[Lecture] Lost Stories + Lost Memories by Raynart

Raynart est un dessinateur et mangaka français. Son univers est un mélange d’heroîc-fantasy et de science-fiction couplé à des méchas. Je l’ai découvert via son site internet il y a déjà plusieurs années. Depuis Raynart a beaucoup progressé, et sort régulièrement des one-shot.

Son style très orienté manga et très épuré m’a tout de suite plu. Il a eu l’occasion de passer 1 an au japon afin de pouvoir devenir mangaka. Cela n’est pas chose facile étant donné que peu de français ont réussi à se faire éditer au pays du soleil levant. Toutefois, cela lui a permis d’avoir énormément de contact. Il a d’ailleurs décrit son expérience sur son blog (page 4 environ). Cela est très intéressant car il parle de sa vie à Tokyo, et de ses rencontres avec de potentiels éditeurs. On peut aussi y lire quelques-uns de ces one-shot.

Revenu en France depuis peu, il reste toujours actif car il participe à de nombreuses conventions et organise également des concours sur sa page facebook.

Profitant de la Japan Expo 2012, Raynart a mis en vente un coffret collector regroupant 5 de ses one-shot, ainsi qu’un art-book. J’ai eu l’occasion de me les procurer et ait eu la chance par la même occasion d’avoir deux dédicaces.

Le coffret bénéficie d’une très bonne réalisation, c’est une boite cartonné très solide et les impressions sont parfaites. Des encoches présentes sur le dos de la couverture permettent d’insérer la dédicace, ici Inori Yuzuhira de Guilty Crown.

Concernant les one-shot, Raynart apprécie la magie, les grosses armes, et les méchas. On sent dans les premiers qu’il a un peu de mal à finir les histoires (il faut dire qu’il n y a pas non plus beaucoup de pages) mais cela s’améliore au fil du temps. De plus il s’est attaqué à un genre inconnu pour lui jusqu’ici, le hentaî !

Concernant le art-book, la qualité est également au rendez-vous et permet d’admirer de jolies illustrations, mais également quelques croquis préparatoires pour ces one-shot. Avec en prime une jolie dédicace de super sonico ^^

Il a également pu concrétiser un projet de figurine pour son personnage Kaysa Kaine. Le dessinateur est aussi sur un projet de jeu de cartes où le but du jeu est de draguer une lycéenne japonaise !

Bref vous l’aurez compris, je suis complètement tombée sous le charme du style de Raynart. Je trouve son dessin simple mais maitrisé et il essaye toujours de mettre en scène des scénarios complexes et originaux. Je lui souhaite donc bonne continuation, en espérant qu’il puisse concrétiser son rêve de se faire éditer au Japon !

Son blog
Sa page facebook
Vous pouvez lire une interview de l’auteur ici!

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *