[Tuto Dokkan Battle] Réussir facilement les super strike events

En cette période de fête, le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle propose tout un tas d’événements spéciaux permettant de récolter nombre de bonus parfois très intéressants (médailles d’éveil, objets rares, personnages spécifiques…). Seulement si comme moi vous avez prit pas mal de retard dans l’obtention des personnages des quêtes « Super Assaut » alors voici un petit guide qui va vous permettre de corriger cela et ce sans grandes difficultés.

Petit rappel pour les 3 du fonds qui ne suivraient pas : les event « Super Assaut » ou « Super Strike » sont des quêtes quotidiennes qui permettent à la fois de récupérer un personnage spécifique (au total il y’en a 13 différents pour le moment) mais également de le faire évoluer dans sa forme ultime via un éveil Dokkan. Cette évolution qui fera passer votre personnage du rang SSR au rang UR à également le mérite d’accroitre le niveau de son attaque spéciale. En effet celle ci pourra atteindre un niveau maximal non plus de 10 mais de 15.
Enfin dernier détail et non des moindres, ces personnages sont indispensables pour tenter d’obtenir le fameux Goku Tec LR.

Ces événements se déroulent en 2 temps: d’abord une 1ére étape divisées en 3 niveaux de difficultés différentes (Normal, Hard et Z-Hard). Cette étape est relativement simple et c’est ici qu’il faudra récupérer la carte du personnage propre à l’event. Bien entendu pour espérer monter l’attaque spéciale votre perso fraichement acquis au niveau 15, il faudra récupérer un total de 15 cartes. Pour ce faire il suffit de terminer encore et encore le niveau dans la difficulté Z-Hard et espérer avoir un bon pourcentage de drop XD.
Une fois les 15 cartes en votre possession, vous pouvez les fusionner pour avoir un personnage avec une attaque spé à 10 et un autre avec une attaque spé à 5.
Ne reste alors plus qu’a attaquer la 2éme partie de l’event pour récupérer les médailles d’éveil nécessaires à l’évolution de votre personnage.
Ici il n’y a plus qu’un seul niveau de difficulté Z-Hard pour un cout de 25 Act (contre 15 Act pour le niveau Z-Hard de la 1ére partie). Dans ce niveau vous allez affronter votre adversaire 2 fois, une 1ére fois sous sa forme initiale (comme dans le niveau précédent donc) et une seconde fois sous sa forme évoluée (celle que vous cherchez à obtenir). Dans cette seconde phase votre adversaire disposera de deux barres de vie et pourra effectuer plusieurs attaques dans le même tour. S’ajoute également à cela une petite contrainte de rien de tout à savoir que pour pouvoir accéder à ce niveau il vous faudra disposer d’une équipe ne dépassant pas 100 points de perso ami inclus.
C’est la petite difficulté de ces événements « Super Assaut » puisqu’ils obligent à constituer des équipes assez modestes avec des personnages que l’on ne pensait pas forcément jouer.
2 possibilités s’offrent alors à vous : soit réaliser une équipe complète de 6 perso + 1 assist »spéciale ou alors restreindre votre équipe à 3 ou 4 perso pour diminuer encore un peu plus les couts et choisir un assist beaucoup plus fort.
Petite démonstration avec l’équipe que j’ai choisi pour les Supers Assauts « La revanche du mercenaire Tao Pai Pai » et « Le Guerrier qui voyage dans le temps »

Qu’il s’aggisse de Tao Pai Pai ou de Trunks, ce sont tout deux des perso de type Pui. L’idéal est donc de composer une équipe du type fort face à Pui à savoir Agi.
Pour le leader il faut privilégier ceux qui apportent du Ki à votre équipe, un bonus de +3 étant l’idéal. Il faut également veiller à ce que le cout du personnage ne soit pas trop élevé car cela aura son utilité par la suite.
En ce qui me concerne voici le leader que j’ai retenu:

Il s’agit du végéta que l’on obtient en éveillant la carte personnage du super assaut « l’effroyable super élite ». Elle présente un certain nombre d’avantages à commencer par un bonus de Ki+3 pour le type Agi (ainsi que Tec mais non utile ici) ainsi qu’un cout relativement faible. Le dernier avantage réside dans les liens qu’elle va établir avec les autres cartes du deck mais nous verrons cela plus tard.
Pour ceux qui n’auraient pas cette carte, voici quelques alternatives :

Ce sont 3 cartes qui octroient un bonus de Ki pour les types Agi et que l’on peut obtenir assez facilement. Végéta et Paikuhan s’obtiennent dans la 1ére parie des super assaut qui leur sont dédiés alors que Zangya sort assez réguliérement lors de multi-invocations.
Elles ont également un cout assez faible puisqu’une fois passée en SSR elles ne devraient pas dépasser 18.
Pour le reste de l’équipe j’ai choisi:

Ce petit Trunk à de sérieux atouts : SSR à bas cout ainsi qu’une aptitude passive qui change les boules de Ki arc en ciel en boules de Ki bleu. De plus avec les aptitudes de lien « Race Saiyan » et « Pére/Fils Végéta » vous gagnez également un bonus de Ki et d’attaque lorsqu’il est présent pendant le même tour qu’une carte Végéta, ce qui tombe bien puisqu’il s’agit de mon leader.

Un autre Trunk et encore une SSR à bas cout avec une aptitude passive intéressante (Ki + 2 pour lui si Pv > 50%) et des aptitudes de lien lui conférant certains bonus quant il apparait avec les cartes précédentes.

On termine l’équipe avec le Végéta GT de la saga baby et que l’on drop obligatoirement en terminant certains niveaux de l’event (en cours au moment ou j’écris ces lignes).
Je l’ai laissé tel quel pour être sur qu’il rentre dans les couts et comme c’est un Végéta, il dispose des aptitudes de lien qui vont avec les cartes Trunks ce qui lui confère également un bonus de Ki.

Il s’agit la d’une équipe parmi d’autres et qui peut différer en fonction du leader que vous allez choisir. Toutefois je vous conseil de toujours regarder quelles sont les aptitudes de lien de votre leader pour lui choisir des compagnons d’arme disposant d’une (de préférence les bonus de Ki) ou plusieurs de ces aptitudes en commun (et bien sur d’un type équivalent ^^). Enfin ne vous inquiétez pas pour les 2 espaces laissés vide, ils seront comblé automatiquement par des Saibamen de type End qu’il faudra protéger avec les objets appropriés.
On arrive donc à un cout d’équipe de 50 sur les 100 imposés ce qui nous laisse de la marge pour choisir l’élément clé de la victoire facile : l’ami!

Quand comme moi vous avez la plus grosse des malchance lors de vos multi-invocations alors vous ne devez pas avoir (si ce n’est aucun) des « nukers »  et autres « God-Tiers » du jeu. Heureusement d’autres ont de la chance pour vous et ce genre de perso commencent à pulluler lorsqu’il s’agit de choisir son ami. Il ne vous reste alors plus qu’a choisir le bon et l’affaire est dans le sac.
Pour les events Pui voici les plus pratiques :

Forcément pour ce type d’event, la grosse star c’est Super Vegetto qu’il soit Dokkan ou non. Ki+ 2 ou +3 ainsi que boost d’attaque et de défense et surtout la superbe aptitude contre attaque en font le meilleur allié pour les super assauts de type Pui. Seulement il est loin d’être le seul à pouvoir accomplir ce rôle!

les version SSJ3 de Goku et Végéta peuvent tout à fait endosser le rôle de cogneur (à savoir causer un maximum de dégâts à l’adversaire) d’autant plus quand ils ont subit leur éveil dokkan.

Mais mon petit préféré, c’est ce Sangoku Super Saiyan Divin SS !!! C’est le nouveau personnage du moment et pouah qu’est ce qu’il a la classe!!!! Le soucis c’est qu’il n’offre pas de bonus de Ki mais son attaque spéciale est vraiment meurtrière puisqu’elle tape sans probléme aux alentours de 200 voir 300 000 rien que ça.
Bien entendu tout ceci vaut si vous ne possédez pas ces personnages dans votre roaster, au cas ou l’un d’entre eux serait votre, si ce n’est tous (chatteux XD) alors d’une part je ne vois pas pourquoi vous liriez ça et sinon bah je pense que votre leader est tout trouvé et il suffit de combler le reste de l’équipe avec des petits Agi sympathique (cf les personnages d’équipe ci dessus).

Maintenant que l’équipe est définie, reste plus qu’a choisir les bon items pour le combat.

Rien d’originale ici puisque ce sont bien souvent les même items qui sont indispensables pour réussir ce genre de mission.
On commence avec les incontournables objets de soins que sont les Senzu et Dende.

Ensuite tout dépend de la façon dont vous allez jouer à savoir empêcher les dégâts ou les diminuer. Dans tous les cas il vous faudra au choix le Fantôme portier ou le roi Enma.
Ces 2 objets vous seront particulièrement utiles car ils vous permettront d’empêcher l’adversaire d’attaquer vos maillons faibles que seront les 2 saibamens (qui rappelons le sont de type End qui est faible face au type Pui).

Au cas ou vous manqueriez de bonus de Ki, les fruits de l’arbre sacré (entre autres)  peuvent toujours vous dépanner

Enfin un dernier objet indispensable : le Oolong

Très pratique quand il s’agit de créer des boules de Ki Bleu pour aller achever l’adversaire, c’est un item qui à mes yeux est indispensable au même titre que les objets de soin.

Vous voila donc maintenant fin prêt pour vous lancer dans les événements « super assaut » de type Pui et remporter la victoire haut la main grâce à votre ami qui fera le ménage pour vous. Contenter vous de défendre avec vos personnages, d’empêcher l’adversaire d’attaquer vos saibamens, de lancer autant d’attaque spéciale que possible mais de garder au maximum les boules de Ki bleu pour votre ami qui devra impérativement partir en attaque spéciale à chaque passage. Si vous suivez cela alors le combat ne devrait pas durer plus de 4 ou 5 tours et vous récupérerez vos médailles en un rien de temps (il m’a fallu moins d’une journée pour les médailles de Tao Pai Pai par exemple).

En ce qui concerne les événements « super assaut » des autres types, je ne les ai pas encore tous fait mais j’ai déjà réussi avec les adversaires de type Int qui ont succombé face au surpuissant Broly End.
De toute façon il s’agissait ici d’un exemple mais la technique du « nuke » devrait fonctionner pour les autres également. Petit rappel de la procédure à suivre:

  • Une équipe du type supérieur à l’adversaire que vous allez affronter
  • Un leader octroyant à votre équipe un bonus de Ki+2 ou+3, de préférence un SRR voir un UR à bas cout (maximum 20)
  • Une équipe de 4 ou 5 personnages max, tous ayant un cout le plus faible possible mais ayant des aptitudes de lien en commun (prioriser les liens apportant des bonus de Ki)
  • Un allié surpuissant qui sera chargé de faire le ménage (généralement les God Tiers sont la pour ça)
  • Des items biens choisis (soin, protection contre les attaques/dégâts, amélioration de Ki, modification de la couleur des boules de Ki)
  • Avant le combat, favorisez les chemins qui contiennent un maximum de silhouette Saiyan, les boost de ki que vous obtiendrez contribueront le plus souvent à vous faciliter la tache.
  • Pendant le combat garder les boules de Ki de votre couleur à votre assist afin qu’il parte à chaque fois en attaque spéciale

Voila voila, en espérant que ce petit guide vous sera utile et qu’il vous permettra de récupérer tout ces chouettes personnages qui ne demandent qu’a évoluer dans votre roaster ^^.
Bien entendu je reste ouvert à toute remarque et autres commentaires susceptibles d’améliorer la technique et de faciliter encore un peu plus la tache des nombreux joueurs de ce titre totalement addictif… et sur ce moi j’y retourne!!! see ya!

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à [Tuto Dokkan Battle] Réussir facilement les super strike events

  1. Nido dit :

    MERCI !

    Enfin un petit tuto bien sympa dans lequel on nous explique comment bien débuter dans ce genre d’event !

  2. dokkan battle dit :

    Merci pour le tuto.
    Toujours aussi bien Dokkan avec le temps, je passe toujours de bon moment à jouer merci à Akatsuki Inc. et Bandai Namco.

  3. Melvyn dit :

    Salut ! Super tu to !
    Si je peux me permettre un ajout à tout ça, moi par exemple je privilégie un gros personnage ( broly par exemple) avec un coût élevé, et je prend 5 perso pas cher mais avec un lien commun ( sang de sayan par exemple), et je prend un des amis  » special » proposé. En général on tourne à 99 en coût, et en focalisant sur le spécial du gros personnage, le vent se termine très facilement en général 🙂

    • Kawa dit :

      Je recommande également dans le tuto de choisir des personnages ayant des liens entre eux (en privilégiant ceux qui donnent des bonus de Ki). Ta technique fonctionne effectivement plutot bien à condition d’avoir dans son roaster les gros personnages qu’il faut (ici Broly). Quand j’ai écris ce tuto, je n’avais pas encore ce genre de perso donc il fallait en prendre un comme ami. Il est clair qu’avec du god-tier/neo god-tier en leader il vaut mieux privilégier l’ami « spécial » de l’event.
      En tout cas merci pour ta remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *