[Préco (tardive)] Splatoon & Yoshi’s Wooly World – Amiibo Edition

splat_wooly« Oui euh Nintendo est mort! La WiiU c’est de la merde!!! » … Je ne compte plus les trolls dans le genre que je peux entendre ici et la.
Pourtant sur cette nouvelle génération de consoles c’est de loin avec la WiiU que je m’éclate le plus. Et les choses ne sont pas prêtes de changer avec l’arrivée prochaine à la maison de 2 nouveaux titres pour la console de Nintendo: Splatoon et Yoshi’s Wooly World.

On commence avec la sortie à la fin de la semaine prochaine du très attendu (en tout cas par moi ^^) Splatoon.
Présentée pour la première fois lors de l’E3 2014, cette nouvelle licence de big N m’a tout de suite emballé. Il faut dire que le concept est plutôt sympathique et original : des personnages mi humain mi calamar (WTF!!!) qui s’affrontent par équipe de 4 à coup de pistolet à peinture.
Mais ce qui m’a surtout interpellé c’est la possibilité de se transformer en calamar et de pouvoir naviguer à couvert dans les trainées de peinture préalablement laissées dans l’arène, ce qui offre pas mal de possibilités pour surprendre/piéger l’adversaire et qui promet des affrontements assez singuliers.
J’ai immédiatement placé beaucoup d’attente dans ce titre (avec Bayonetta 2, c’est le jeu qui m’a fait acheté une WiiU) et l’arrivée le mois dernier des 1éres sessions de test m’ont conforté dans ce choix.
Baptisées Splatoon Global Test Fire, ces courtes sessions ont permis à de nombreux joueurs (dont moi ^^) de prendre en main le titre et de voir ce que ce dernier à dans le ventre.
Au final après trois sessions d’une heure chacune ( plus une 4éme il y a quelques jours), je suis totalement tombé sous le charme de Splatoon.
Énergique, maniable, rafraichissant et tellement fun pour un jeu à l’ambiance unique (mais qui n’est pas sans rappeler un certain Jet Set Radio), je me suis enfin décidé à sauter le pas et j’ai finalement précommandé mon exemplaire du jeu.

splatSi à la base j’avais prévu de prendre la version standard du titre, je me suis finalement permis de craquer pour l’amiibo édition qui en plus du jeu contiendra (comme son nom l’indique) un amiibo calamar Inkling.

amiibo_splat1Je ne suis pas un acharné des amiibos et je ne cherche absolument pas à tous les avoirs mais je reste un collectionneur dans l’âme et l’idée d’avoir des petites figurines à l’effigie des personnages du jeu ne me laisse donc pas indifférent.
J’ai donc profité du restock d’amazon il y a quelques jours pour précommander cette édition.

amiibo_splat2En plus du calamar Inkling, deux autres amiibos seront également mis en vente : le garçon et la fille Inkling. Bien entendu ces derniers sont deja en rupture de stock partout et je suis donc passé à coté.
Pourtant je ne désespère pas de les trouver à un moment ou à un autre et si vous avez des plans pour les trouver à un prix normal alors je suis preneur.

En ce qui concerne le second titre : Yoshi’s Wooly World, il s’agit la d’un craquage compulsif de Mme Kawakun qui n’a pas su résister à la « mignonitude » absolue de ce chouette Yoshi tout de laine vétu.

Annoncé également lors de l’E3 2014 (ce fut une excelente édition pour Nintendo), ce jeu de plateforme mignon tout plein sera disponible dès le 26 juin prochain.
Je ne suis pas un très grand fan des jeux de plateformes sur lesquels je finis immanquablement par m’arracher les cheveux.
Pourtant celui la joui d’une aura des plus sympathiques de par son ambiance très reposante. Le design du jeu est lui aussi très agréable. Qu’il s’agisse des personnages et des décors auxquels la texture « laineuse » confére une incroyable douceur, des effets sonores tous plus choupi les uns que les autres ou bien des musiques, tout dans ce jeu respire la gaité et la joie de vivre.
Il n’y a plus qu’a espérer que le gameplay sera au rendez vous mais connaissant Nintendo et son expérience dans le domaine, je ne me fais pas trop de soucis.

yoshiComme je vous le disait plus haut, c’est cette fois ci Madame Kawakun qui à craqué pour le jeu ou plutôt pour l’amiibo que l’on trouve avec le jeu : le Yoshi de laine vert.

yoshi-amiibo1Il faut dire qu’il y a de quoi fondre devant cette petite bouille toute verte. D’ailleurs Nintendo ne s’y est pas trompé car à peine mise en vente, cette édition s’est rapidement retrouvée sold out un peu partout et ce n’est que grâce à un réassort sorti de nul part chez microarnaque micromania (à un prix totalement abusif d’ailleurs) que Mme Kawakun a pu réserver son exemplaire.

yoshi_amiibo2Disponible également à la vente en solo, le Yoshi de laine vert ne sera pas le seul de son espèce à débarquer en juin prochain puisque 2 autres modèles l’accompagneront : le Yoshi de laine rose et le Yoshi de laine bleu.
Compte tenu de l’euphorie générale engendré par les amiibos, il ne faudra pas trop espérer les trouver en magasin et si vous ne les avez pas précommander alors je vous souhaite bien du courage pour mettre la main dessus.

En ce qui me concerne je suis bien content de pouvoir mettre la main sur ces 2 jeux avec leurs amiibos respectifs surtout que je ne pensais pas cela possible à quelques jours/semaines de leur sortie.

Ce contenu a été publié dans Précommandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *