[Achat] Promos Blu Ray à la FNAC (suite)

Alors que le soldes sont commencées depuis un certain temps déjà, c’est avec pas mal de retard que je me suis mis en quête de « la bonne affaire ». N’ayant rien trouvé d’exceptionnel, je me suis rabattu sur le rayon « Blu Ray » de la Fnac et c’est avec joie que j’ai constaté que l’offre « 2 Blu Ray achetés – le 3éme offert » était encore d’actualité.
Lors de mon dernier passage j’avais craqué pour « Transformers 1&2 » ainsi que pour « District 9« .
Voici ma sélection pour cette fois ci avec au programme du gros film d’action et une petite dose d’horreur … que demander de plus?

On commence avec l’adaptation cinématographique de la célèbre série « L’agence tous Risques » dans la collection « Blu Vip » pour une édition standard donc.

Rien de bien exceptionnel ici, le classique fourreau en carton pour ranger le boitier plastique Bleu …


A noter tout de même la présence d’une version dvd du film … j’ai jamais vraiment été convaincu par cette idée mais ça semble être très répandu et à la mode en ce moment ( généralement accompagné d’une copie digitale …).
A 10 euros le film, je vais pas faire la fine bouche et comme je garde un agréable souvenir de ce film, j’avoue que je le reverrais avec plaisir.

On reste dans le bon gros film d’action avec une autre adaptation mais de jouets cette fois ci et il faut croire que Hasbro a le vent en poupe puisqu’il s’agit d’une autre de ces licences : les G.I Joe.


Le fil était vendu en édition standard mais j’ai réussi à en trouver un en édition Steelbook pour le même prix et je ne regrette pas mon choix car j’aime beaucoup cette présentation … les JOE faisant face aux agents du COBRA.

Mis à part le boitier (extérieur et intérieur) que je trouve sympa, rien de bien spécial dans cette édition et surtout un disque vraiment moche XD et pas de version dvd du film … on peut pas tout avoir non plus XD

Peut être pas de copie dvd du film mais attention pour le remplacer un flyer en réalité augmenté (la classe XD) et un coupon (périmé XD) de réduction pour une gamme de produits d’hygiène pour homme … WTF???

Pour finir, le film Silent Hill (une adaptation encore ) dans une édition collector que je trouve particulièrement sympathique.


Le fourreau qui reprend l’affiche « classique du film » cache en fait une jaquette plus glauque illustrant l’univers du film.
Cette édition contient en plus du film, un 2nd disque de Bonus ainsi que 2 feuillets imprimés recto/verso permettant de choisir entre 4 covers différentes.



Ce film est une des meilleures adaptation de Jeux Vidéo qu’il m’ait été donné de voir et il suffit de regarder les bonus pour comprendre pourquoi.
Au travers d’interviews (Christophe Gans et Akira Yamaoka), de making of et d’un documentaire exclusif, on se rend compte à quel point ce projet tenait à cœur au réalisateur français et à son équipe et le résultat se voit à l’écran … On sent que Christophe Gans connait bien son sujet et surtout qu’il l’apprécie et le respecte et c’est surtout ce respect de l’univers et de l’ambiance des jeux qui fait la force de cette adaptation et qui est trop souvent absente dans les autres films et rien que pour cela Merci M.Gans.

Ce contenu a été publié dans BluRay/DVD, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to [Achat] Promos Blu Ray à la FNAC (suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *