[Tuto Dokkan Battle] Event Broly « Berserker of Destruction »

broly01Alors que la célébration des 1 an du jeu mobile « Dragon Ball Z Dokkan Battle » bat son plein, je vous propose un petit article tutoriel pour venir à bout du Super Saiyen légendaire Broly dans l’event qui lui est dédié.

broly03Bien entendu il est question ici de vous présenter la technique que j’ai utilisé pour terminer « Au-delà de l’éveil », le dernier niveau de l’événement « Berserker de la Destruction en difficulté Z-Hard.
Plusieurs étapes sont nécessaires avant de se lancer dans la bataille, histoire d’être tout à fait prêt pour ce périlleux combat.
Il faut d’abord choisir une équipe adaptée afin de résister aux assauts du monstre. Il est également nécessaire de choisir les bons items qui bien souvent permettent de se sortir d’un mauvais pas. Enfin il convient de choisir un personnage allié ou « ami » dont on est sur qu’il sera efficace au combat.
Une fois ces 3 étapes remplies, vous pourrez alors vous lancer dans le combat avec toutes les chances de votre coté.

broly02

Le Broly Super Saiyen Légendaire dispose d’une aptitude baptisée « Carnage » qu’il active très régulièrement lors des affrontements. Cette aptitude lui permet de bénéficier d’un boost conséquent à la fois de défense et d’attaque. Autrement dit il devient extrêmement résistant aux attaques et frappe incroyablement fort.
Heureusement certains personnages dispose d’une aptitude passive baptisée « Combat Violent » qui annule le « Carnage ». Ces personnages constituent donc la clé de voûte de votre défense face à Broly.

broly04Au nombre de 17, ces personnages plus ou moins rares n’ont pas tous la même faculté de défense et certains restent plus efficaces que d’autres.
Malgré tout, plus ils seront nombreux dans votre équipe et plus vos chances de victoire seront élevées.
En ce qui me concerne j’ai retenu les personnages suivant:

Ce sont tous les 3 des personnages faciles à avoir dans le jeu puisqu’ils se gagnent lors d’event dédiés. L’autre avantage qui en découle c’est qu’il est du coup facile de monter leur attaque spéciale. Ce dernier point n’est pas une obligation (il suffit de regarder le niveau d’attaque sp de mes persos XD) mais cela peut constituer un certain avantage.
En effet grâce à leur compétence « Combat Violent » ces personnages ont la capacité d’infliger des dégâts conséquents à Broly mais seulement s’ils effectuent une attaque d’une valeur supérieure à 30 000. Il est donc préférable de les envoyer à l’attaque via une attaque spéciale et avec un niveau élevé de préférence (mais non obligatoire encore une fois ^^).

Un peu plus rare à avoir, ce Trunks Syper Saiyan (petit) constitue la pièce maîtresse de la défense face aux attaques de Broly. En effet il est l’un des seuls (si ce n’est le seul) à résister aussi bien aux attaques du Super Guerrier Légendaire. La puissance des coups est divisé par 3 ou 4 face à ce petit bonhomme et un « Météore Gigantesque » qui normalement devrait one shot votre équipe, ne fait alors plus que 20 000 ou 21 000 de dégâts.
L’objectif sera donc de le lier à un ou plusieurs des combattants précédents afin d’activer l’aptitude et de le laisser encaisser.

Je pense qu’avoir 4 personnages possédant l’aptitude « Combat Violent » dans son équipe pour aller affronter Broly est le minimum pour s’assurer la réussite. Cela permet d’être à peu près sur d’avoir un ou plusieurs de ces personnages à chaque tour ce qui augmente considérablement votre défense. Faites attention cependant à toujours mettre Trunks en défense face à Broly car les autres encaissent beaucoup moins bien que ce dernier.

Voila pour la défense et maintenant place à l’attaque:

Broly étant du type « PUI », il vaut privilégier pour l’attaque des types « AGL ».
En ce qui me concerne j’ai opté pour Son Goku et Végéta, tout deux en Super Saiyan Divin SS tout simplement car ce sont mes 2 perso « AGI » avec le meilleur score en attaque.
J’ai mis Goku en leader car en plus d’une aptitude de leader conférant +30% en attaque, son Kamehameha est extrêmement puissant (dégâts colossaux oblige) et son aptitude passive : « Force du domaine des Dieux » lui confère un + 80% d’attaque lors d’une attaque spéciale.
Végéta quant à lui constitue ici un excellent soutien car il dispose d’une puissance suffisante pour infliger des dégâts au boss lors de son attaque spéciale.
Bien sur il se peut tout à fait que vous n’ayez pas ces personnages dans votre collection auquel cas je vous recommande de choisir, toujours parmi les « AGL », les 2 ayant le plus haut score d’attaque et de préférence avec des aptitudes de lien en commun.

broly12Maintenant que l’équipe est constitué, il reste encore à choisir quels items emporter avec soi pour le combat.

broly13En ce qui concerne les objets plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de ce dont vous disposez. Il faudra cependant obligatoirement emporter des objets de soin et d’autres permettant d’améliorer/faciliter l’augmentation de la barre de Ki de vos personnages.

Pour les soins il y a au choix les « Senzu » ou « Dende » qui vous permettent l’un comme l’autre de récupérer l’intégralité de votre barre de vie. En ce qui me concerne je prenais avec moi l’un ou l’autre afin d’avoir plus de place pour le reste mais là encore c’est à vous de voir et il est tout à fait possible de prendre les 2.

Pour le Ki la aussi vous avez le choix. En ce qui me concerne j’ai opté pour « Plume PUI » (ou Oolong AGL en fonction de l’ami mais on verra ça après) ainsi que l’item « Fruit de l’arbre sacré ». Ces 2 items, qui permettent respectivement de transformer toutes les boules d’une couleur en une autre (bleues en rouges et vertes en bleues) ou d’ajouter +3 de Ki à tous vos personnages pendant 3 tours, sont de sérieux atouts pour enchaîner les attaques spéciales et faire un maximum de dégâts à Broly.
« Les Fruits de l’arbre sacré » sont assez rares mais il est possible d’en trouver à la vente en ce moment dans le lieu d’échange.
Pour leur utilisation, il faut attendre d’avoir vos 2 meilleurs attaquants ensemble dans le même tour. Placez les en 1ère et 2ème position et tentez votre attaque. Avant d’éclater les boules du 3ème attaquant, regardez tout simplement combien il manque de case Ki à vos 2 premiers personnages pour lancer leur attaque spéciale. Si il leur en manque à tous les deux 3 cases ou moins alors cela vaut la peine de dépenser un fruit de l’arbre sacré pour qu’ils partent tout 2 en attaque spéciale.

broly18En cette période de 1er anniversaire vous pouvez également prendre avec vous l’objet « Bulma (lapin) » qui permet tout simplement de monter directement la barre de Ki de vos 3 attaquants leur permettant ainsi de partir en attaque spéciale peu importe les boules de Ki que vous éclaterez. Très pratique, cet item a en plus le mérite d’être distribué gratuitement tous les matins comme cadeau aux joueurs.

Enfin s’il vous reste de la place, « Le Roi Emma » mais aussi et surtout « Fantôme Portier » peuvent se révéler très utile en combat.
Le 1er, car il vous permet de diminuer de 50% les dégâts pour un tour et donc potentiellement de vous faire gagner du temps avant d’utiliser un senzu par exemple.
Le 2nd est très utile pour orienter les attaques de Broly. Comme je l’ai dit plus haut, Trunks enfant est celui qui encaisse le mieux les coups de Broly, seulement il n’est pas toujours présent au moment de l’attaque. Le « Fantôme Portier » permet donc de décaler l’attaque de Broly au tour suivant ou il y a de forte chance que Trunks soit présent.
Cela peut sembler être un pari audacieux mais dans les faits cette combinaison m’a sortie du pétrin un bon paquet de fois.

Maintenant que l’équipe et les items sont prêts, il ne reste plus qu’a choisir son partenaire.

broly24Le choix de l’ami dans cette ultime mission est tout aussi crucial que le choix de vos personnages, surtout lorsque l’on manque d’attaquant. Clairement l’ami est ici celui qui vous permettra d’attaquer et d’infliger un maximum de dégâts à Broly et il faut donc s’assurer qu’il remplira correctement son rôle.

A l’heure actuelle ce « Super Gogéta » est de loin le meilleur allié que vous puissiez avoir pour partir au combat. D’abord son aptitude de leader vous permet de bénéficier d’un bonus de + 3000 en attaque mais aussi et surtout d’un bonus de +3 de Ki et ce pour tous vos personnages. Quand on connait l’importance des attaques spéciales dans le combat à venir, ceci est un atout considérable.
Ensuite son attaque spéciale « Châtiment Spirituel » est terriblement dévastatrice avec des dégâts approchant très régulièrement les 200 000.
Enfin son aptitude passive offre un bonus supplémentaire de 7000 en attaque mais lui permet également d’être efficace contre tous les types dont les PUI.

Voici 4 autres alliées de choix qui se sont tous révélés extrêmement efficace lors de cet ultime combat. Il y en très certainement d’autres qui sont tout aussi efficace mais en ce qui me concerne je ne me suis servi que de ces 4 la.

broly21Voila globalement la configuration que j’ai utilisé pour aller affronter Broly dans cet ultime niveau du « Berserker de la Destruction ».
Évidemment il n’y a pas d’équipe type et ce que je vous ai présenté n’est qu’une possibilité parmi d’autres surtout en terme d’attaque. Cependant si vous tentez le combat avec cette technique il y a plusieurs éléments sur lesquels vous ne pouvez pas transiger:

  • Disposez d’au minimum 4 personnages ayant l’aptitude « Combat Violent » avec de préférence « Trunks Super Saiyan (petit) et/ou Son Gohan Super Saiyan (jeune).
  • Prévoyez 2 ou 3 (ami y compris) attaquants puissants de type AGL ayant un score de 8000 min en attaque.
  • Favorisez au maximum l’optimisation de la barre de Ki de vos personnages via des objets pendant le combat mais aussi sur la map. D’une manière générale oubliez les capsule et prenez la 1ére route sur la gauche au 1er embranchement, ce chemin présente généralement de nombreux points d’amélioration de Ki.
  • Débrouillez vous pour que Broly attaque toujours sur Trunks ou Son Gohan car ils encaissent très bien ses attaques
  • Déclenchez un maximum d’attaque spéciale/Dokkan car c’est le seul vrai moyen pour infliger de lourds dégâts à Broly.
  • Soignez vous le plus tardivement possible et n’hésitez pas à laisser votre barre de vie flirter avec le K-O car un Senzu utilisé trop rapidement peut cruellement manquer à la fin du combat.

En suivant cette ligne de conduite vous ne devriez pas avoir trop de mal lors de votre combat et récolter les 10 (ou 13) médailles d’éveil nécessaire à l’éveil Dokkan de Broly sera alors un jeu d’enfant. Vous disposerez alors dans votre team de l’un des personnages les puissants et les plus charismatiques de tout l’univers DBZ rien que ça (et accessoirement le personnage le plus pratique pour les tournois Budokai Tenkaichi grâce à sa technique spéciale qui one shot n’importe quelle équipe du 1er coup ^^).

broly29

J’espère que ce petit tuto vous sera utile et vous permettra de venir à bout de ce monstre sans trop de problèmes. Si vous avez des remarques, des conseils ou des questions, n’hésitez surtout pas, les commentaires sont la pour ça.
Sur ce jouez bien, moi je retourne farmer d’autres médailles XD.

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to [Tuto Dokkan Battle] Event Broly « Berserker of Destruction »

  1. Brolyy dit :

    Merci pour le tuto mais je vien de remarquer que l’event est fini, tu sais quand il vont le remettre?

  2. Brolyy dit :

    Salut ! On est le 19 juillet est l’event de broly a pas encore commencer c’est normal?

    • Kawa dit :

      Aux dernières nouvelles le jeu est en maintenance jusque 11h donc à voir quand cette derniére sera terminée.
      [Edit] La maintenance est terminée et l’Event « Berserker de la Destruction » devrait être disponible à partir de 22h ce soir.

  3. Brolyy dit :

    Ah ok merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *