[Achat] Ni no Kuni: Wrath of the White Witch – Wizard’s Edition –

001

Après un mois de Janvier bien calme, les grosses sorties du début d’année commencent à pointer le bout de leur nez et si j’ai deja choisi de faire l’impasse sur certaines d’entre elles (DMC et Dead Space 3 notamment) je ne pouvais décemment pas passer à coté de Ni no Kuni: Wrath of the White Witch. Ayant deja fait son petit effet lors de sa sortie sur DS au Japon, ce J-Rpg issus de la collaboration entre le développeur Level 5  et le célèbre studio d’animation Ghibli débarque enfin en Europe dans une version pour console HD (ici la version PS3 of course). Collectionneur oblige j’ai bien entendu opté pour la « Wizard’s Edition » soit la version collector du jeu vendues aux alentours de 80-90€ et dont je vais vous présenter le contenu.

002

Édité par Namco Bandai Games, cette « Wizard’s Edition » se présente sous la forme d’une boite en carton joliment illustrée certes mais qui semble assez fragile à en juger par l’épaisseur du carton.

003004En terme de contenu on ne peut pas dire que ce soit le collector de l’année (comme bien souvent pour les éditions européennes) en terme de quantité mais heureusement cette « Wizard’s Edition » sauve les meubles en terme de qualité.

005

0061er goodies : 1 peluche de Lumi, sorte de familier accompagnant Oliver (le personnage principal du jeu) dans sa quête.
Plutôt bien réalisée et avec une bonne bouille, cette petite peluche est assez sympathique mais très honnêtement je me demande ce qu’elle vient foutre dans une édition collector… Bon il est vrai que le jeu semble avoir un aspect « pokémon » plutôt développé  et de ce fait une peluche semble plus adaptée qu’une figurine par exemple. Cependant je ne peux m’empêcher de penser que le jeu s’adresse à un public relativement plus « agé » que Pokémon dans le sens ou je ne vois pas des enfants jouer à Ni no Kuni (alors que adultes peuvent jouer à Pokémon XD) et du coup j’ai du mal à saisir le coup de la peluche mais bon elle est là et elle à une tronche plutôt amusante donc passons.

007

Viennent ensuite le jeu (wouaouh) et son art book … ah non pardon on me souffle dans l’oreillette qu’il s’agit de la notice du jeu désolé. En effet on se retrouve avec une bonne vieille notice à l’ancienne de 102 pages entièrement en couleur et traduite en quoi 5-6 langues … de quoi ravir les fétichistes des notices XD. Mais si la notice n’est pas dans la boite du jeu, qu’y a t’ il dans cette dernière?

008

La réponse est toute simple: on y trouve la galette du jeu ainsi que 2 flyers, le 1er est un DLC  donnant accès à 2 familiers spéciaux et exclusifs : le minus doré et le grandplume doré. Le 2nd quant à lui contient un code permettant d’ajouter 1000 points à son compte de fidélité chez Namco Bandai.

009

Par contre on pourra admirer la jolie illustration interne du jeu (qui aurait gagné à être colorisé plutôt que du noir et blanc mais bon c’est deja pas mal…)

010

Passons au dernier objet présent dans ce collector et non des moindres puisqu’il s’agit du « Wizard’s Companion Book »
Ce livre de 340 pages totalement en anglais est relativement impressionnant tant par sa réalisation que par son contenu. L’aspect livre ancien est admirablement bien retranscrit, la couverture cartonnée semble assez solide tout comme les reliures et la qualité du papier est irréprochable. Un objet à l’esthétique vraiment réussie et convaincante mais qui s’impose également comme une véritable « bible » sur l’univers du jeu.

012013

014015En effet cet ouvrage contient tout ce qu’il y a à savoir sur l’univers de « Ni no Kuni » aux travers de différents chapitres consacrés aux runes magiques, aux différents équipements et autres items, aux monstres/familliers avec à chaque fois de très jolies illustrations à la clé. Le livre contient également des cartes et autres contes et légendes issus de l’univers sans oublier une transcription de l’alphabet « Nazcaan ».
Loin de faire office de guide pour le jeu, ce livre permet d’avoir un certain nombre de repère avant de se plonger dans un univers qui semble aussi vaste que riche.
Un très bel objet donc qui à lui seul à suffit à me faire craquer pour cette « Wizard’s Edition ».

ninokuni-ni-no-kuni-collector-wizard-edition-usUne édition relativement sympathique quoi qu’un peu chère et qui surtout souffre de la comparaison avec son homologue américaine qui en plus d’embarquer le même contenu , offrait également 6 art works du jeu, une pièce dorée à l’effigie du héros et surtout la bande originale du jeu signée Joe Hisaishi, une bande son particuliérement réussie qui plus est.
Cela n’a pourtant pas empêcher cette « Wizard’s Edition » de se vendre plutôt rapidement puisque j’ai du me rabattre vers Micromania pour me la procurer (Amazon étant en rupture de stock à plusieurs  semaines de la sortie du jeu).

Maintenant que la présentation est faites il ne me reste plus qu’a me plonger dans l’aventure qui s’annonce dépaysante et qui à le mérite de proposer une localisation de qualité avec les voix en japonais et les sous titres en français … tout ce qu’il faut pour profiter au mieux de l’expérience Ni no Kuni ^^

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Achat] Ni no Kuni: Wrath of the White Witch – Wizard’s Edition –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *