[Arrivage/Cadeau] Volumes GANTZ Japonais

Profitant d’un séjour de Papa et Maman Kawakun à Paris, je leur ait bien gentiment demandé de passer chez Junkudo (librairie spécialisée dans l’import de livres/magasines japonais) afin de me prendre les derniers volumes japonais de Gantz ce qu’ils ont bien aimablement accepté de faire.
Ainsi en arrivant à la maison ce matin m’attendaient bien sagement les volumes 31, 32 de la série mais aussi et surtout le volume 33 qui n’est pas encore disponible chez nous. (attention amis lecteurs la suite de ce billet présente une forte teneur en spoiler ^^)


Voila donc l’objet du délit car à 13€50 le tome il faut reconnaitre que suivre une série en japonais peut s’avérer rapidement onéreux. Un grand merci à mes parents donc qui acceptent de me ramener ces petits présents à chacun de leur séjour à la capitale.
Je me suis donc jeté sur ce tome que j’ai tant bien que mal tenté de déchiffrer (j’arrive à peu prés à lire le japonais mais je ne comprends pas tout), heureusement pour moi les images parlent d’elles même.

fu fu fu la petite Tae semble en bien mauvaise posture.

Encore une fois un tome très décousu peut être même un peu plus que les précédents ce qui rend la lecture par moment vraiment désagréable. Alternant entre Tae, l’équipe de secours, le groupe d’humain avec la survivante de l’équipe d’Osaka (celle qui kiffe Katou) et Kurono qui cherche Tae, le scénario semble de plus en plus confus et il devient vraiment difficile de voir au l’auteur veut en venir. Bien entendu le fait de ne pas comprendre les textes n’aide pas du tout et rend le début de ce volume particuliérement ennuyeux. Il y a cependant quelques éléments qui ont attirés mon attention comme le portrait de Kurono diffusé à la télé et sur le net (un plan anti Kurono???) ainsi que les découvertes de Nishi.

Une bien terrible découverte pour l’équipe de secours.

Heureusement Hiroya Oku sait y faire avec sa série et si certains chapitres semblent anecdotiques et sans grand intérêt pour l’histoire, d’autres sont purement jubilatoire et offrent des combats absolument magistraux. Encore une fois il met en avant de façon grandiose la fameuse équipe de survie qui livre une nouvelle fois un combat mémorable face à des ennemis toujours plus coriaces et destructeurs. Par contre oubliez les armes à distance totalement inefficace, tout se jouera au sabre … juste énorme.

En parlant des ennemis, si ces derniers sont de plus en plus fort (les espèces de squelettes ci dessus à gauche qui résistent à toutes les armes même au Z-gun), leur design devient également de plus en plus bizarre comme en témoigne les bestioles mi insecte mi poisson et autres créatures insectoïdes en début de volume. Mais la palme revient sans hésiter à cette chose étrange que je peine réellement à expliquer … jugez vous même :


Une bestiole totalement WTF issue du contact entre un gantzer et une espèce de pollen luminescent … Des fois je me demande vraiment ce qui passe par la tête de ce brave M. Hiroya Oku.

Gantzers rassemblement!!!

Malgré tout les choses se décantent peu à peu puisque à la fin du volume non seulement l’équipe de sauvetage parvient à rejoindre le groupe d’humain (voir ci dessus) et Kurono parvient enfin à retrouver Tae (mais dans quel état fu fu fu … le faux teaser puisque j’imagine que moult scans sont déjà dispo XD).

Voila au final un 33éme volume dans la lignée des précédents, assez décousu dans son déroulement mais riche en action (et je l’espère en révélation). Un mélange globalement satisfaisant pour un tome finalement convaincant que j’ai hâte de découvrir dans la langue de Molière. Un petit regret cependant, l’utilisation de l’outil informatique dans les dessins de plus en plus visible pour un résultat parfois un peu étrange.
Pour information le tome 34 sortira au mois de Mai au Japon (pas avant Aout/Septembre chez nous) alors que le 33 sera seulement disponible en France à cette même date.

Pour finir une photo de ma petite collection Gantz en version japonaise ^^


Il faudra encore un paquet de séjour à Paris (ou au Japon … 2013 is coming ^^) pour avoir la série en entier mais je ne désespère pas ^^

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to [Arrivage/Cadeau] Volumes GANTZ Japonais

  1. Tr1pe dit :

    « Gantzers rassemblement!!! »
    Boobs à babord mon capitaine!!!

    Merci pour ce petit teasing qui me rend encore plus impatient!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *