[Blabla] Une année 2014 déjà bien chargée!!!

2014Alors que je ne vous ai toujours pas présenté mes vœux pour l’année 2014 (l’article est en cours de rédaction), j’ai décidé de vous présenter rapidement ce qui vous attends sur le blog en matière d’arrivage dans les semaines/mois à venir et ce qui est sur c’est qu’il va y avoir de quoi faire!

Pour ce billet j’ai décidé de mettre l’accent sur 2 catégories à savoir les Figurines et les Jeux vidéo. Je ne vais pas parler des mangas/comics ou bluray car pour les 1ers les arrivages sont mensuels et vraiment conséquents (et j’ai la flemme de tous les lister) alors que pour les 2nds et bien je n’attends rien en particulier et j’achète en fonction de mes envies/coups de cœur/promo du moment.
Bref place aux futurs arrivages à commencer par ceux ou plutôt celui de ce mois de Janvier 2014.

01_14_BayonettaJe lui avais deja consacré un article (ici) au moment de la précommande de la figurine qui à la base devait sortir en Mars 2013. Sans cesse repoussé la figurine est enfin disponible depuis la toute fin décembre et la mienne est en cours d’acheminement depuis le Japon (en fait elle vient d’arriver chez moi XD). Très honnêtement j’ai hâte que la « sexy witch » arrive à la maison même si il va falloir que je fasse de la place car ma vitrine à figurine commence à être bien (trop) remplie XD.
C’est le seul « gros » arrivage que j’attends pour ce mois de Janvier alors que le mois de Février sera un poil plus chargé avec une 2nde figurine ainsi que 2 jeux.

02_Levi_Shingeki_no_KyojinPour la figurine il s’agit du caporal chel Levi Rivai tout droit issus de la série « Shingeki no Kyojin » (« L’attaque des Titans » en France). Lui aussi avait eut droit à un billet spécial lors de la précommande (ici) ce qui n’est pas le cas pour les 4 jeux qui suivent.

utayomi-1024x640Le 1er est un jeu PSVita développé par SEGA et qui porte le doux nom de Utakumi 575.

uta-kumi-575-ps-vitaIl s’agit la d’un titre à mi chemin entre le puzzle et le rhythm game utilisant semble t il un systéme semblable à celui  de « VOCALOID ».
Je n’en sais pas tellement plus sur le jeu mais j’ai bien accroché sur le chara design de ces 2 demoiselles ( Masaoka Azuki et Kobayashi Matcha) et je me suis laissé tenté par une version collector bien sympathique baptisée « Hatodera Joshi Gakuen Entry Premium Pack ».
Cette édition embarquera:
Le jeu Utakumi 575 pour PS Vita
Une sacoche de transport PS Vita en forme de sac d’école japonais (le meme que celui que porte les 2 héroines)
Un porte carte/cartouche PS Vita ayant la forme d’un livret scolaire.
Les cartes d’étudiantes de Azuki et Matcha.
2 straps à l’effigie des héroïnes.


Le jeu est prévu pour le 23 Janvier au Japon mais étant donné les délais de livraison je ne devrais le recevoir que début Février.

Ensuite ce sera au tour de Puyo Puyo Tetris de pointer le bout de son nez avec une date de sortie calée au 07 Février 2014 au Japon.

PuyoPuyoTetrisPour le coup il s’agit d’un craquage totalement impulsif mais j’ai été tout de suite conquis par le principe de ce jeu réunissant 2 grandes licences du puzzle game : PuyoPuyo et Tetris.
Essentiellement axé sur le multijoueur (à 4 en local pour les versions consoles de salon à savoir PS3 et WiiU, le jeu étant prévu également sur 3DS et PS Vita) ce titre édité par SEGA à de quoi trouver rapidement sa place lors des soirées entre potes.

Il faut dire que cela s’annonce ultra fun avec des combinaisons PuyoPuyo Style/Tetris Style, un cross play entre les 2 gameplay, un systéme de switch des systèmes et j’en passe … du bon délire en perspective.

DanganronpaTriggerHappyHavocLEPeu après c’est un autre jeu PS Vita qui va débarquer à savoir « Danganronpa: Trigger Happy Havoc ».
Prévu pour le 14 Février en Europe, j’ai pour ma part cédé encore une fois à l’appel du collector puisque j’ai craqué pour la version US du titre qui sortira le 11 Février et qui proposera en plus du jeu, un art book ainsi qu’un CD comprenant une sélection de titres issus de l’OST du jeu. Le tout sera envoyé dans une jolie boite cartonnée à l’effigie des personnages du jeu.
danganronpan3Pour ceux qui ne connaitrait pas DanganRonpa, il s’agit d’un survival game (à l’instar d’un Virtue’s Last Reward) mettant en scéne des élèves enfermés à l’intérieur d’un prestigieux lycée. Les 15 élèves sélectionnés  ont chacun une spécialité qui les désigne comme faisant partie d’une « élite ». Leur objectif est de s’éliminer les uns les autres mais sans se faire prendre. A chaque fois qu’un meurtre est commis les survivants doivent enquêter puis faire part de leur conclusion lors d’un procès visant à dévoiler l’identité du tueur. Si le tueur est démasqué alors il est exécuté sur le champs mais en cas d’erreur ce sont tous les survivants qui seront exécutés.
J’ai découvert l’anime grâce à l’excellent Podcast de Loljapon (merci les gars ^^) et comme j’ai vraiment accroché à l’ambiance ainsi qu’au chara design, je me suis dit que ça serait pas mal de faire le jeu.
A noter qu’il s’agit la (il me semble) d’un remake d’un titre deja sorti sur PSP au Japon et qui a deja eut droit à une suite. D’ailleurs les joueurs japonais ont eut droit à une compilation des 2 épisodes sur Vita alors que les joueurs occidentaux devront se contenter du 1er opus (et éventuellement du 2nd si les ventes sont correctes).

71eCxRbzJtL._SL1200_Enfin le mois de Février se terminera avec le 3éme et dernier (?) épisode des aventures de Lightning dans Final Fantasy XIII Lightning Returns prévu pour le 14 Février.
Comme pour le précédent opus, ce n’est pas moi qui ferais le jeu mais Mme Kawakun. Il se peut d’ailleurs que ce soit son cadeau d’anniversaire ce dernier tombant juste avant la sortie du jeu mais ceci est une autre histoire.
Dans tous les cas elle aura de quoi s’occuper de la mi février jusqu’à début mars, période durant laquelle je serais en Corée du Sud pour le mariage de mon meilleur ami (j’en profiterais d’ailleurs pour faire un petit crochet par le Japon ^^) mais j’en reparlerais dans un prochain billet.

Le mois de Mars devrait être moins chargé avec seulement 2 jeux en attente, 2 titres pour la PS3.

Jstars01On commence avec J Stars Victory Versus, un jeu de combat réunissant les plus grandes stars du manga issues du célèbre magasine de prépublication. Son Goku, Naruto, Luffy, Ichigo, Gon, Kenshin et bien d’autres, ils se sont tous donné rendez vous pour fêter les 45ans du shonen jump et en découdre une bonne fois pour toute.

Prévu également su PsVita, j’ai jeté mon dévolu sur la version PS3 du titre dans sa version « Anison Sound Edition ». Cette édition proposera en plus jeu un CD sur lequel seront présent les génériques d’anime les plus emblématiques des séries du jump (il s’agirait d’une 50aine de morceaux) ainsi qu’un bouquin intitulé « Victory Book ».
Je reste assez mitigé quant à la qualité réelle d’un tel titre mais le fan de mangas que je suis ne peut se permettre passer à coté d’un tel titre qui permettra enfin de prouver au monde entier que Luffy ne peut absolument pas rivaliser avec Naruto (troll inside ^^).

En ce qui concerne l’autre titre, il s’agit de Castlevania Lords of Shadow 2.

CastlevaniaJ’avais vraiment aimé le 1er volet qui était pour moi une excellente surprise mais dont la fin m’avait un peu laissé sur ma faim (mouah ah  c’était facile XD). Du coup j’attends avec impatience cette suite que je ferais quelques temps après sa sortie calée au 27 Février (ce sera courant Mars pour moi).

On passe maintenant au mois d’Avril qui devrait être assez calme également (c’est tout de même l’anniversaire de mon papa ^^) car je n’ai qu’un seul jeu en précommande mais attention car ce n’est pas n’importe quel jeu! Il s’agit d’un titre complétement mainstream, de la grosse production AAA voir même AAAA qui va enterrer tous les records en matière de vente. La sortie de ce titre va déchainer les foules, il y aura des émeutes et des gouvernements vont tomber pour ne pas avoir réussi à approvisionner correctement leur population … je parle bien entendu de ce titre absolument magique et tellement poétique qu’est (roulements de tambours…)

Motto! SoniComisonicomi01

Ah ah ah, je vous ai bien eu hein? comment ce n’était pas crédible? bon OK j’arrête et je vous présente ce fabuleux titre qui sortira fin Mars au Japon (le 20 précisément) et qui arrivera donc dans le courant du mois d’Avril chez moi (et peut être même un peu avant).
Alors Motto!SoniComi késako? et bien il s’agit à la base d’un jeu PC dans lequel il faut s’occuper de Sonico, la starlette virtuelle et mascotte de Nitroplus. Choix des vêtements, organisation de séances photos et bien entendu shooting (l’essence même du jeu XD) sont au programme dans ce bon gros jeu de miche niche à la japonaise.

sonicomi02Bien entendu je n’ai pas résisté à l’appel de la « Limited Edition » qui contiendra:
Le jeu sur PS3
1 figurine « Chibi KyunChara » (Banpresto) de Sonico en bikini
1 code pour télécharger ce même bikini dans le jeu
1 taie d’oreiller double face à l’effigie de Sonico (Mme Kawakun ne vas pas apprécier XD)
Il y aura aussi en guise de bonus de préco un code pour télécharger un costume exclusif baptisé « Santa Tsuji sweet » (une sorte de blanche neige ultra sexy) ainsi qu’un « mini wall scroll » arborant une illustration originale en tant que bonus exclusif au shop AmiAmi.

Il me faudra un peu de temps pour me remettre de l’arrivée de bon gros titre de perv (et des remontrances de Mme Kawakun) donc du coup ce sera le calme plat pour le mois de Mai mais ce sera pour mieux repartir au mois de Juin avec 2 figurines et 1 jeu sur PS Vita.

06_14_Dragons_CrownPour la 1ére figurine, il s’agit de l’Elf du jeu Dragon’s Crown. Ce titre étant un véritable coup de cœur pour moi, j’étais obligé de me prendre une figurine à l’effigie de l’un des personnages. Vous me croirez ou non mais je n’aime pas les figurines aux poitrines trop opulentes et du coup j’ai préféré me dispenser de la Sorcière ou encore de l’Amazone. J’attendais avec impatience l’annonce d’une fig pour l’Elf dont j’adore le design et j’ai été comblé en apprenant que cette derniére sortirait sur l’archipel nippon dans le courant du mois de Juin. C’est « MegaHouse » qui s’occupe de distribuer la figurine, je connais l’entreprise de nom mais il ne me semble pas avoir de figurines de chez eux du coup j’espère que la qualité sera au rendez vous.

06_14_Matoi_KilllaKillPour la 2nde figurine il s’agit de « Matoi Ryuuko Kamui Senketsu version » de chez « Phat Company » et tout droit issues de l’anime Kill La Kill.
Je ne suis pas trop fan de l’anime (qui reste malgré tout très sympathique) mais par contre j’adore le design des costumes en mode Kamui. Du coup j’ai totalement flashé sur cette figurine dont la pose est de plus extrêmement classe.  La sortie est prévue pour le 30 Juin 2014 au Japon.

tolove01Niveau Jeux Vidéo c’est donc sur PS Vita que ça se passe avec To Love-Ru Darkness Battle Ecstasy. Le manga est distribué en France par Tonkam (« To Love Trouble » et sa suite « To Love Darkness » et comme j’en suis assez fan (le coté ecchi comme les dessins sont absolument fantastiques XD) j’ai décidé de voir ce que cela pouvait donner en Jeu. Il s’agira d’un jeu d’action 3D type « Senran Kagura » avec bien entendu quelques petites scénes olé olé (les capacités tactiles de la Vita étant propice à ce genre de … pratiques XD).

tolove02Évidemment je suis encore une fois passé par la case « Limited Edition » qui offrira en plus du jeu une housse « Daikimura » à l’effigie de l’ombre dorée ainsi qu’un(e) « cord reel » (késako?) à l’effigie de Momo. Le tout sera emballé dans un packaging spécial arborant une (très jolie) illustration originale et contiendra en plus 2 DLC pour télécharger les costumes « Sexy Apron » et « Maid » … tout un programme.

La sortie du titre est prévu pour le 22 Mai 2014 et il va donc falloir être encore un peu patient avant de poser la main dessus. En même temps je devrais avoir de quoi faire d’ici la puisque comme vous avez pu le constater, je devrais recevoir pas mal de choses d’ici le mois de Mai/Juin.
Maintenant il va cependant falloir que je me calme un peu car tout ceci à un coût et pour être tout à fait franc mon budget n’est pas non plus illimité, ce qui est bien dommage quand on est un acheteur/collectionneur compulsif XD.

Ce contenu a été publié dans Figurines, Précommandes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 Responses to [Blabla] Une année 2014 déjà bien chargée!!!

  1. belzedar dit :

    Très beau programme! J’attendrai d’ailleurs avec impatience ton avis sur Utakumi 575 que j’ai failli préco tant je suis fan de Vocaloid (et surtout de Miku). Par contre, niveau gameplay, ça s’éloigne de ce qui existe déjà avec Project Diva ou Project Mirai (logique, ce ne sont pas les mêmes devs).
    Sinon, en mars, préco obligatoire pour Project Diva F2! Si tu dois t’éclater sur un seul jeu musical, c’est bien celui là!!!

    • kawakawakun dit :

      Arf je suis désolé de te décevoir mais je ne supporte pas Hatsune Miku … C’est d’ailleurs pour ça que je me suis intéressé à Utakumi car c’est le moyen d’entrer dans l’univers Vocaloid sans passer par la case Miku XD
      Par contre effectivement il parait que Project Diva est un excellent jeu musical … peut être que je m’adonnerais à sa suite si Utakumi me botte bien.

  2. s3nchan dit :

    Merci pour ces présentations ! En effet il y a des titres qui m’intéressent aussi 🙂 je les prendrai au Japon je pense ^^

  3. FinalFan dit :

    Programme sacrément chargé ^^
    Bon déballage de la Bayonetta, on verra prochainement si tu lui consacres un article pour voir la question douanes.
    Pas mieux pour Utakumi 575, c’est le design des filles qui m’a interpellé (et si y’a un peu de yuri à côté, ça sera du tout bon), un anime d’épisodes de 5 minutes a commencé avec deux épisodes dispo !

    Et bonne chance pour LR, il paraît que le jeu est dur…

  4. NeoDandy dit :

    Euh … En réalité, l’article présente ta liste de Noël 2014 ?! 😀

    En étant plus sérieux, les quelques lignes à propos du « Survival » Daganrompa m’intrigue. Il est donc prévu en Europe ? (En Anglais j’imagine ?)

    Pour J-Stars … Je vois que tu favorises la version PS3 plutôt que la version PS Vita. Des infos ont été transmises à propos d’une différence entre les 2 versions ? Concernant le Special Book, il rappelle également l’Artbook de précommande fourni aux premiers acheteurs de Jump Ultimate Stars. Ca serait cool de pouvoir envisager quelques batailles ensemble ! (Tout dépend de notre support respectif ensuite ! 🙂 )

  5. kawakawakun dit :

    @S3nchan : Le voyage est prévu pour quand??? ^^

    @FinalFan: j’ai regardé le 1er épisode de Utakumi 575, c’était plutôt sympa et je pense continuer histoire de baigner dans l’univers pour la sortie du titre ^^. Pour le déballage de Bayonetta c’est prévu mais je te rassure tout de suite je n’ai pas eut de douanes (ce qui est assez surprenant vu la taille du carton XD). Pour LR bah c’est Mme Kawakun qui s’en chargera donc bon courage à elle ^^.

    @NeoDandy: Oui il est bien prévu en Europe et effectivement il sera intégralement en anglais … Pour J-Stars effectivement je préfère la version PS3 car pour de la baston rien de mieux qu’une bonne grosse télé XD. En ce qui concerne les versions PS3 et PS Vita je n’ai pas entendu parler de différence notables (d’ailleurs la version anison est également dispo sur Vita). Ah ah je ne suis pas contre quelques affrontements donc n’hésite pas à me donner ton ID psn ou à m’ajouter à tes amis (Shin_Kawa) ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *