[Arrivage] Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode Famitsu DX Pack

001

Disponible au Japon depuis le 25 Septembre dernier, c’est avant hier que j’ai reçu mon exemplaire de « Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode » aka « Absolute Despair Girl Danganronpa Another Episode ».
Après un petit périple à la Poste (car oui même avec les bureaux d’une entreprise pro comme lieu de livraison, ces branleurs trouvent le moyen de te laisser un avis de passage) ou j’ai récupéré mon colis sans encombre (et sans douanes ^^), me voila fin prêt pour vous dévoiler le contenu de cette édition spéciale japonaise.

On commence avec ce petit sac en toile à l’effigie du jeu. Si son design est assez sympa (j’aime beaucoup les petits Monokumas qui dansent ainsi que le logo « Nice Shot »), je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ce genre de produit.
De petite taille et donc d’une faible contenance, je ne vois pas trop à quoi pourrait servir ce sac …
Niveau qualité cela reste assez correct. L’impression des motifs est plutôt bonne, l’aspect « pixel » des personnages n’est pas désagréable non plus.
Pour les finitions c’est sur ce n’est pas un sac haute couture mais le tissu assez épais garanti une certaine résistance.
En fait si j’ai trouvé à quoi il pourrait servir, il ferait un excelent sac à serviette de table ou à défaut un joli sac à malice (en gros un sac qui sert à ranger des babioles dont on ne sait pas forcément quoi faire XD).

004On enchaine avec les 2 « Clear Files ».
Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que sont que des clear files, il s’agit tout simplement de pochettes en plastique souple au format A4 et qui s’avèrent assez pratique pour ranger des papiers.
En ce qui me concerne j’ai un petit faible pour ce genre de produit que l’on trouve fréquemment en guise de cadeau au Japon (je pense d’ailleurs en commencer la collection).

Chacune de ces 2 pochettes est à l’effigie de personnages différents. La 1ére associe Makoto à sa sœur Komaru ( l’héroïne du jeu Another Episode) alors que la seconde représente le duo Touko Fukawa (également présente dans Another Episode et pour qui j’ai un petit faible XD)/Byakuya Togami.
Au verso on trouve 2 variantes de Monokuma: ShiroKuma l’oursonne blanche qui semble avoir passée un sale quart d’heure et KuroKuma l’ourson aux allures de macro XD.

010Autre bonus que j’apprécie fortement, cette très jolie affiche au format A3 mettant en scéne les 2 personnages principaux du jeu : Komaru Naegi et Touko Fukawa.
Il va falloir que je trouve un cadre et une place sur un mur à cette affiche car je la trouve vraiment très réussie.

011Enfin c’est dans cette petite boite noire que ce cache le dernier goodies de cette édition collector. Mais qu’est ce que cela peut il bien être???

012
Et bien il s’agit d’un très sympathique Mug pour boire café, chocolat, thé ou toutes autres boissons à votre convenance.

016

Clairement c’est pas le design le plus cool qui soit pour un mug et le délire « vitraux » c’est pas trop mon truc (par contre j’adore la petite tête de l’ourson sous le mug^^). Mais bon en tant que fan de Monokuma je ne vais pas cracher dessus d’autant plus que j’avais besoin d’un mug au boulot ^^.
Il faudra juste que j’y fasse super attention car le dernier que j’ai amené la bas à sacrément mal fini XD.

020

Le jeu est bien entendu présent.
Dans le petit boitier bleu on trouve la cartouche ainsi qu’un petit flyer expliquant notamment les commandes du jeu.
Pour le moment je ne suis pas prêt de le commencer car je dois d’abord finir Monster Monpiece sur Vita mais c’est surtout Bravely Default (que je viens de ressortir) qui va m’accaparer le plus de temps. Malgré tout je compte m’y atteler dès que possible car je ne commencerais pas DanganRonpa 2 avant d’avoir terminé celui ci.

J’allais oublier de vous parler de ce petit bonus de précommande tout à fait charmant que j’ai également reçu avec ma commande ^^.

019Voici le nouvel écrin de mon téléphone portable lorsque je suis chez moi. Je ne savais jamais ou le poser et bien maintenant il a sa place toute trouvée dans la tête de Monokuma.

023A défaut de m’être procuré une PS Vita DanganRonpa (ce que je ne désespère pas de faire un jour) ou bien encore une PS Vita Tv à l’effigie du jeu, je suis malgré tout assez satisfait d’enrichir ma petite collection sur la licence avec ce nouveau Famitsu DX Pack.
Proposé à un prix relativement correct (80€ environ avec les frais de ports), cette édition collector de « Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode » dispose d’un contenu tout à fait correct aussi bien quantitativement que qualitativement.
Seul petit bémol selon moi, l’absence d’une box dédiée au rangement de ces différents goodies.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Arrivage] Zettai Zetsubou Shoujo :Danganronpa Another Episode Famitsu DX Pack

  1. SuzuKube dit :

    Magnifique Collector. Merci pour le partage !

  2. Sigma dit :

    Merci beaucoup, je ne savais pas que les collectors au Japon étaient aussi bien fournis O.O Surtout pour un jeu Danganronpa !
    A ce propos, tu aurais du d’abord faire Danganronpa 2 et ensuite Another Episode XD Enfin bon, en tout cas merci pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *