[K-pop] miss A – Independent Women pt.III

Après presque 8 mois sans nouvelles, les miss A reviennent avec un nouvel album. Faisant suite à l’excellent Touch sorti en février, j’attendais avec impatience d’entendre à nouveau ce groupe. Début octobre elles dévoilaient alors le clip de I don’t need man que je vous propose de visionner.

 

Comme à leur habitude, le 12 octobre, le groupe à d’abord dévoilé un teaser en noir et blanc et où l’on peut entendre la phrase présente sur la jaquette de leur album « this is for all independant ladies« . Les filles sont habillées comme des hommes et on y entend brièvement le refrain, ce qui ne nous permet pas trop de juger de la chanson finale.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zUYd-44ADaI]

Quelques jours après elles dévoilaient le clip entier :

[youtube=http://youtu.be/EkSOOiMDGiY]

Finalement « I don’t need a man » s’avère bien loin du registre de « Touch », qui, certes très lente, donnait un côté mystérieux. Ici la chanson donne une impression différente avec son côté hip-hop. Le côté guilleret et dynamique de la chanson est en effet renforcée par une instrumentale très répétitive, ainsi qu’avec les mots que l’on entend ici et là après les « I don’t need a man » et à l’image du clip qui reste très coloré.

A noter que l’opus est un hommage à l’ancien groupe Destiny’s Child avec leur tube « independant woman part I et part II » (d’où le part III présent sur le titre de l’album). En effet, dans le titre des miss A, ces dernières assument le fait qu’elles gagnent de l’argent par elle-même et qu’elle n’ont donc pas besoin d’un homme qui les couvent. Les miss A veulent en effet montrer une image plus mature et plus féminine, à l’instar des photos teasers dévoilés et dont on peut y lire certaines paroles de la chanson.

Min et Fei

Jia et Suzy

Min : Je paye mon loyer avec mon argent.
J’achète ce que je veux manger et les habits que je veux porter
Ce n’est pas suffisant, mais je sais m’en satisfaire
C’est pour ça que je m’aime
Suzy
: Je peux très bien vivre sans un homme
Donc si tu n’es pas sûr de toi, ne t’approche pas de moi
Moi, je ne me vends pas inconsciemment
Parce que moi, je n’ai pas besoin d’un homme

Tracklist de l’album :
01. I don’t need a man
02. Ma Style
03. If I Were a Boy
04. Madness (featuring Taecyeon des 2PM)
05. Time’s Up

AQ Entertainment, la maison de disque du groupe miss A a déclaré: « miss A nous présente l’image d’une femme indépendante pour se mettre dans le thème de leur chanson principale « I Don’t Need a Man ». S’il vous plaît réjouissons-nous du nouvel album de miss A »

Je vous propose d’écouter les autres titres de l’album, dont times’up que j’apprécie particulièrement :

02. Ma Style
Cette chanson très rnb est un mid-tempo qui semble brouillonne avec son instrumentale très chargé. Toutefois les voix des filles s’intègrent parfaitement et donne encore une fois une ambiance bien particulière.
[youtube=http://youtu.be/M2ES-uTdkzk]

03. If I Were a Boy
On retrouve ici une ballade avec un son de corde qui se répète et une batterie qui se fait parfois entendre, rendant la chanson très répétitive.
[youtube=http://youtu.be/PLgEzVUsSsY]

04. Madness
Une autre ballade, qui met en avant les voix des filles qui semblent ici plus posés, avec une instrumentale synthétique, entrecoupé ici et là d’une batterie et d’un piano. C’est dommage que Taecyeon ne participe qu’à des chœurs, on aurait apprécié l’entendre plus. Mais la chanson reste très agréable à l’écoute.
[youtube=http://youtu.be/N-RWF14TrPM]

05. Time’s Up
On termine l’album avec un up-tempo très sympathique intégrant une instrumentale synthétique qui joue également avec des chœurs que l’on peut parfois entendre. Une très bonne surprise.
[youtube=http://youtu.be/GmHUuJwlXGE]

L’album s’est d’ailleurs très bien classé au billboard world album (un top qui répertorie les meilleures ventes d’album du monde) car il a terminé 12eme, preuve que la promotion et les différents live font leur effet.
Pour finir voici un live de If I were a Boy et du lead single, chanté pendant l’émission Inkigayo.

[youtube=http://youtu.be/lIb7Z6prot8]

Source :
Site officiel
Soompi
Billboard

Ce contenu a été publié dans K-pop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to [K-pop] miss A – Independent Women pt.III

  1. belzedar dit :

    Je crois qu’il y a deux choses que je comprendrai jamais chez toi: ta passion intacte pour RE et ton amour pour la K-POP…

  2. dede dit :

    Au niveau Kpop je suis plus 2NE1 mais ca se laisse ècouter, merci pour l’article ^^

  3. Cara dit :

    Voilàààà, j’ai enfin écouté ! 😛 Je ne suis pas très branchée K-pop comme tu le sais. En fait, j’y connais quasiment rien. J’avoue que ce (mini ?) album s’écoute très facilement. Les filles ont de jolies voix. Aucune chanson n’est dégoulinante. A ma propre surprise, je pense préférer la ballade (Madness). C’est très sympa. La seule avec laquelle j’ai du mal, c’est la dernière trop bourrine/bruyante, voire bordélique.

    • Sakulan dit :

      Contente que ça t’ait plu un minimum, c’est marrant car j’aime beaucoup time’s up moi XD mais j’avoue que madness est très jolie aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *