[Blabla] Japon 2015 Jour 7 : Osaka en 3 quartiers

osaka01Depuis le début de notre séjour on a déjà pas mal bougé, multipliant les sorties sur des sites tous plus intéressants les uns que les autres. Seulement on a également accumulé pas mal d’heures de transport en commun mais aussi et surtout beaucoup de fatigue.
Du coup pour notre dernier jour à Osaka point de grande balade à des kilomètres de l’hôtel mais simplement un petit tour dans quelques quartiers « emblématiques » de la ville.

(Bon à la base on devait partir pour Nara ce jour la mais le typhon de la veille à causé pas mal de dégâts sur les voies de chemin fer rendant inutilisable une bonne partie des lignes. On a donc du s’adapter en fonction des transports disponible).

Au programme : Shin-Sekai, Den Den Town et Namba.

Osaka02Ce matin nous prenons la direction du très atypique quartier « Shin-Sekai » avec en son centre la « Tsutenkaku Tower » (qui n’est pas sans rappeler une certaine tour Eiffel ^^).

Osaka03Le principal attrait de ce quartier, ce sont ses ruelles remplies de restaurants aux façades toutes plus bariolées les unes que les autres.
C’est très criard et totalement kitsch mais cela contribue énormément à l’ambiance si particulière du quartier.

C’est également dans ce quartier que se trouve le « Spa World », sorte de parc d’attraction aquatique ou se côtoient sur 8 étages « Onsen », piscines avec toboggans et autres bains à thèmes. Malheureusement nous ne feront que passer devant T-T .

Osaka15Au pied de la tour nous assistons à un défilé un peu particulier puisqu’il s’agit de japonais déguisés en « geisha ». Ils paradent dans le quartier tout en distribuant des flyers pour ce qui semble être un spectacle et se prêtent volontiers aux photos.

Osaka18Juste à coté on nous assisteront également aux préparatifs d’un festival.

Osaka19Nous terminons notre visite du quartier en empruntant une vaste rue commerçante faisant le lien avec le quartier de « Den Den Town ».

Osaka20Cette rue accueille des magasins assez atypiques comme celui ci uniquement consacré au manga « Muscle Man » (« Kinnikuman » en V.O)…

Osaka30

Osaka31

Osaka28

… ou encore cet autre regorgeant d’oldies typiquement nippone.

Osaka34

Osaka35On enchaine ensuite avec une petite balade dans « Den Den Town » histoire que mes parents voient à quoi cela ressemble (et constatent le talent des japonais en matière de bons gouts XD).

Osaka39

Osaka43

Juste le temps de faire un tour rapide ainsi que quelques clichés et nous voila à nouveau à Namba.

Osaka48L’heure tourne et le début d’après midi pointe deja le bout de son nez. Nous quittons donc la foule des artères commerçantes pour retrouver le calme des petites rues adjacentes à la recherche d’un endroit ou manger.
Il ne nous faudra pas longtemps pour trouver notre bonheur en lieu et place d’un petit restaurant de Ramen.

Osaka49Chose amusante, il est de coutume dans ce restaurant (et j’imagine qu’il n’est pas le seul) de demander aux touristes d’où ils viennent et de le signaler sur une carte du monde accrochée au mur à l’entrée du restau.

Osaka51C’est avec plaisir que nous avons participé à cette « tradition » en apportant notre modeste contribution ^^.

Osaka52Après avoir englouti un délicieux Ramen, nous voila bien remonté et prêt a retrouver la foule et la chaleur nippone.

Osaka50Nous continuons donc notre petit tour dans le quartier de Namba en enchainant les différents coins touristiques du quartier.

Osaka61

Vers 16h30 la fatigue commence à réellement se faire sentir et nous décidons donc de rentrer à notre hôtel mais après avoir fait un petit tour dans un  petit supermarché (et pas un convenience store) non loin de la.
Amusé par la diversité des produits, j’ai littéralement mitraillé le magasin de photos que je vous laisse découvrir.

Après quelques heures de repos, nous repartons avec Mme Kawakun en direction de Den Den Town bien décidé à profiter de notre derniére soirée à Osaka.
Au programme de la soirée un peu de lèche vitrine …

Osaka83

Osaka90… suivi d’un repas dans un « maid café » croisé en chemin.
Perso et en dépit du « qu’en dira t on », j’aime assez aller manger dans les maid café mais pas pour les serveuses, juste pour le repas.
C’est affreusement cher et la cuisine y est toute simple et très basique mais à chaque fois que je vois la tête des plats ça me fait rire et cette fois ci j’ai pris un malin plaisir à dévorer mon « ourson curry ».

Osaka92 Osaka93Ce repas fut également l’occasion de sympathiser avec 3 japonais qui prenaient leur repas juste à coté de nous. Cela fait parti des choses que j’aime énormément au Japon, l’intérêt que l’on porte aux touristes. Il n’est pas rare de se faire « accoster » par des japonais curieux de savoir d’où l’on vient et qui ne sont pas avare en conseil et autres recommandations en ce qui concerne leur pays.

Après le repas, nous terminons notre soirée dans un game center du quartier histoire de dépenser quelques pièces de 100 yens en bornes d’arcade et autres UFO catcher.

Sur le chemin du retour nous croisons un groupe de joyeux lurons offrant aux passants une jolie représentation de danse pour le moins originale sur fond de musique traditionnelle.

Osaka100Une façon très agréable et sympathique de finir la 1ére partie de notre périple au Japon.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *