[Achat] Sorties Mangas Novembre 2010 part 2

C’est reparti pour les sorties mangas de ce mois de novembre avec pour le coup une fournée spéciale « fille » avec uniquement des « shojos » . Pour le coup c’est madame Kawa qui à son retour de Thailande va être contente de trouver ses sorties ^^.

On commence du coté de Délcourt avec 2 volumes:

J’aime les sushis vol2 – Switch Girl vol10

Ensuite viennent Kurokawa et Kana avec :

Arata vol3 pour le 1eret

Cat Street vol3 pour le 2nd

On va terminer avec un petit bijou de volume 1 (oui encore un XD) qui vient de paraitre aux éditions Glénat dans la collection « Kids » .
Il s’agit de :

Chi, une vie de chat

Derrière ce titre se cache l’histoire d’une petite chatte égarée, Chi, qui va trouver un nouveau foyer au sein de la famille Yamada.
Chaque petit sketch de quelques pages raconte un moment marquant dans la vie du chat depuis sa découverte du monde extérieur jusqu’à sa 1ére soirée passée seule à la maison. Tout au long de ce 1er volume on va découvrir comment le chat va s’accoutumer à son nouvel environnement.
Le dessin très enfantin de Konami Kanata convient parfaitement à cette histoire et le fait que la totalité du livre soit colorisé rajoute une touche de légèreté très agréable.
Le livre en lui même bénéficie d’un format spécial (un peu plus grand et plus large qu’un manga classique) et la qualité du papier est un poil supérieure aux mangas Glénat classique.
On tient ici une petite pépite de bonheur qui apporte la joie et l’égaiement au lecteur avec une histoire simple et mignonne pourtant pleine de vérité et d’humour. Ce livre sera certainement un succès auprès des enfants mais je pense qu’il à aussi le mérite de pouvoir plaire aux plus âgés pour un peu que ces derniers soient sensible à ces petites boules de poils.
La série, toujours en cours au Japon, compte actuellement 7 tomes et j’avoue être impatient de voir comment cela va évoluer le risque étant que la série devienne répétitive.
Pour le moment je suis totalement conquis et j’attends le prochain volume prévu pour janvier 2011 avec impatience.

Sur ce « chalut » à tous et bonne lecture ^^

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *