’une DS ou d’une PSP, ca choque tout de suite XD. Du coup il faut jouer avec la luminosité ambiante histoire de ne pas trop être gêné par les reflets.
Tout les jeux que j’ai reçus sont complets et en boite, le tout dans un très bon état ^^

La console ne devrait pas trop souvent sortir de sa boite puisqu’il s’agit surtout d’un achat uniquement pour la collection et il ne me reste plus qu’a décider si j’investis dans d’autres jeux pour la machine ou non XD

Passons maintenant à une machine plus récente, puisque je viens de recevoir de quoi alimenter ma PS3 pour un certains temps avec l’arrivée à 1 semaine d’intervalle de Castlevania lords of Shadow et Naruto Ultimate Ninja Storm 2.Il s’agit de la version japonaise du jeu livré avec un petit fanbook (à gauche sur la photo).
Je n’ai pas encore commencé le jeu mais les différents écho que j’ai pu avoir sont très bon et j’avais vraiment adoré le 1er donc je ne pense pas être décus.

Avant toute chose je dois terminer Castlevania, que j’ai certes déjà bien entamé mais qui va me demander encore un certains temps avant d’être platiner.
Le jeu en lui même est vraiment excellent et mis à part quelques problèmes de caméra et l’absence d’un système de « lock » sur les ennemis qui aurait été bien utile, l’ensemble reste une franche réussite.
Je pense en parler un peu plus longuement une fois la platine obtenu mais ce jeu est un coup de cœur pour moi ^^

Enfin dernier craquage pour un jeu sur la console concurrente (que je ne possède pas XD): Onechanbara Bikini Samurai Squad pour XBox 360.Voila j’ai craqué, je ne pensais pas un jour me procurer ce jeu dont le principe à tout pour me plaire : des filles très légèrement vêtues affrontants des hordes de zombis.
Le jeu n’est pas une franche réussite mais le trouver à 10 euros chez Auchan fut une réelle bonne surprise. Il ne me reste plus qu’a récupérer la 360 poussiéreuse du petit frère et trouver le temps de m’attaquer à cette bonne grosse daube (ce qui n’est pas gagné) XD.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, Retrogaming, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *