[Import]Pourquoi je veux une 3DS…

Enfin la date est tombée pour la future portable 3D de NINTENDO et ce sera le 26 février 2011… au Japon ^^.

Première console portable en 3D et sans lunette, l’argument fait déjà son petit effet mais ce qui impressionne surtout, ce sont les jeux annoncés sur la portable next gen de Nintendo.

Si il y a certes des productions maison avec les traditionnels Mario, Mario Kart, Zelda, et autres Nintendogs, il y a aussi beaucoup d’annonce d’éditeur tiers avec pas mal de gros titres.

Pour ma part c’est d’abord du coté de Tecmo et de la Team Ninja que je me tourne avec « Dead or Alive Dimensions » [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=GYkVrPip-60]

La vidéo ne montre pas grand chose mais Dead or Alive est pour moi une valeur sure du jeu de combat 3D. Reste à espérer que le retour de Kasumi et Ayane en 3D sera à la hauteur de mes attentes XD.

Mais le gros morceau pour moi vient de chez Capcom avec tout d’abord « Super Street Fighter IV 3DS » [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=l_l1q37VLWo]

Ok c’est super street fighter 4 sur portable donc forcément moins bien que sur une console HD … peut être oui mais j’avoue que l’adaptation sur portable est plutôt bluffante et surtout le mode « Battle Figurine » me semble bien fun quoi que totalement aléatoire XD.

Et voici ce qui chez moi à définitivement fait penché la balance en faveur de Nintendo, toujours chez Capcom … « Resident Evil Revelations  » [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Es0xReoS2nA]

Amen!!! un nouvel épisode, une ambiance qui semble bien sombre et surtout Chris et Jill qui semble ne plus faire équipe… que de mystère et que d’impatience.

Pour moi l’annonce d’un Resident Evil sur une console est généralement synonyme d’achat de la console et pour la 3DS c’est doublement le cas puisqu’en plus de « RE Revelations » Capcom à annoncé le développement d’un deuxième épisode « RE The Mercenaries 3D »   reprenant le fonctionnement du mode bonus du même nom dans les jeux originaux.

Même si ce 2éme jeu semble moins prometteur que le 1er, surtout à la vue des images qui semblent tout droit sorti de RE5, cela reste tout même une bonne surprise pour le fan que je suis ^^

Resident Evil The Mercenaries 3D

Sont aussi attendu des développeurs comme Square Enix dont on attends de nouvelles adaptations des célèbres Dragon Quest, Final Fantasy et autres Kingdom Hearts. Namco avec « Ridge Racer 3DS » ou encore Konami avec son « Metal Gear Solid Snake Eater 3DS » pour ne citer qu’eux.

Encore une derniére petite vidéo d’un jeu qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais qui à le mérite de titiller ma curiosité (et c’était deja le cas avec la version précédente de ce jeu sortie sur DS) je veux parler de : « Project Loveplus  » [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-khobY1H2KE]

Totalement inutile, ce jeu n’est autre qu’un simulateur de petite amie qui fait déjà fureur au Japon depuis quelques temps avec 2 épisodes sur DS. Typiquement le genre d’ovni japonais qui à approximativment 0% de chance de débarquer un jour chez nous … quel dommage XD.

Pour la quasi totalité de ces jeux, il n’y a pour le moment aucune date de sortie annoncée mais celles ci devraient nous parvenir au fur et mesure que la date de sortie de la console approche. En tout cas la console semble très prometteuse et Nintendo tient là un excellent moyen de continuer à asseoir sa domination dans le milieu des consoles portables. Pour ma part j’ai vraiment hâte d’avoir la bête entre les mains ^^

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Import]Pourquoi je veux une 3DS…

  1. Pouet² dit :

    Elle est trop chère, je trouve. 😀

  2. angu1622 dit :

    3DS qui aujourd’hui n’a pu les échos du début , souvent critiquer , mal pensée ( deux stick en approche ) , durée de batterie catastrophique , catalogue de jeu encore peux aguicheur , 3D peux utilise …. bref sa sens la 3DS v2.0 tres bientot !

    Voila je viens de faire le tour de ton blog , j’espere que tu en fera de meme ! a bientot cher confrere !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *