[Préco] « Parasyte – The Maxim » Intégrale BluRay Collector

parasyte01Il est très rare que j’achète des anime en DVD/BluRay car d’une manière générale je trouve les prix pratiqués particuliérement abusif compte tenu des éditions proposées (40€ le coffret d’une 1/2 saison, non merci!).
Pourtant il m’arrive parfois de me laisser tenter surtout quand il s’agit de séries qui me tiennent à cœur et quand elles sortent dans une édition dont le rapport qualité/prix me semble raisonnable comme c’est le cas pour cette intégrale de l’anime Parasyte.

Diffusée au Japon entre Octobre 2014 et Mars 2015 (et en simulcast en France), Parasyte est l’adaptation du manga éponyme d’Iwaaki Hitoshi  disponible en France chez Glénât (série complète en 10 volumes).
L’histoire se déroule au Japon et commence alors que de mystérieuses sphères lumineuses descendent sur Terre. A l’intérieur se trouve d’étranges parasites qui vont peu à peu prendre le contrôle des humains qu’ils rencontrent.
Shinichi, un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire, va échapper de justesse à l’un de ces parasites qui va alors s’établir dans son bras droit devenant ainsi Migi.
Cela marque le début d’une collaboration entre humain et extra terrestre, clé de la survie de l’humanité.
Voila un petit trailer de présentation qu va bien ^^

J’ai lu le manga au début des années 2000 alors que je découvrais tout juste ces BD japonaises. J’en ai gardé un très bon souvenir et c’est donc avec grand plaisir que j’ai suivi la version animée tout au long de ces 24 épisodes.
En plus de retrouver ce qui faisait la force du manga (des personnages attachants, une histoire riche et prenante), cette version animé apporte en plus une qualité graphique supérieure (les dessins n’étaient pas forcément l’atout principal du manga) servie par une animation de très bonne facture que l’on doit au studio Madhouse. Ajoutez à cela une bande son absolument magistrale et vous obtenez l’un de mes derniers coup de cœur en matière d’anime.

parasyte02Pour rendre hommage à cet excelent anime, Blackbox édition sortira le 27 juin prochain une édition collector « limitée » de l’intégrale de la série.
Sont au programme :
– l’intégrale de l’anime en BluRay et DVD (respectivement sur 3 et 4 disques)
la soundtrack sur 1CD
1 artbook couleur au format A4
Des affichettes au format A4

La box est affiché sur amazon.fr à 57€ ce qui est à mes yeux tout à fait raisonnable pour le contenu annoncé.
Pour le moment il n’y a pas de visuel disponible pour cette édition collector (à part le visuel provisoire ci dessus) et il est donc impossible d’avoir un aperçu des éléments présents dans la box. Les divers sites marchands que j’ai consulté affichent cependant tous la même liste ce qui devrait limiter les mauvaises surprises.
Gageons que l’éditeur fera les choses correctement et proposera une ost complète dans un boitier « crystal » ainsi qu’un artbook au contenu conséquent (amazon affiche 1xx pages … un bon signe?) ce qui serait déjà vraiment très bon pour ce genre d’édition.
Rendez vous à la fin du mois de juin pour vérifier tout cela, en attendant voici l’un de mes morceaux favoris de l’anime et que j’espère bien retrouver sur l’ost ^^

Ce contenu a été publié dans Anime, BluRay/DVD, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *