[J-Music] Les « Ebisu Muscats », un groupe qu’il était fait pour se retrouver sur Kawakawakun…

Ebisu MuscatsBon d’habitude je laisse les articles consacrés à la musique Japonaise (et asiatique en générale) à Mme Kawakun car c’est carrément elle la spécialiste du couple. Pourtant je suis amené à faire une petite exception avec ce groupe que j’ai découvert hier soir sur la chaine NoLife : Les Ebisu Muscats.
Alors encore un groupe d’Idols me direz vous et effectivement il s’agit bien d’Idols dans toute leur splendeur (attendez de voir un de leur clip) mais si j’ai décidé de vous en parler c’est simplement car ces demoiselles ont un petit quelque chose en plus … vous voyez ou je veux en venir?

Ebisu Muscats2Avant toute chose un peu d’histoire: Les Ebisu Muscats est un groupe d’Idols formé en 2008 dans le cadre d’une émission de TV de la chaine TV Tokyo baptisée « Onegai! Muscat ».
Composé de 25 jeunes filles, les Ebisu Muscats fonctionne sur le même principe que d’autres groupes d’Idols avec un système de « Génération » et de « Graduations » ce qui fait que les membres changent réguliérement. Leur 1er single baptisé « 
Banana Mango Highschool / 12 no 34 de Naite with Namidayon Shimai » sortira le 17 février 2010 au Japon (soit 2 ans après la formation du groupe).
Je vous laisse d’ailleurs admirer le clip de « Banana Mango »

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=untRco8FmRs]

Une musique à la con, une chorégraphie ultra chiadée, pas de doute il s’agit bien d’un bon groupe d’Idols des familles.
Entre février 2010 et Avril 2013, le groupe va sortir 9 singles, 2 albums, 2 Dvds, 1 Photobook tout en continuant à participer à l’émission de télé « Onegai Muscat ». Un groupe parallèle nommé « Black Muscat » sera même crée en 2010 avant de se séparer en Mars 2012. C’est d’ailleurs ce qui arrivera aux « Ebisu Muscats » quelques temps plus tard puisque le groupe s’est séparé le 7 Avril dernier suite à l’arrêt de la diffusion de leur émission et après une série de concert visant à promouvoir leur dernier album.
Leur dernier single: « ABAYO » est sorti le 06 mars 2013 (oh le jour de mon anniversaire ^^) au Japon alors que leur dernier album: « Sotsugyou Album » est sorti le 04 Avril 2013 soit quelques jours avant la dissolution du groupe.
Pour le plaisir voici le clip d’ABAYO:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JKiMwwkeeLg]
(Perso la musique me fait penser à un mix étrange entre le générique de l’école des champions et celui de Champs Élysée XD)

Bon mais alors si le groupe n’existe plus, pourquoi je vous en parle et ou est ce que je veux en venir? (j’imagine que les plus fins connaisseurs d’entre vous auront deja compris ^^) Et bien toutes les filles qui appartiennent ou ont appartenu à ce groupe sont soit des « Gravure Idols » (modèle pour photos de charme) ou des « AV Idols » (actrice pour films X) rien que ça ^^.
Je vous invite à vous rendre sur le site officiel du groupe et à taper quelques noms sur le net, m’est avis que vous ne serez pas déçu ^^.

Ebisu Muscats3Message à nos fans: « Yeah!!! on arrête la musique mais pas les films pour autant!!! »

Bon sur ce coup les japonais ne sont pas les 1ers à avoir eut ce genre « d’expérience » musicale et il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver une sorte d’équivalent mais en France cette fois ci. Si si souvenez vous il y a quelques années Clara Morgane et Lord Kossity qui interprétaient ce magnifique titre: J’aime. C’est moins bon enfant et légèrement plus « vulgaire » que la version nippone mais ça existe aussi.

Cela n’empêche qu’avec les Ebisu Muscats on se rend vraiment compte que la limite entre être une Idols et appartenir au monde du média pour « adulte » est vraiment ténue. C’est d’ailleurs une des caractéristiques de la société nippone qui m’amusera toujours autant ^^.

Ce contenu a été publié dans J-pop, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [J-Music] Les « Ebisu Muscats », un groupe qu’il était fait pour se retrouver sur Kawakawakun…

  1. kiseiju69 dit :

    Bonsoir !
    Depuis un petit moment, je viens visiter ton blog car je découvre souvent des choses intéressantes ! (en autre, le film tiré de Lollipop chainsaw, excellent au passage haha :p)
    Pour cet article, le premier clip est vraiment ultra captivant. Je ne sais pas pourquoi !! J’ai reconnu Sola Aoi/Sora Aoi que j’ai découvert dans le film d’horreur « Big tits zombie » (bon le nom ne fait pas trop horreur). En faisant des recherches après le film, j’ai découvert qu’elle était très « active ». Elle est vraiment mimi !
    J’en profite pour te dire que ton blog est vraiment bien. J’essayerais de poster un peu plus souvent !

  2. Ping : [Vidéo] Top 5 des clips de J-Music les plus sexy! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *