[Préco] Levi Rivai 1/8 Pvc Figure – Brave Act – by Sentinel

Levi01Ça fait un moment que je n’avais pas parlé plastique sur le blog et du coup je vais un peu me rattraper en vous proposant d’abord (car il devrait y avoir encore du plastique dans mon prochain billet) une petite présentation de mon dernier craquage en matière de figurine.
Il s’agit du caporal chef Levi Rivai en provenance de la série « L’attaque des Titans », véritable phénomène anime/manga de cette fin d’année 2013.

Levi02Comme à mon habitude, quand j’aime une série je cherche à me procurer des produits dérivés de cette même série. Bien entendu j’ai une préférence pour les figurines et forcément j’attendais avec impatience de voir à quoi allaient ressembler les 1ers modèles issus de « L’attaque des Titans ». Au départ j’ai été un peu déçu car les 1éres annonces ne mentionnaient que des Figma et autres Nendoroid. N’étant pas très fan ni de l’un ni de l’autre, j’ai pris mon mal en patience en attendant une vraie figurine comme je les aime. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir mon souhait se réaliser par le biais du fabricant « Sentinel ».

Levi03Pour inaugurer sa gamme « Brave Act » le fabricant à donc retenu un personnage de choix en la personne du caporal chef Levi Rivai, figure emblématique du bataillon d’exploration. Un choix qui peut sembler étrange pour certain qui auraient préféré voir débarquer Eren ou Mikasa mais qui pour ma part me satisfait pleinement, Rivai étant un personnage que j’apprécie tout particuliérement.

Levi04En ce qui concerne la figurine je n’ai pour le moment rien à redire si ce n’est « waouh »!!! D’après les photos que j’ai pu récupérer ici et là, il semblerait que le sculpteur Ishiyama Yuuki ait fourni un boulot admirable.
Le rendu global est vraiment très bon et il est tout simplement impossible de ne pas reconnaitre le personnage représenté (à condition de connaitre la série bien sur ^^). Mais au delà de l’aspect général, il faut également souligner la grande qualité des couleurs ainsi que la présence de nombreux détails au niveau de l’équipement tri-dimensionnel et de l’habillement.

Levi05Le visage semble également très réussi aussi bien dans sa forme que dans l’expression qu’il dégage. Si je devais vraiment chercher la petite bête je dirais que la forme de la bouche est un peu étrange mais globalement le rendu est vraiment très bon.
A noter que la figurine sera partiellement articulée offrant ainsi la possibilité de modifier la direction du regard de Levi. Il sera également possible de retirer la cape du caporal chef afin de pouvoir profiter pleinement du logo ultra classieux du bataillon d’exploration. Enfin pour rester dans les détails, la figurine sera livrée avec une paire de main supplémentaire (surement pour changer l’orientation ainsi que la prise des lames).

Levi06Prévu pour Janvier 2014 sur le marché japonais au prix de 8000 yens ( 60€ environ) il ne faudra plus trop tarder pour précommander son exemplaire, la figurine étant déjà sold out sur bon nombre de shop en ligne. Pour ma part je suis passé par Nin-Nin Game qui affiche toujours l’objet en stock. A l’heure actuelle ma commande à bien été validée et j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la sortie de la figurine car il s’agit la d’un véritable coup de cœur de ma part pour un objet qui semble être d’une très grande qualité.

Levi07Pour les plus courageux (et fortunés) sachez qu’il y aura également une version « collector » de la figurine baptisé « Cleaning Version »(identique à la version standard mais avec des accessoires en plus). Il sera cependant très difficile de mettre la main dessus cette derniére étant destiné uniquement à des shops japonais bien précis qui ont tous affiché sold out quelques minutes après la mise en ligne de la précommande.
Attention également aux trop bonnes affaires en ce qui concerne cette figurine car il y a également des « fakes » qui circulent et qui font vraiment mais alors vraiment très mal aux yeux …

Levi08

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Préco] Levi Rivai 1/8 Pvc Figure – Brave Act – by Sentinel

  1. Deimos dit :

    Ça c’est de la bonne finition ! 🙂

  2. Ping : [Blabla] Une année 2014 déjà bien chargée!!! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *