[Blabla] Japon 2015 jour 8 : Transfert vers Tokyo et petit tour à Harajuku

Hara02Après une 1ére semaine déjà bien chargée et riche en découverte, il est finalement l’heure pour nous de quitter Osaka pour retourner à Tokyo ou nous passerons le reste de notre séjour.
C’est donc en milieu de matinée que nous embarquons dans le Shinkansen pour finalement arriver à Tokyo en début d’après midi.

Comme il s’agit d’une journée de transfert, nous n’avions rien prévu de spécial pour la journée. En effet après être arrivée à Tokyo, il nous fallait encore rejoindre notre hôtel non loin d’Akihabara. Le temps de le trouver, de faire le check-in, déposer nos affaires et repérer notre itinéraire vers la gare la plus proche (celle d’Akihabara XD), l’après midi était deja bien entamé.

Malgré tout nous décidons d’aller nous promener dans le quartier d’Harajuku (qui n’était pas dans notre programme à la base) histoire de remplir cette fin d’après midi qui s’approche. Nous voila donc parti en direction du quartier de la mode tokyoïte qui s’avère être littéralement pris d’assaut.

Hara01 La « Takeshita Dôri », rue piétonne emblématique d’Harajuku célèbre pour ses nombreux magasins de vêtements et très prisées par les jeunes japonais, est noire de monde et il est assez difficile d’y circuler.

Difficile alors d’imaginer qu’a quelques mètres de la se trouve un lieu beaucoup plus calme emprunt d’une quiétude typiquement japonaise.
Une sorte de petit parc dans un style très traditionnel permet d’échapper le temps d’une petite promenade à l’agitation de la « Takeshita Street » située pourtant juste à coté.

Hara06

Hara10En chemin nous croiserons même ce qui semble être l’entrée d’un temple ainsi qu’une école (probablement maternelle ou primaire).

Hara11 Hara12Nous terminons notre petite promenade dans Harajuku par un passage dans le parc Yoyogi situé juste derrière la gare Harajuku de la Yamanote Line.
Malheureusement nous ne pourrons pas en profiter pleinement car l’heure de fermeture du parc approche à grand pas au moment ou nous entrons.
Finalement nous ne ferons que le traverser ce qui ne nous empêchera absolument pas de profiter son calme et de sa majestuosité.

Hara13

Hara18Une fois sorti, il ne nous reste plus qu’a flâner dans les rues tokyoïtes profitant ainsi de tout ce que le « quotidien » de la ville a à nous offrir avant de trouver la station JR la plus proche et finalement rejoindre notre hôtel.

Hara19Hara20Hara21Nous sommes finalement rentré d’assez bonne heure à l’hôtel afin de nous reposer au maximum avant la journée chargée du lendemain qui nous conduira sur les traces de l’un des plus grands Bouddhas du Japon situé à Nokogiriyama.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *