[Tuto Dokkan Battle] Event Son Goku Super Saiyan Divin SS « Au-delà du divin: Le secret suprême »

En cette fin de célébration des 150 millions de téléchargements, je vous propose un nouveau tutorial pour le jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle.
Cette fois j’ai choisi un event qui, selon moi, fait parti des plus durs à terminer : le Goku Super Saiyan Divin SS.

Pour ceux qui ne l’aurait pas encore terminé, il s’agit d’un event avec un seul et unique niveau baptisé « Un combat incessant » et disponible dans 2 difficultés différentes « Z-Hard » (pour 40 ACT) et « Super » (pour 50 ACT).
Compte tenu du coût en ACT de ce niveau, il vaut mieux être sur de soi avant de se lancer et c’est donc le but de ce billet qui vise à vous donner une technique efficace pour finir ce niveau en difficulté « Super ».

Comme d’habitude, je vous propose d’abord de choisir les personnages qui vont constituer votre équipe. Pour ce niveau il n’y a pas de liens ou de capacités spéciales à utiliser et il faut donc embarquer des personnages les plus puissants possibles afin de résister aux nombreux assauts de ce Goku ultra puissant.
Le combat se déroule en 4 phases durant lesquelles vous allez affronter 1 Goku Tec et 3 Goku Agi. Sachant cela j’ai décidé de partir avec une team full Tec qui est le type fort sur les unités Agi.
En leader j’ai donc opté pour ce Cell Tec :

L’avantage? Son aptitude leader qui donne aux personnages Tec un bonus de Ki+3 et un bonus d’attaque +3000 ce qui n’est pas négligeable.
Si vous ne l’avez pas « Dokkan » vous pouvez tout de même l’utiliser mais le bonus de Ki ne sera que de +2 (je ne me souviens plus pour l’attaque). Son autre avantage c’est de prendre +12% d’attaque pour chaque sphère de Ki obtenue. En gros plus vous choppez de sphère de Ki identiques lorsqu’il attaque/part en attaque spé et plus il fera mal. Ce n’est pas le gros cogneur de l’équipe (je laisse cette place à l’ami ^^) mais il sera malgré tout très utile en combat.
Si vous n’avez pas ce personnage je peux vous conseiller ce remplaçant: Gotenks (échec B)

Son aptitude leader octroie aux types Tec un bonus de Ki+3 ainsi que des bonus de +20% pour les Pv, l’attaque et la défense. Il fait moins mal que le Cell Tec en attaque mais dispose de liens qui seront très utiles pour faire partir l’ami en attaque spé.

Pour le reste de l’équipe j’ai choisi les personnages suivants:

D’abord pour mieux résister aux terribles attaques des différents Goku, j’ai choisis 2 personnages qui diminuent l’attaque de l’adversaire quand ils partent en attaque spéciale : Whis et Paikuhan Tec. C’est leur seul intérêt dans l’équipe ce qui est déjà pas mal.

Histoire de rester dans les « altérations d’état », j’embarque également cette Bulma (lapin) dont le rôle est de bloquer l’attaque spéciale de l’adversaire. L’efficacité est au rendez vous et cela permet de limiter encore une fois les dégâts reçus.

On termine l’équipe avec un Vegetto Tec qui servira à apporter un bonus Ki supplémentaire pour le personnage allié et un Vegeta Super Saiyan 3 Tec qui sera la pour faire quelques dégâts supplémentaires.

Voici donc à quoi ressemble mon équipe type. Je n’ai pas spécialement axé mon choix des personnages sur les liens et de ce fait il y a assez peu de bonus de ki supplémentaires par exemple. Cela n’empêche pourtant pas l’équipe de plutôt bien fonctionner avec un excellent win rate qui avoisine les 100%. J’ai cependant conscience qu’un certain nombre de perso de cette équipe ne sont pas forcément très courant et du coup voici quelques alternatives:
Il y a d’abord ce Piccolo qui est un excellent tank et que j’ai longtemps utilisé dans ma team Tec. Il fait le boulot et limite de manière significative les dégâts surtout quand il s’agit de type Agi en face. De mémoire il doit être disponible au Baba Shop.

Niveau altération d’état ces 2 autres personnages : Beerus et Boo (Kaio Shin du sud) font également très bien le job. Ils seront plutôt utiles dans une équipe offensive puisqu’ils diminuent la défense de l’adversaire ce qui permet aux cogneurs de faire un peu plus de dégâts.

Enfin il y a ce petit Gotenks qui peut être assez pratique toujours pour améliorer le bonus ki du personnage allié.

Voila je vous ai présenté les différents personnages qui ont à un moment ou un autre fait partie de mon équipe. Bien sur il y a des absents comme le Jacky Choun Tec qui est un très bon stunner ou encore le Golden Freezer Tec mais j’ai fais avec ce que j’avais en magasin ^^.
L’essentiel pour ce combat est d’avoir une team full Tec avec un leader qui offre un bonus de Ki à tous vos personnages et des combattants qui peuvent altérer l’état de votre adversaire. Si vous pouvez ajouter à cela du cogneurs, stunner et /ou tank ainsi que des aptitudes de lien filant des bonus de Ki  alors le combat n’en sera que plus facile mais croyez moi avec cette équipe ça fonctionne déjà plutôt bien.

Maintenant que l’équipe est constituée, voyons ce qu’il en est des objets

Il y a bien sur des indispensables sur lesquels vous ne pouvez pas faire l’impasse à savoir les items de soins que sont les haricots magiques et Dendé.

Après c’est en fonction de ce dont vous disposez en stock en ce qui me concerne j’ai opté pour les fantômes portiers et le dragon Hire.

N’ayant pas de stunner dans l’équipe le fantôme me permet si besoin de décaler d’un tour les attaques de l’adversaire alors que le dragon permet de mieux résister aux attaques pendant 2 tours.
Après il y a les grands classiques comme le roi Enma ou les fruits de l’arbre sacré.

Enfin derniers items (parmi d’autres mais je n’ai pas tout testé ^^) qui peuvent grandement vous aider : La Mamie Voyante et le Oolong Tec.

Pour les objets c’est fait, il ne reste plus qu’a choisir son ami pour le combat.

Pour cette partie le choix est ultra simple car il n’y en a qu’un seul : Gotenks Super Saiyan 3.

C’est LA pierre angulaire de votre réussite sur cet event et il l’est d’autant plus si comme moi vous ne l’avez pas dans votre roaster. PV, Attaque et Défense + 70% pour les personnages Tec ainsi qu’un bonus de Ki +3, c’est le personnage totalement indispensable pour réussir à venir à bout de niveau.
Petite subtilité cependant au moment du choix de votre partenaire, pensez à bien regarder comment il a évolué sur l’arbre de compétences. Plus les petits icones (cf image à droite au dessus) indique un niveau élevé et plus le personnage frappera fort et bénéficiera d’effets bonus puissants (attaques multiples, coups critiques, PV supplémentaires…)
Une fois cette dernière remplie vous voila alors fin prêt pour ce terrible combat.

Une fois sur la map, comme d’habitude privilégiez le chemin avec les silhouettes sayan vous octroyant des bonus de Ki supplémentaires, ce ne sera jamais de trop ^^

En ce qui concerne le combat il pourra être assez long mais ne devrait pas poser de problèmes à condition de respecter certaines consignes:

-Pour le 1er combat contre le Goku Tec:
Ce personnage peut attaquer jusqu’à 2 fois par tour dont quasi systématiquement une attaque spéciale qui est assez dévastatrice. Pour ce tour il faudra donc privilégier la défense avec vos personnages Tank, avoir recourt aux Stunners/Bloqueurs d’attaque spé et éventuellement 1 ou 2 items mais pas plus.

-Pour les 3 combats suivants:
Il s’agit de  3Goku Agi qui attaquent respectivement jusqu’à 3, 4 et 5 fois par tour. Comme vous avez une équipe de type Tec la défense est tout à fait gérable avec des items en moins. Attention cependant à votre barre de vie car vos adversaires vont frapper de plus en plus fort au fur et à mesure que vous avancez dans les combats.
Votre priorité sera donc d’abord de « stunneur » et/ou de bloquer l’attaque spé de votre adversaire (c’est d’autant plus important que vous approchez du combat final). Petite précision, un bloqueur d’attaque spé suffit amplement (perso je n’avais pas de stunneur ^^)
Ensuite il faudra dans la mesure du possible diminuer l’attaque et/ ou la défense de votre adversaire (en fonction des persos que vous aurez choisis dans votre équipe).
Enfin l’attaque avec le Gotenks SSJ3. Chose importante, il faut veiller à le faire partir en attaque spéciale avec une barre de 11 ki sur les 12 disponibles car cela permet de lancer son attaque la plus dévastatrice qui peut monter jusqu’à 1,5 millions de dégâts.
Il n’y a alors plus qu’a enchaîner les tours, se soigner quand nécessaire (pensez à la regen de vie avec le « Dokkan Mode » ^^) et la victoire devrait être votre. A vous ensuite ces charmantes petits médailles ^^

Ne reste alors plus qu’a farmer le niveau (à raison de 7 médailles par victoire) et pour un total de 147 médailles vous aurez alors accès (à condition d’avoir les cartes de base bien sur ^^) à 3 superbes cartes de Son Goku aussi classieuses qu’utiles!

Voila c’est tout pour ce tuto. J’espère avoir suffisamment clair et compréhensible dans mes explications. Si jamais vous avez des questions, des remarques ou si vous voulez que j’explique un autre niveau Dokkan alors n’hésitez pas à lâcher un petit commentaire.
Dans tous les cas j’espère que ce tuto vous aidera à venir à bout de ce niveau (qui est toujours disponible au moment ou je termine d’écrire ce billet ^^) et il ne me reste plus qu’a vous souhaiter bon jeu!

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Tuto Dokkan Battle] Event Son Goku Super Saiyan Divin SS « Au-delà du divin: Le secret suprême »

  1. Carole dit :

    Je n’ai pas encore joué à Dragon Ball Z Dokkan Battle et j’imagine que cet événement spécial est déjà passé. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé lire ton article et je pense que je vais installer le jeu sur mon mobile. Ça devrait me plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *