[Tuto Dokkan Battle] Event Son Goku SSJ3 « Surpassement Total »

goku001Après Broly et son event dédié « Berserker of Destruction », je vous propose un nouveau tuto consacré au jeu mobile « Dragon Ball Z Dokkan battle ».
Il s’agit encore une fois d’un gros morceau puisque cette fois-ci il est question de venir à bout de Son Goku Super Saiyan 3 et de son terrible « Poing du Dragon » dans l’event dokkan « Surpassement Total ».

goku002A l’instar du précédent tutoriel, je vais vous expliquer ma technique pour venir à bout du dernier niveau de l’event : « Coup de Grâce Ultime » en difficulté Z-Hard.
Les étapes pour se préparer à ce nouveau combat sont à peu près les mêmes que pour Broly et il faudra donc en passer par la sélection des personnages de l’équipe. Il faudra ensuite sélectionner les items qui vont bien et enfin choisir l’allié idéal pour venir à bout du combat.

broly02Pour ce combat, le Goku SSJ3 ne dispose pas de « capacités spéciales » si ce n’est qu’il faudra en venir à bout avant un certain nombre de tour (17 il me semble) après quoi il déclenche une attaque meurtrière capable de « one-shot » votre équipe. En ce qui me concerne et avec la technique que je vais vous présenter, j’ai toujours mis un terme au combat avant la fin de ce délai donc aucune crainte à avoir à ce sujet.
L’autre petite spécificité du combat, c’est qu’avant d’affronter Goku SSJ3 de type « Agi », Il faudra en finir avec un Goku SSj2 de type « End ». Ce dernier ne dispose que d’une unique barre de vie contre 3 pour le SSj3.
En sachant cela, j’ai donc opté pour une équipe essentiellement composé de personnages « Tec » qui est le point faible du type « Agi ».

Comme je ne possède pas énormément (pas du tout même) de cartes puissantes en type « Tec », je les utilise surtout pour la défense et ainsi éviter d’encaisser trop de dégâts lors des attaques. Pour information, une attaque simple de Goku ssj3 sur un type « tec » inflige entre 12 000 et 13 000 point de dégâts et son attaque spé aux alentours de 36 000 pts de dégâts, ce qui reste assez raisonnable.
Ces 3 personnages ne sont pas essentiels et n’importe quel perso de type « Tec » peut prendre leur place. Bien sur il faut malgré tout privilégier les aptitudes de lien afin de s’assurer quelques menus bonus.

Pour renforcer la défense et amorcer l’attaque, j’ai également opté pour ce Goku SSJ 2 qui n’est pas forcément très puissant mais qui a l’avantage de posséder une aptitude passive assez intéressante puisqu’elle lui offre un bonus de Ki+4 lorsqu’il attaque en 3éme position. Là encore ce personnage n’est pas indispensable et un autre type « Tec » peut très bien faire l’affaire.

Pas non plus indispensable mais très pratique malgré tout, ce Jaco de type « Tec » vient clôturer la ligne de défense mais offre surtout un bonus non négligeable puisqu’il peut étourdir l’ennemi et donc lui faire passer un tour. C’est assez pratique d’autant plus que l’aptitude se déclenche assez réguliérement (au minimum une fois par combat dans mon cas).
La défense face aux attaques de Goku SSJ3 est donc au complet et il faut  maintenant songer à l’attaque, une attaque qui va quasi exclusivement reposer sur le personnage allié/ami.
Le dernier personnages de l’équipe et qui sera également le leader va donc surtout servir de « soutien » à l’attaquant en lui offrant dans la mesure du possible un bonus de Ki.

En ce qui me concerne j’ai opté pour Broly Super Saiyan Légendaire en tant que leader et ce pour plusieurs raisons.
D’abord j’opte pour un type « Pui » de façon à avoir un atout face au Goku SSJ2 de type « End » qui ouvre le combat. L’autre raison c’est tout simplement son bonus de Ki+3 sur le type « Pui » qui, combiné avec le bon allié, offre un avantage décisif dans le combat.

goku12Voilà donc l’équipe qui va partir au combat. Encore une fois cette équipe n’est pas fixe et dépend essentiellement des personnages que vous avez dans votre roaster. Le principal à retenir c’est de placer un maximum de personnages « Tec » pour la défense (dans l’idéal 5). En ce qui concerne le leader, privilégiez lui un rôle de soutien pour le personnage allié.
Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’a choisir les bons items.
broly13Ici aussi bon nombre de possibilités s’offrent à vous et vos choix vont bien entendu dépendre de ce que vous avez en stock. Pour ma part j’ai essayé de prendre des objets disons assez commun à récupérer.
Il y a cependant un impératif pour réussir avec cette méthode : les objets de soins!

Ainsi les haricots magique et Dendé sont indispensable pour venir à bout de Goku SSJ3. En effet même si les dégâts que vous pouvez recevoir sont « raisonnables », ils infligent malgré tout entre 26 000 et 49 000 (environ) points de dégâts par tour.
Du coup il faut prévoir de quoi se soigner d’autant qu’il faut compter 4 à 5 tours pour remporter la victoire.

Comme j’utilise également un personnage de type « Pui », j’ai préféré embarquer des objets qui lui permettent de résister ou d’échapper aux attaques de Goku SSJ3.

J’utilise ces objets uniquement en cas d’attaque de Goku sur les personnages « Pui ». Si ma barre de vie est à un niveau correct, j’utilise le roi Emma pour diminuer les dégâts de 50%. Au contraire si je veux m’assurer un tour tranquille et sans dégâts, alors j’opte pour le fantôme portier.

Il existe d’autres objets de ce type comme Hire Dragon ou encore Lanfan mais je ne les ai pas testé pour ce combat.

Voilà pour ce qui est des items, ne reste plus qu’a choisir un bon allié et dans cette configuration il est tout trouvé.

broly24Compte tenu de la faible puissance d’attaque des personnages qui composent mon équipe, c’est l’allié qui va avoir la lourde tache d’infliger la très grande majorité des dégâts et qui de mieux pour remplir ce rôle que Gogéta!

Dans cette configuration, c’est de loin le meilleur allié que vous puissiez avoir car il dispose de tout ce qu’il faut pour que le combat tourne court.
L’objectif est de le faire partir en attaque spéciale à chaque attaque de sa part et c’est là que le Broly entre en jeu. L’aptitude de Gogéta fournit d’office un +3 en Ki à tous les personnages et reçoit en plus le bonus Ki +3 de Broly puisque les 2 guerriers sont de type « Pui ». Gogéta commence donc le combat avec un bonus Ki de + 6 ce qui est un avantage considérable pour le faire partir en attaque spéciale.
L’autre avantage c’est qu’il est efficace contre tous les types d’ennemis et de ce fait il ne souffre pas de la résistance des type « Agi » sur les « Pui ».
Enfin il constitue un allié supplémentaire contre le Goku SSJ2 de type « End ».
Le seul petit point sur lequel il faut faire attention, ce sont les attaques de Goku SSJ3 qui sont la faiblesse de Gogéta. C’est donc également à cela aussi que serve les objets comme le Roi Emma ou le Fantôme Portier :  empêcher que Goku SSJ3 attaque Gogéta.

goku19Voilà au final la configuration que j’ai utilisé pour venir à bout de ce San Goku SSJ3 et qui pour le coup n’a posé absolument aucun soucis.
J’ai bien conscience que cette façon de faire est très « personnage dépendante » et repose totalement sur le duo Broly/Gogéta.
Cependant il y a malgré tout quelques alternatives pour remplacer Broly en leader, choisir un personnage qui apporte un bonus de Ki +2 ou Ki+ 3  soit au type « Pui » ou à tous les types.

Très pratique à ce petit jeu, les cartes Son Gohan Ultime peuvent tout à fait convenir mais n’importe quel personnage (de préférence autre que « Pui ») ayant un bonus Ki + 2 ou + 3 peut faire l’affaire en tant que leader.

goku20Sinon pour ceux qui ont la chance de l’avoir, le plus efficace est de pouvoir utiliser le Végéta SSJ3 « Tec » qui l’arme de destruction massive idéale pour infliger encore plus de dégâts au Goku SSj3.

En résumé cette technique repose sur les éléments suivants:

  • Disposer d’un leader (idéalement de type « Tec ») offrant un bonus de Ki +2 ou +3 soit sur les types « Pui » ou sur tous les types.
  • Former une équipe de 5 personnages de type « Tec » pour former la défense.
  • Prendre des objets de soins ainsi que des objets permettant de diminuer ou les dégâts et /ou d’annuler les attaques ennemis
  • Disposer d’un Gogéta en allié.

Tout ceci vous donne une équipe suffisamment solide pour aller défier et vaincre San Goku SSJ3!

goku23Petite astuce pour se simplifier un peu plus la tache, n’hésitez pas à choisir le chemin qui propose nombre de bonus de Ki car grâce à cela il est possible d’arriver au combat avec des personnages qui partent d’office en attaque spéciale et quand cela tombe sur Gogéta, j’aime autant vous dire que le combat ne traine pas.

Après 10 combats et pas mois de 400 points d’act dépensés, il vous est alors possible d’éveiller votre San Goku SSJ3 ( « Pui » ou « Agi ») au delà de la limite de l’UR, vous donnant ainsi accès à la terrible attaque spéciale « Poing du Dragon ».

goku26Voila ce qui vient clore ce 2éme tutoriel consacré au jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle.
J’espère que cette petite démonstration saura vous être utile et si jamais vous avez la moindre question, remarque ou idées à ce sujet alors n’hésitez pas à lâcher des commentaires.
Sur ce bon combat à tous ^^.

Ce contenu a été publié dans Divers, Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Tuto Dokkan Battle] Event Son Goku SSJ3 « Surpassement Total »

  1. Ray dit :

    Tout d’abord merci pour ton article très intéressant pour les débutant comme moi je vais essayer de le faire et ajouter la team pour le faire malgré que sa soit dommage que je ne puisse pas utiliser la team SuperVegeto et jubai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *