[Blabla] Now Playing #1 : Mes jeux du moment

nowplayingEn ce moment c’est les vacances et qui dit vacances dit temps libre (pour le moment XD) du coup j’en profite pour dépoussiérer un peu le blog et balancer quelques articles.
Aujourd’hui j’ai envie de parler Jeux Vidéo et plus particulièrement des titres auxquels je joue actuellement. C’est dans cette optique que je vous présente le premier (et j’espère pas le dernier XD) « Now Playing » qui vise à fournir un petit tour d’horizon de mes aventures vidéoludiques du moment le tout dans la joie et l’allégresse … et avec un peu de boobs aussi XD.

Dragon Quest Heroes (PS4)

Je n’ai jamais été trop porté sur les Musou Games. Ces titres ou l’on enchaine des centaines et des centaines d’ennemis à la volée ne m’ont jamais attiré plus que ça et pourtant depuis sa sortie ce Dragon Quest Heroes me faisait malgré tout de l’œil.
Un musou dans l’univers de Dragon Quest avec la possibilité d’affronter des hordes de monstres mythiques tout en incarnant les héros de la saga (ah Jessica <3), je reconnais que le principe laisse rêveur.
Au lieu de craquer pour le jeu, j’ai préféré l’emprunter à un ami et après 3 petites heures passées dessus et bien le jeu ne s’en tire pas trop mal je trouve.
Le plaisir de se replonger dans l’univers « Draque » est bien présent et ce dès les premières notes de musique. Le chara design du génial Akira Toriyama fait plaisir à voir et les missions s’enchaînent au rythme effréné des coups d’épées et autres sorts magiques.
La présence d’un coté Rpg apporte un petit plus tout à fait agréable avec la possibilité d’améliorer l’équipement tout comme les compétences des différents personnages du jeu.
Et je ne parle pas des quêtes annexes et autres collectes d’objets… il y a vraiment de quoi faire.
Une excellente surprise donc pour un jeu qui me fait finalement découvrir un genre sur lequel je ne m’étais que très peu attardé jusqu’ici.

Resident Evil 0 HD Remaster (PS4)

Resident_Evil_0Rarement un Resident Evil ne m’aura autant fait criser que le portage de cet épisode jusqu’ici exclusif aux consoles de Nintendo. J’en avais un souvenir plutôt correct à l’époque de la gamecube mais la reprise de contact avec la mouture ps4 du titre a été extrêmement difficile.
Comportement aberrant du partenaire, gameplay à la rue (et pourtant je suis un habitué des RE) et surtout surpuissance totale de certains ennemis (p….. de crapaud de m…..) m’ont amené à m’éloigner du titre que j’avais pourtant déjà pas mal retourné. En effet après un run en normal puis difficile et après avoir bouclé le mode « Leech Hunter » en récupérant les 100 sangsues, il ne me restait plus qu’a finir le jeu avec Wesker (ce qui est loin d’être le plus difficile) ainsi qu’a boucler une deuxième fois le mode « Leech Hunter » avec 50 sangsues seulement pour obtenir la platine du titre.
J’ai donc pris mon courage à deux mains pour relancer le jeu et attaquer l’aventure avec le capitaine des STARS : Albert Wesker. Il me reste encore un petit quart du jeu à faire avant d’en voir le bout puis le mode « Leech Hunter » et je pourrais définitivement ranger le jeu, pour de bon cette fois ci XD.

The Last of US Remastered (PS4)

Th-Last-of-UsEncore un portage mais cette fois ci d’un titre tout à fait exceptionnel et que je ne me lasse pas de refaire encore et encore. Je l’ai déjà platiné sur Ps3 et je me suis arrêté en cours de route sur ps4 à sa sortie. A l’époque je m’étais égaré dans le multijoueur, excellent au demeurant, avant de passer à un autre jeu.
C’est en en reparlant avec un ami (celui la même qui m’a prêté le Dragon Quest) qui n’arrive pas à accrocher au titre (bouh!!!) que m’est revenue l’envie d’y jouer. J’ai donc ressorti la galette afin de décrocher une seconde fois le platine du titre. Direction cette fois ci le mode « réaliste » pour un ultime run qui s’est avéré assez ardu mais extrêmement plaisant (je viens de le boucler il y a quelques minutes au moment ou j’écris ces lignes ^^) . Y’a pas à dire ce jeu me colle toujours autant de frissons lors de certaines scénes (la fin du prologue ou la fin du jeu tout court XD) et j’espère vraiment mais alors VRAIMENT que Naughty Dog donnera suite pas forcément au jeu mais au moins à l’univers que je trouve particuliérement réussi.

Criminal Girls Invite Only (Ps Vita)

criminal girlsQuand ce n’est pas la Ps4 qui tourne, c’est la Ps Vita avec toute une flopée de titres qui attendent d’être découvert. Le dernier en date, c’est ce petit Rpg du défunt ImageEpoch (et porté sur PS Vita par Nippon Ichi Software dans une version améliorée) qui vous propose de remettre dans le droit chemin un groupe de jeunes délinquantes afin qu’elles puissent ressusciter et retrouver le monde des hommes.
Derrière ce pitch farfelus se cache un érotico J-rpg sans prétention mais tout à fait agréable et sympathique. Pourtant le jeu ne brille ni par son histoire ni par son gameplay qui sont tout deux ultra classique pour le genre. En fait ce qui fait le charme de « Criminal Girls » en plus d’une ambiance assez particulière (les enfers, les démons, la rédemption toussa toussa…) ce sont ses héroïnes et la façon dont il faut les faire progresser.
Si ce sont les combats qui font monter leur niveau, pour débloquer de nouvelles capacités il faudra éduquer/punir les filles via des mini jeux utilisant les fonctions tactiles de la Vita. C’est alors l’occasion de voir chacune des héroïnes plus ou moins vêtues et prenant des poses au mieux lascives et au pire très suggestives, du pur délire japonais.
J’ai déjà pas mal d’heures au compteur sur ce titre et j’approche tout doucement de la fin (j’ai commencé les donjons EX) mais une erreur de sauvegarde va m’obliger à recommencer le jeu encore une fois pour une fin individuel que j’ai manqué XD.
Ce n’est pas pour me déplaire car le jeu est malgré tout assez sympa à jouer si l’on exepte une difficulté pas toujours très bien gérée.

Dead Or Alive Xtrem 3 (Ps Vita)

DOA5New-3Entre deux virées dans les enfers de Criminal Girls, je m’autorise un petit break sur les plages de sable fin de Zack Island en compagnie des héroïnes de la saga Dead or Alive. Au programme beach volley, escalade, course sur le sable, combats de fesses et j’en passe. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans le bain (fu fu fu) et les premières parties ont été assez laborieuses, la barrière de la langue (jeu en full jap) n’aidant en rien. Cependant après avoir remobilisé mes faibles connaissances en japonais, zieuté ici et là des vidéos et autres conseils pour mieux comprendre les missions, j’avoue commencer à prendre un certain plaisir en compagnie de Kasumi et consorts. Clairement il n’y a pas grand chose à faire dans le jeu et on a très rapidement fait le tour des mini jeux  mais en alternance avec les phases de casino où il est possible de jouer à la roulette, au black jack et surtout au poker et bien finalement on ne voit pas les heures de jeu défiler. Il m’est arrivé par exemple de commencer à jouer à 20h et de relever la tête à minuit alors que je n’avais fais qu’enchaîner les parties de poker XD. Ajoutez à cela la collecte des maillots de bain et les mini-event qui ne se déclenchent qu’une fois un certain niveau d’affinité atteint avec une des filles et vous obtenez un jeu tout à fait amusant pour un peu que vous soyez réceptifs aux atouts des 9 demoiselles présentent dans le soft.
Techniquement la version Vita est assez correcte je trouve et elle tient globalement la route mais j’avoue que je ne serais pas contre une petite version Ps4 histoire d’en profiter sur une télé full HD … et quand en plus il y a une version asia intégralement en anglais alors pourquoi se priver?

Voila j’ai globalement fais le tour des titres auxquels je joue ces jours ci. Bien sur il y a quelques absents comme Street Fighter V qui fera probablement partie de la prochaine vague de jeux auxquels je vais m’adonner tout comme Bravely Default ou encore Jojo’s Bizarre Adventure sur Ps3 qu’il faut que je finisse (ou pas … ça dépendra de bébé XD). Je n’ai également pas parlé des Free to play comme Dokkan Battle ou Puzzle & Dragons auxquels je joue tous les jours depuis des mois maintenant (des années pour P&D) mais qui à mon sens n’ont pas leur place dans ce genre de billet (et puis je ne vais pas vous les resservir dans chaque Now Playing non plus).
Voila voila ^^ sur ce je vous donne rendez vous pour un prochain « Now Playing » et d’ici la ma foi jouez bien ^^.

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Blabla] Now Playing #1 : Mes jeux du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *