[Préco] Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode Famitsu DX Pack

dgae01Alors que la version US de DanganRonpa 2 Goodbye Despair devrait débarquer d’ici un peu plus d’une quinzaine de jours, je continue à m’enfoncer dans le désespoir ultime (phuphuphu!!!) puisque j’ai craqué pour Absolute Despair Girls : DanganRonpa Another Episode sur PS Vita et dans sa version japonaise (d’où le titre ^^).

Prenant place entre DanganRonpa  1 et 2, Another Episode plonge le joueur dans la peau de Komaru Naegi, la petite sœur de Makoto (le « héros » du 1er jeu). Armée d’un mégaphone un peu particulier et aidé par Toko Fukawa/Génocide Jill, Komaru devra affronter  une armée de MonoKuma ayant envahi la ville. Il lui faudra également faire face aux « Monokuma Kids », des enfants masqués qui tuent les adultes pour le compte de Monokuma.

dgae05Du coté des personnages le joueur fera également la rencontre de Haiji Towa, le chef de la résistance, ainsi que celle des « Soldiers of Hope ». Il s’agit de 5 gamins appartenant chacun à une classe issue des RPG (héros, guerrier,mage,voleur, sorcier…) et qui sont à la tête des « Monokuma Kids » .
Mais la grosse nouveauté de ce spin off à la série, c’est qu’il ne s’agira plus d’un visual novel mais d’un TPS dont l’ambiance semble alterner entre le « nawak » total et le survival.

dgae06dgae7Prévu pour le 25 Septembre prochain au Japon, je me suis laissé tenté par l’édition Famitsu DX Pack qui comprendra les éléments suivants:

– Le jeu « Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode » pour PS Vita
2 Clear File
1 Poster au format A3 avec une illustration originale
1 sac « Nice Shot »
1 mug

Pour le moment seul le design du sac et du mug ont été diffusé. Pour les autres bonus, leur visuel ne devrait être dévoilé qu’a la sortie du titre.

dgae04dgae03Et  ceux qui auront pré commandé leur exemplaire recevront également une tête de Monokuma faisant office de porte-smartphone.
dgae02

En ce qui me concerne j’ai effectué ma précommande chez Nippon Yasan qui propose cette édition spéciale au prix de 68€ hors frais de port. C’est un prix que je trouve plutôt correct et qui est très inférieur à celui pratiqué par d’autres vendeurs.

Développé et édité par Spike Chunsoft pour la Ps Vita, je suis assez impatient de voir ce que va donner ce « Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode » et ce malgré une technique qui semble loin d’exploiter pleinement les capacités de la portable de Sony. C’est plutôt du coté de l’ambiance et de l’univers que j’attends le jeu au tournant car à ce niveau la, le titre semble assez prometteur.
Personnellement je n’ai pas été très patient et j’ai craqué pour la version japonaise mais pour la plus patients (et amateur de la licence), il y a de forte chance que ce spin off soit localisé en dehors des frontières japonaises comme l’ont été DanganRonpa 1 et 2.

Ce contenu a été publié dans Précommandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Préco] Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode Famitsu DX Pack

  1. s3nchan dit :

    Vas-tu t’en sortir avec le jeu en jap’?

    • Kawa dit :

      C’est loin d’être le 1er jeu que je fais en jap donc je pense m’en sortir un minimum. C’est juste niveau histoire que ça risque d’être un peu plus compliqué.

  2. Sp!nz dit :

    J’ai longtemps hésité mais finalement nan, j’aime beaucoup le jeu et d’ailleurs pour faire écho au dossier que j’ai récemment achevé, il est loin d’être avare en easter-eggs, mais j’ai un peu du mal à être absorbé par le système du procès, sans doute l’excès de Gyakuten Saiban ça 🙁

    C’est pas définitif donc je résisterais à la tentation de me mater les « punishment time » mais ça sera pas pour tout de suite.

    • Kawa dit :

      En l’occurrence ce nouvel opus ne devrait pas être basé sur le systéme d’enquête/procès puisque ce ne sera pas un visual novel mais une sorte de « tps ». En tous cas les vidéos que j’ai pu voir ne laissaient pas entendre qu’il y aurait des phases de jeu similaires à celles de DanganRonpa 1 et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *