[Achats] Kawa’s loot of London

londonlootHop hop hop me voila de retour de Londres (et à peine rentré je me suis déjà imposé le médiocre « Wolverine le combat de l’immortel », mais ceci est une autre histoire XD) prêt à vous faire mon compte rendu sur la phase « shopping » de ce très agréable séjour. C’est donc entre 2 balades et autres pauses restauration (Burger King <3) que j’ai été me délester de mes « Pounds » tout en profitant des (quelques) soldes Londoniennes.

01On commence avec un petit tour chez UNIQLO ou je comptais bien me prendre quelques t-shirts de la collection UT.

J’ai été pas mal surpris devant le choix des modèles et j’ai eut toutes les peines du monde à me décider. Finalement j’ai craqué sur des t-shirts de Metal Gear Rising, Monster Hunter 4 et Saint Seiya Omega. Les 2 premiers étaient vendus 8£ et le 3éme 4£ alors que leur prix d’origine était de 13£.
J’ai même hésité à en prendre 2 ou 3 de plus (du Saint Seiya et Monster Hunter 4, il y avait des modèles vraiment sympa) mais ayant déjà pas mal de t-shirts à la maison, je me suis retenu d’autant plus que la place dans la valise n’est pas illimitée XD.

06Il fallait également que me rachète des chaussures et un portefeuille car l’ancien commençait vraiment à faire la gueule. J’ai rapidement trouvé son remplaçant chez SuperDry dont la taille du magasin sur Oxford Street m’a juste laissé bouche bée. 5 étages uniquement dédié à la marque, chaque étage faisant facilement 3 à 4 fois la taille du magasin de ma ville … autant vous dire que j’étais aux anges! Malheureusement pas de soldes dans le magasin et malgré des prix légèrement inférieurs à ceux pratiqué en France, j’ai finalement résisté à la tentation.
Pour les chaussures ça a été un peu plus compliqué et j’ai mais pas mal de temps à me décider. J’étais parti sur une paire de Converse Superman bien geek mais il n’y avait plus ma taille en magasin. C’est finalement chez PUMA que j’ai trouvé mon bonheur avec cette paire de montante soldée à -70% ^^.

05De passage devant 1 librairie je me suis dit que ramener un peu de lecture ne serait pas une mauvaise idée. J’ai versé une petite larme devant le rayon manga en voyant la piètre qualité des volumes anglais. Couverture cartonnée (sans jaquette) et ultra rigide, j’ose à peine imaginer le résultat après 2 ou 3 lectures, bref il est clair que l’Angleterre est loin d’être le pays du manga. Je me suis donc rabattu sur le rayon Comics où mon choix s’est porté sur « Batman Earth One » de Geoff Johns et Gary Frank. Si j’ai choisi ce volume c’est d’abord parce qu’il s’agit d’une histoire complète qui ré-écrit l’histoire et les débuts de Batman mais aussi car on trouve au scénario M.Geoff Johns dont j’adore le travail sur l’univers de Green Lantern. Pour information la version française intitulée « Batman Terre 1 » sortira en librairie le 30 Aout prochain.
Au coté de cet ouvrage se trouve un sous bock à l’effigie du chevalier noir de Gotham, souvenir du quartier atypique de Camden et qui accueillera dorénavant les boissons à coté de mon ordi.

07Je ne pouvais pas quitter l’Angleterre sans ramener également quelques douceurs plus ou moins locales.

0810Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours il faut penser à se désaltérer ^^.  Pour l’apéritif du Bulmers, un cidre anglais qui parait il n’est pas mauvais. Au centre l’original ainsi que 2 de ses déclinaisons (à la cerise et aux fruits rouges). J’ai également ramené un petit stock de Dr Pepper, une boisson dont je raffole particuliérement ^^.

1514

Pour accompagner tout cela j’ai également ramené quelques douceurs sucrées et chocolatées. Pour l’instant j’arrive à résister à la tentation mais je suis impatient de découvrir ce que valent les skittles ^^.

13A la base je pensais juste prendre du thé pour mes parents mais Whittard propose également toute une gamme de chocolat en poudre avec des gouts plus ou moins obscurs (Chili, Crème Brulée…). Finalement après avoir goutté la version chocolat blanc/fraise avec Me Kawakun nous avons été conquis et hop 1 pot pour la maison ^^.

11Juste avant de partir j’ai fait un petit caprice en voyant en vitrine d’une épicerie ces paquets de céréales Lucky Charms et Froot Loops. En effet à 7£ le paquet ça reste assez cher mais bon ça ravive des souvenirs d’enfance et puis c’est super bon alors ça passe ^^. Malheureusement le stock ne risque pas de faire long feu puisque Me Kawakun en raffole également ^^.

12Seul petite douceur salée, cette moutarde « French’s » qui n’a de français que le nom mais qui confère aux Cheeseburgers et autres Bagels un gout si particulier et que j’apprécie particuliérement. Je sens que j’ai pas fini de manger des burgers ah ah ah ^^.

16Enfin j’ai ramené quelques souvenirs papiers comme les cartes de fidélités et autres prospectus gratuits. Mention spéciale aux restaurants de la chaine Byron qui font de très bon burgers ainsi qu’au restaurant « The Breakfast Club » (y’a 2 badges du restau à gauche) qui sert des petits déjeuners du feu de dieu.

Je pense rajouter quelques photos d’ici ce soir ou demain so wait and see ^^

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Achats] Kawa’s loot of London

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *