[Arrivage] Catherine Stray Sheep Edition

Ceux qui me lisent réguliérement le savent, Catherine est mon Game of the Year 2011 et ce pour de nombreuses raisons : sa promo qui à prit tout le monde à contre pieds, l’intelligence de son scénario, son gameplay à la fois simple et efficace, ses graphismes et surtout ses personnages.
Déjà disponible depuis un certain temps au Japon ( Février 2011) et aux États Unis ( Juillet 2011) le jeu de Atlus est enfin disponible en Europe en édition simple ou collector.
Heureux possesseur de l’édition collector américaine baptisée Love is Over Edition c’est avec un plaisir non dissimulé que j’accueille aujourd’hui cette seconde édition collector mais en version française cette fois ci et qui pour l’occasion change de nom et devient la Stray Sheep Edition.
Je vous propose sans plus tarder de découvrir ce que cette dernière nous réserve ^^


J’avoue que de prime abord cette édition française part avec un certain « handicap » … Quand on compare avec la collector US (à droite) on est tenté de penser qu’il y a un léger « foutage de gueule ». En plus de sa taille bien plus petite, l’édition française est livrée dans un boitier carton contrairement à sa cousine américaine qui ne présente qu’un simple fourreau cartonné. Ceci mis à part le visuel reste le même mais ma préférence va à la version fr qui n’est pas gâché par la bande noir et dont le cadrage est plus réussi.


Au déballage la mauvaise impression se poursuit quand on voit la taille de la fameuse boite à pizza qui sert d’emballage à cette édition et qui fait à peine plus de la moitié de la taille de celle de la version US ( est ce la une confirmation du syndrome du tout xxl aux US???). J’avoue qu’a un moment j’ai eut un doute sur le contenu de cette boite mais après réflexion on se rend vite compte qu’en terme de qualité la version fr reste supérieure. En effet la ou les américains se sont contentés de poser un « sticker » sur un carton ( qui se décolle en plus XD) en France on a droit à un visuel directement imprimé sur la carton blanc ce qui je trouve est plus convaincant.


Une partie de mes doutes furent dissipés à l’ouverture de la boite, ouf le t-shirt est bien là XD.


Et voici au final tout ce que la boite contient à savoir (de gauche à droite):
– Un t-shirt
– 1 poster de Catherine
– 2 sous bocks
– Le jeu « Catherine » (OMFG Yeah!!!)


Totalement anecdotique, les 2 sous bocks font sourire malgré une finition pas forcément géniale ( en même temps ce ne sont que des sous bocks hein XD). Je trouve l’idée assez sympathique et plutôt originale mais un 3éme exemplaire à l’effigie de Katherine aurait été le bienvenue. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette héroïne qui fait tout de même partie des personnages principaux n’apparait que si peu en illustrations … Elle est peut être moins « sulfureuse » ou sexy que Catherine mais elle n’en reste pas moins jolie et dispose même d’un certain charme.

Comme pour l’édition américaine il y a également un t-shirt présent dans ce collector à la différence qu’il ne s’agit pas de celui de Catherine mais celui du personnage central du jeu : Vincent.


Ce dernier ira rejoindre son homologue américain ( ainsi que le magnifique caleçon à coeur) dans ma penderie ^^

Enfin dernier goodies et pas des moindre : un poster de Catherine.
Celui ci était annoncé  et je m’attendais à un truc genre une affichette ou quelque chose à peine plus grand qu’une feuille au format A3 et bien que neni car une fois déplié voila ce qu’on obtient:

Une magnifique affiche au format 60*84 cm. Moi qui cherchait ce genre de produit je dois dire que je suis très agréablement surpris et bougrement content de trouver enfin ce que je cherchais. Il ne me reste plus qu’a faire l’acquisition d’un cadre afin d’exposer la belle dans ma gaming room ^^


edit 1: voila le résultat une fois l’affiche encadrée … J’aime beaucoup ^^

Autre bonne surprise, le jeu est livré avec jaquette réversible qui permet enfin de profiter de l’illustration avec Katherine qui jusque la était exclusif aux version pour Xbox 360 ( et vice versa pour Catherine et la ps3…)

A noter que la notice est également tout en couleur ce qui est assez rare pour être souligné ( et je sais qu’une certaine personne apprécie particulièrement les notices de jeu ^^)

Au final force est de constater que les petits gars de chez Deep Silver ne se sont pas moqués du monde avec cette Stray Sheep Edition. Si mes 1éres impressions avant d’ouvrir la boite n’était pas forcément très bonne, je dois reconnaitre que je suis pleinement satisfait du contenu qui vient parfaitement compléter ma petit collection Catherine. Certes ce collector est un peu moins bien fournis que son homologue américain mais reste suffisamment original et attractif tout autant que l’est son prix.


edit 2: Je n’ai pas résisté à l’envie d’étaler un peu ma « collec » Catherine ^^ Bon l’essentiel des Goddies proviennent des collectors Us et Euro mais avec la figurine et le art-book en plus je trouve que ça en jette. Aller je n’ai plus qu’a trouver la version japonaise et ses bonus et ce sera tout bon ^^

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to [Arrivage] Catherine Stray Sheep Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *