[Achat] Sorties Mangas Décembre 2010

A peine le 2 décembre et les étales des magasins sont deja toutes aux couleurs de Noel et c’est le début de la ruée infernale vers les cadeaux …
Pour ma part j’ai bravé le froid et la neige jusque chez mon libraire préféré car en ce début de mois de décembre les sorties étaient nombreuses.
Il y a des mois comme ça où les sorties s’enchainent à un rythme effréné et on commence tout de suite du coté de chez Tonkam

To love trouble vol14 – Dragon Quest vol24 – The best Selection vol2 –
Liar Game vol4 – Wolf Guy vol4

Autre éditeur prolifique en ce début de mois avec pas mois de 5 volumes également (dont 2 marquant la fin de la série) : Pika

Ga Rei vol9 – Melty Blood vol2 – Tsubasa Reservoir Chronicle vol28(fin) – Monster Hunter Orage vol4(fin) – Negima vol28

Je pense faire un article très prochainement sur Monster Hunter Orage car c’est une série certes très courte mais qui avait un fort potentiel et que j’ai vraiment apprécié. La série se termine avec ce tome mais j’espère que l’auteur, Hiro Mashima, aura l’occasion d‘y revenir (ce qui ne semble pas forcément impossible).

On enchaine avec l’éditeur qui monte, à savoir Kaze, avec un seul et unique volume (d’ailleurs sorti fin novembre mais que j’avais raté à ce moment la)

Blue Exorcist vol3

Du coté de Madame, une seule et unique sortie chez Delcourt

Puzzle vol5

Et on termine avec l’éditeur Soleil et le volume 1 (encore un XD) de ce début du mois qui est une véritable surprise car je ne l’avais pas remarqué sur les plannings de sortie.

Valkyria Chronicles : Galian Chronicles vol1

Une très bonne surprise que de voir débarquer ce titre en librairie. Pas que ce soit une grande série mais j’avais beaucoup apprécié le jeu vidéo éponyme sortie sur ps3 il y a 2 ou 3 ans déjà.
Lhistoire semble être la même que dans le jeu vidéo et on assiste dans ce 1er volume à l’attaque du village de Bruhl par les soldats de l’empire.
Welkin Gunther tout juste rentré dans son village natal va assister, impuissant à la destruction de celui ci avant de s’enfuir.
Accompagné par sa demi soeur Isara Gunther et par la jeune Alicia Melchiot, ils vont rejoindre la milice (sorte d’armée de volontaire) de L’alliance afin de lutter contre l’empire.
Si l’histoire semble la même que celle du jeu, il y a cependant des différences dans le déroulement de celle ci qui se trouve à mi chemin entre le jeu et l’adaptation animé de ce dernier.
Le traitement de la guerre est ici un poil plus sérieux et mature, les protagonistes semblent moins insouciants et le fait de risquer sa vie au combat est ici mis un peu plus en avant.
Les dessins sont agréables quoi que un peu inégaux par moment mais l’aspect « crayonné » de l’oeuvre lui donne un certain charme.
On retrouve avec joie les personnages de l’escouade 7 et d’autres viendront au fil des 4 volumes que compte la série.
Loin d’être un gros blockbuster manga, cette série reste sympathique et sans prétention mais qui est forte d’un panel de personnages vraiment attachants.

Voila voila, c’est tout en début de mois et il y a de quoi s’occuper durant les longues soirées d’hiver ^^ (en attendant les prochaines sorties ^^) .
Sur ce bonne lecture à tous et à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *