[Blabla] Le Loot de Noël 2013

Noel2013Voila Noël est terminé et il est maintenant temps de se préparer à fêter la fin de cette année et le début d’une nouvelle. Mais avant de tourner définitivement la page de ce Noël 2013 je vous propose de découvrir ce que ce bon Papa Nowel m’a apporté de beau cette année encore et une chose est sure, ce brave homme connait bien mes gouts ^^.

01Je fais l’impasse sur les chèques, les chocolats et le parfum Invictus (merci ma chérie ^^) pour commencer par vous présenter ce très sympathique sac Batman reçu de la part de mes parents. Ils ont retourné le centre ville de Nancy pour trouver un cadeau à l’effigie du Chevalier Noir de Gotham le plus original possible et à défaut d’un pyjama ou d’un caleçon, j’ai hérité de ce sac. Très honnêtement je ne pense pas en faire une utilisation quotidienne mais par contre il sera idéal pour transporter mes achats lorsque je me rends chez le libraire ^^.

02Mon frère et ma belle sœur m’ont quant à eux offert ces 2 Bluray : Pacific Rim et Kick Ass 2. Ce sont 2 films que j’ai particuliérement aimé au cinéma et que je n’avais pas encore dans ma collection de films. Je n’ai pas encore regardé la suite de Kick Ass mais en ce qui concerne Pacific Rim, j’ai été assez dérouté par la version Bluray. Malgré une qualité d’image beaucoup plus fine et détaillée, je trouve que le film perd énormément en lisibilité en particulier lors des combats. Petite déception donc qui me conforte dans l’idée que le cinéma n’est jamais meilleur qu’au cinéma.

03Mon frangin et sa copine ont également ajouté une petite touche rétro avec un jeu super nintendo : Batman Forever. Il s’agit la d’un joli clin d’œil à ma passion pour Batman même si le jeu à l’air d’être au moins aussi mauvais que le film dont il est issus. Heureusement il était livré avec l’espoir de récupérer sous peu des titres comme Secret of Mana, Zelda a Link to the Past ou encore Time complet et en boite … affaire à suivre ^^.
On ouvre maintenant le bal des Jeux Vidéo current gen ainsi que des cadeaux de la part de Mme Kawakun qui s’est montrée très généreuse cette année encore. On attaque avec Bravely Default, LE Rpg de la 3DS sur lequel j’ai deja passé une petite 30aine d’heure. A la base je devais recevoir l’édition collector mais j’ai vite renoncé après vu les clichés de la figurine absolument hideuse d’Agnès. Je me suis donc rabattu sur la version standard que j’ai eut le droit d’ouvrir bien avant Noël au moment de la sortie du titre ^^.

04 On enchaine avec un joli lot de jeux PS3 : Zone of the Enders HD collection, Tales of Xillia day one edition et Under Defeat HD deluxe edition.
Encore une fois c’est Me Kawakun qui a choisie et je n’ai absolument rien à redire ^^. Je vais enfin pouvoir découvrir les 2 épisodes de ZOE qui me faisaient tellement envie à l’époque de la PS2. J’ai eut pas mal de bon retour au sujet de Tales Of Xillia dont j’apprécie le chara design. Je ne suis pas un grand connaisseur de l’univers Tales of (je n’ai fais que l’épisode Symphonia sur Gamecube) mais la présence de cutscene façon anime est deja un gage de qualité en soit à mes yeux. Vient enfin l’ovni de cette sélection, Under Defeat HD, un shoot’em up typiquement japonais. Sans être un grand fan du genre, j’avoue que de temps en temps cela constitue un assez bon défouloir et dans ce sens il n’y a pas de raison que ce Under Defeat ne fasse pas son office.

05Mme Kawakun m’a également offert ce joli t-shirt bien geek comme il faut. Il provient de la boutique en ligne de chez Checkpoint-Tshirt, un site que je ne connaissais pas du tout mais qui propose des t-shirts aux visuels assez sympa. Si vous allez y faire un tour vous reconnaitrez très certainement les modèles qui sont des « sommités » dans le milieu Geek.

06Voici maintenant le cadeau qui m’a le plus tué et dont je suis mais alors ultra fan : le LEGO Batman Réveil !!!

07Je ne m’y attendais pas du tout et je vous laisse imaginer ma surprise lorsque j’ai déballé le bonhomme, j’étais comme un gosse qui venait de recevoir son plus beau jouet. J’ai d’ailleurs passé une bonne partie de la fin de soirée du réveillon à l’examiner sous tout les angles.
Ce LEGO Batman est assez imposant et mesure une bonne 20aine de centimètres. Comme les petits bonhommes LEGO, il est articulé au niveau des bras/épaules ainsi qu’au niveau des jambes. Il peut donc prendre exactement les mêmes positions que ses (tout) petits fréres. Le petit plus, c’est la fonction horloge/réveil au fonctionnement ultra basique mais efficace et qui s’allume dans la nuit quand on appui sur le tête du Batman … what else? comme dirait l’autre ^^.

08Enfin ma chérie me réservait une derniére surprise et non des moindres puisqu’elle m’a également pré-commandé  la « Black★Rock Shooter Série TV – Extension « Insane » Figma » sur le shop de Dybex.
Limitée à 250 exemplaires, cette édition très spéciale embarquera en plus de la série TV en Bluray et Dvd pas mal d’autres bonus dont voici la liste:

Un livret « Making Of », avec les interviews des créateurs de la série et des comédiens japonais.
Un livret contenant les illustrations préparatoires de la série.
Un livret avec des illustrations originales de toute beauté autour des personnages de la série.
La reproduction intégrale en grand format du livre de Mato, « Oiseaux Oisillons des Couleurs Colorées », tel qu’il est vu dans la série.
Un bloc notes Kotori.

Mais le plus gros bonus reste sans doute la Figma « Insane Black★Rock Shooter » produite par Max Factory et exclusive à l’achat du coffret Bluray/Dvd de la série. Le tout sera envoyé dans un sac en coton blanc estampillé Black★Rock Shooter.
Les envois pour ce pack commençaient aujourd’hui et je ne vous cache pas que je suis pour le moins impatient de recevoir mon exemplaire ^^.

C’est sur très beau pack que ce termine ce billet consacré à mes cadeaux de Noël 2013. Cette année encore j’ai vraiment été gâté par ma famille proche mais aussi et surtout par ma chère et tendre Me Kawakun. Je tiens donc à les en remercier du fond du cœur et à les embrasser bien fort ^^.
Pour ceux qui se demanderaient, Me Kawakun a elle aussi été plutôt gâté surtout avec le cadeau (en grande partie financé par son frère mais également par nos étrennes) qu’elle devrait recevoir d’ici quelques jours et dont vous entendrez très certainement parler ^^.

Ce contenu a été publié dans Anime, Arrivages, BluRay/DVD, Figurines, Retrogaming, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Blabla] Le Loot de Noël 2013

  1. s3nchan dit :

    C’est bien joli tout ça 🙂 faut que je prépare le mien de billet ^^

    • NeoDandy dit :

      Un Noël chargé en présents ! Des proches qui connaissent autant le joueur que le cinéphile, ça reste touchant!

      Je reste fan du réveil LEGO! C’est bien parce que j’ai peur de faire des jalousies avec mon Ga-Ko MGS 4, mais un réveil Star Wars comme ceci .. Ça reste assez décalé ! 😀

      Ils ont une sonnerie ou lance une phrase pour te réveiller?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *