[Préco] Figurine « Catherine » by Art Spirits

Vous pensiez en avoir terminé avec Catherine la sulfureuse petite blonde du jeu éponyme de Atlus ??? Et bien vous vous trompiez car la jolie démone reprend du service et nous revient avec une nouvelle figurine que l’on doit cette fois ci non pas à Max Factory mais à un autre fabricant : Art Spirits.

C’est au détour d’une visite de « routine » sur le shop en ligne Hobby Link Japan que j’ai découvert les 1éres images de la belle. Après quelques instants d’hésitation (vous comprendrez pourquoi un peu plus bas…) je me suis finalement rendu sur le shop AmiAmi afin de la pré-commander. Initialement vendue au prix de 6200 yens, la figurine y est disponible pour 5070 yens soit une 50aine d’euros et devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre 2012.

La figurine PVC sculptée par un certain Hiroman est à l’échelle 1/8 pour une taille d’une 20aine de cm environ.
Personnellement c’est d’abord la pose de la jolie blonde qui m’a plu, à la fois aguicheuse et sure d’elle. Même si j’aime beaucoup la précédente figurine de chez Max Factory (mon déballage ici), je ne suis pas mécontent de la voir se tenir debout ce qui permet (ne nous voilons pas la face XD) de mieux apprécier les formes de la demoiselle.
Malgré tout il y a un petit détail qui me dérange et qui j’avoue m’a réellement fait hésiter … saurez vous trouver lequel???


Il s’agit du visage et plus particuliérement des yeux et de la bouche. En effet bien que la figurine soit très fidèle au personnage, je trouve que les yeux sont un peu trop écartés l’un de l’autre ce qui sous certains angles donne une expression un peu étrange au visage. Cette drôle d’impression est renforcé par la sculpture pas forcément très inspiré de la bouche qui fini par donner un air légèrement « psychotique » à la pauvre Catherine. Bon il est vrai que ce trait de caractère peu coller au personnage mais le résultat n’est pas forcément convaincant et semble finalement dépendre de l’angle sous lequel on regarde la figurine.
Malgré tout j’ai fini par craquer pour cette figurine car tout d’abord je suis vraiment fan du jeu, de son univers et de ses personnages et rien que pour cela j’avoue ne pas pouvoir résister au fait d’acquérir un nouvel objet issu de la licence. Mais surtout ce qui m’a vraiment décidé c’est de voir qu’une 2éme figurine issue du jeu est également prévue!

En effet un bonheur n’arrivant jamais seul, une figurine à l’effigie de Katherine devrait à son tour voir le jour ^^


Pour le moment je ne dispose d’aucune information à son sujet si ce n’est qu’elle devrait faire la même taille que Catherine. Je n’ai pas trouvé de prix (qui devrait certainement être du même ordre que la 1ére figurine)  ni de date de sortie et à l’heure ou j’écris ces lignes elle n’est toujours pas disponible en pré-commande.

Personnellement je la trouve un poil mieux réussie en terme de finition et bien quelle soit moins sexy j’aurais presque une petite préférence pour cette dernière ne serais ce que parce-que le personnage se fait beaucoup plus rare sur le marché des goodies.
Cela étant dit il ne reste plus qu’a attendre les différentes modalités que sont le prix et la date de sortie afin de pouvoir se la procurer, ce que je ferais à n’en point douter ^^.

Vous vous en doutez donc, le fan que je suis est particuliérement ravi à l’idée de voir ces 2 figurines débarquer sur le marché et il me tarde de pouvoir vous proposer ce genre de photo de famille:

Une chose est sure, le planning figurine va être assez rempli dans les mois qui viennent entre ces 2 là ainsi que Inori et Reika un peu plus tôt … je vais avoir de quoi faire ^^. Ce qui serait parfait pour couronner le tout : une figurine de Juliet Sterling mais ceci est une autre histoire ^^

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Préco] Figurine « Catherine » by Art Spirits

  1. KuramaYohko dit :

    Magnifique ! Oh oui une figurine de Juliet d’aussi bonne qualité serait énorme *__*

  2. belzedar dit :

    La figurine de Katherine est magnifique! Et puis, perso, je la trouve plus sexy que Catherine mais bon ça, c’est très subjectif!
    Par contre, le cours du Yen, c’est une vraie catastrophe pour l’import…

  3. kawakawakun dit :

    @KuramaYohko: croisons les doigts mais je suis sur que ce n’est pas impossible ^^

    @Belzedar: Très honnêtement j’ai aussi une préférence pour Katherine qui a largement plus de potentiel que Catherine donc je te comprends parfaitement ^^. En ce qui concerne le cours du yen oui ça fait mal surtout après avoir connu une époque ou 1 euro valait entre 150 et 200 yens…

  4. Tr1pe dit :

    La figurine de Katherine est effectivement magnifique, très heureux pour toi que tu es pu trouver ces deux figurines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *