[Lecture Manga] Blood Lad vol 1 à 3

Voici une série qu’il me tardait de vous présenter (parmi bien d’autres XD) à savoir Blood Laddu mangaka Yûki Kodama. Édité chez Kurokawa la série compte pour le moment 3 tomes en France (le 4 étant prévu pour Février 2013) alors que la série est toujours en cours de parution au Japon avec 7 volumes à son actif.
Si vous êtes amateur de « Dark » Shonen à l’humour bien senti alors vous devriez apprécier les lignes qui vont suivre ^^.

Le genre de référence qui font toujours plaisir.

Blood Lad c’est avant tout l’histoire de Staz vampire de son état et accessoirement caïd régnant sans partage sur toute une partie des enfers. Mais la particularité de ce bon Staz c’est qu’il est passionné par le Japon et par sa culture Otaku. Il passe donc ses journées à jouer aux jeux vidéos, lire des mangas, mater des anime etc … (ah oui et des fois il latte des monstres qui veulent empiéter sur son territoire). Alors lorsqu’il apprend qu’une jeune fille, japonaise de surcroit, s’est égarée dans les enfers il va tout faire pour la retrouver afin de l’ajouter à sa collection. Malheureusement les choses vont mal tourner et cette jeune fille nommée Fuyumi Nayagi va finalement devenir un fantôme. Afin de réparer son erreur Staz va se mettre en quête d’un moyen pour ressusciter la demoiselle, ce qui ne se fera pas sans encombres.

Un méchant bien barré et bien charismatique.

Globalement Blood Lad c’est du pur « Dark » Shonen comprenant un savant mélange de baston et d’humour dans un univers assez sombre (en même temps si les enfers étaient joyeux ça se saurait). En fait cette série c’est un peu un mélange entre « Yuyu Hakusho » et Soul Eater » avec une panoplie de personnages deja bien charismatiques ( Staz et Wolf en tête). Le petit plus c’est l’humour très présent et faisant souvent référence à l’univers Otaku ce qui est pour le moins amusant. Vous ajoutez à cela une petite dose (mais alors très légère) de ecchi et vous obtenez un cocktail diablement efficace. En ce qui concerne le scénario pour le moment ce sont encore les prémices même si le 3éme volume dévoile un ennemi qui semble à la hauteur du potentiel monstre que peut être Staz. Il y a deja pas mal de mystères qui planent autour de certains personnages et les enfers semblent recéler pas mal d’ennemis et de monstres en tout genre mais pour le moment l’histoire reste le point faible de la série puisqu’elle ne s’est pas encore totalement dévoilée.

Certaines attaques sont vraiment ultra classes.

Graphiquement le style de l’auteur n’est pas sans rappeler celui d’un certain Jamie Hewlett, connu notamment pour sa série Tank Girl ainsi que pour avoir créé les membres du groupe Gorillaz. Globalement les dessins sont assez inégaux avec des planches plus ou moins réussies mais en l’espace de 3 tomes l’auteur parvient à considérablement corriger le tir et laisse entrevoir une marge de progression considérable pouvant l’emmener très loin. On sent par contre que le mangaka n’est pas très à l’aise avec les personnages et féminin et bien qu’il tente de les rendre attirante voir aguichante, le résultat n’est pour le moment pas encore très probant. Ce qui est beaucoup plus réussis par contre ce sont les combats et leur mise en scéne nerveuse et par moment même vraiment très classieuse et le meilleur dans tout ça c’est qu’on sent vraiment que l’auteur en a encore sous le pied ce qui augure de très très bon pour la suite de la série.

L’une des rares scénes de « Ecchi » réussie.

Bref si vous avez aimé Yuyu Hakusho (c’est juste une grosse tuerie cette série) et/ou Soul Eater (dont j’attends toujours la suite M.El clandestino) ou que vous soyez fan de shonen manga un poil sombre avec des personnages classieux, pas mal de baston et beaucoup d’humour alors je ne peux que vous conseiller de vous procurer le plus rapidement possible Blood Lad car c’est une série qui en vaut vraiment la peine et qui je pense n’a pas finie de faire parler d’elle.
Je vous laisse avec la vidéo publicitaire made in Kurokawa de la série mais pour les plus patients sachez qu’un anime issus de la série est dors et deja prévu dans le courant de l’année 2013 et c’est le studio Brains Base (Baccano, Kamisama Dolls, Mawaru Penguindrum…) qui en aura la charge.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GR27CMGvmWc]

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *