[BlaBla] Japon 2015 jour 10 : Le zoo d’Ueno

zoo01Après le long périple de la veille et ses nombreuses heures passées dans les trains japonais (aussi confortable soient ils), décision est prise de nous offrir une journée un peu plus calme et posée. Pas question pour autant de rester à l’hôtel se reposer car la capitale Nipponne a encore beaucoup à nous offrir à commencer par le quartier de Ueno et son célébre zoo : notre destination du jour.

zoo02Le plus vieux et certainement aussi le plus grand du Japon, le zoo de Ueno accueille plusieurs centaines d’espèces d’animaux différentes comme des tigres, des gorilles, des rhinocéros et autres volatiles et reptiles divers et variés. Mais les star du Zoo sont sans conteste Ri Ri et Shin Shin le couple de panda géant.
Il est d’ailleurs impossible de les rater puisque leur enclos se trouve tout proche de l’entrée principale.
Nous avons donc commencer notre visite par les pandas géants (qui sont, soit dit en passant une véritable passion pour Mme Kawakun XD). Était ce à cause de la chaleur ou tout simplement parce que ce sont de gros fainéant, dans tous les cas nous avons trouvé Ri Ri et Shin Shin en séance intensive de …  sieste.

Après les photos d’usage et autres « ils sont trop choupi-craquant-kawai… » ou « t’es sur que ce sont des vrais, ils bougent pas! », nous avons donc continué notre visite du parc animalier.
Je vous passe le programme et la description de la visite enclos par enclos (de toute façon je ne m’en souviens plus XD) mais vous n’échapperez pas à quelques photos prisent la bas :

zoo07

zoo21

J’avais déjà eu l’occasion de visiter le parc en 2009 lors d’un précédent voyage. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’avais pu constater que les japonais peuvent en certaines occasion être rustre et tout aussi désagréable et malpoli que le commun des mortels. Il suffit en effet qu’un tigre viennent jouer à quelques cm d’une vitre en plexiglas pour qu’une « émeute » se crée et que chacun se bouscule afin d’avoir son cliché du félin.
Malgré cet expérience, j’en gardais un excellent souvenir et quoi de plus naturel que de partager cela avec la famille Kawakun. Il faut dire aussi que la présence des pandas (qui sont arrivés au z00 en 2011) a aussi motivé notre décision .
L’autre avantage, c’est que le zoo offre un cadre vraiment très agréable et très relaxant ce qui permet de s’évader pour un temps tout en restant dans l’agglomération Tokyoïte.

zoo25

zoo28
Au final nous avons passé une bonne partie de la journée dans le zoo pour en sortir aux alentours de 16h.
Nous avons continué à nous balader aux alentours du zoo jusqu’à arriver tout à fait par hasard au sanctuaire Tosho-gu d’Ueno dédié à Ieasu Tokugawa.

zoo31

On y retrouve tout ce qui fait le charme des lieux spirituels japonais : autel pour les offrandes/prières, lanternes en pierre, statues …
Le temple quant à lui arbore un style très « chinois » avec des pagodes et surtout de la dorure à foison.

Nous avons encore flâné quelques temps dans les environs …

zoo38

zoo39

Pour finalement nous retrouver à la célèbre gare JR dUeno.

zoo42

zoo45Avant de rentrer un petit passage obligé au Yamashiroya situé non loin de là. Magasin absolument incontournable pour le fan de goodies que je suis. Entre figurines, jeux de société et autres goodies totalement stupide (donc indispensable rappelons le ^^),  impossible de ne pas trouver son bonheur dans ce magasin de 6 étages très célèbre dans le quartier.

zoo46zoo47

zoo52De retour à Akihabara en début de soirée, nous avons terminé notre journée avec un bon repas dans un sushi bar du coin mais aussi et surtout par un petit passage dans le Gundam Café juste à coté.

zoo53

Je n’étais jamais venu et j’avoue que siroter son Ginger ale tout en écoutant « Just Communication » c’est tout à fait priceless!

zoo60

Voila qui vient clôturer à merveille cette nouvelle journée passée au Japon, ce qui nous rapproche un peu plus du retour en France. Il nous reste cependant encore pas mal de choses à voir avec notamment le programme du lendemain qui nous éloigne à nouveau de Tokyo puisque nous prendrons la direction du Mont Fuji.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *