[Arrivage] Utakumi 575 « Hatodera Joshi Gakuen Entry Premium Pack »

01 1er collector japonais de cette année 2014 et c’est sur PS Vita que ça se passe avec l’arrivée il y a quelques temps deja (j’ai beaucoup de retard dans mes billets T-T) d’ Utakumi 575 Hatodera Joshi Gakuen Entry Premium Pack.
Ce nouveau jeu de rythme made in SEGA met en scéne 2 nouvelles starlettes virtuelles, Masaoka Azuki et Kobayashi Matcha, qui viennent rejoindre la grande famille des chanteuses VOCALOID.
Disponible depuis le 23 janvier dernier au Japon uniquement (merci SONY de faire des consoles region free ^^) en édition simple mais également dans une édition spéciale que je vais maintenant vous présenter.

02Livrée dans une jolie boite cartonnée tout en longueur, cette édition spéciale baptisée « Hatodera Joshi Gakuen Entry Premium Pack » embarque une jolie ribambelle de goodies tous aussi inutile qu’indispensable ^^

04On commence avec cette petite sacoche bleue ciel toute mimi qui pourra aisément faire office de trousse pour l’école ou encore de trousse de toilette (y’a largement la place pour 1 brosse à dent, dentifrice, rasoir etc…).

05Cependant son utilité première est de servir de housse de transport/protection à cette très chère PS Vita. A ce niveau la pas de soucis, la console tient bien dans la sacoche qui est peut être un peu trop large malgré tout (du coup la console a tendance à se balader).
Vous aurez très certainement remarqué le joli petit écusson en bas à gauche de la housse. Il s’agit du symbole de l’école à laquelle appartienne les 2 héroïnes du jeu et que l’on retrouvera donc sur les autres goodies de cette édition.

06Bon pouvoir transporter sa PS Vita en toute sécurité c’est bien mais il faut également pouvoir transporter ses jeux. Pour ce faire il y a ce petit objet en « cuir » rouge qui ressemble vaguement à un portefeuille et dont la couverture est sensée représenter celle d’un livret scolaire japonais.

07

A l’intérieur, chaque coté est réservé à un usage bien particulier. A gauche on trouve 3 emplacements qui peuvent accueillir chacun 1 jeu PS Vita (d’ailleurs on dit carte ou cartouche pour parler des jeux VITA?). Du coté droit se trouve un « porte carte » plus classique. Vous pouvez utiliser cette emplacement pour mettre votre CB, carte de transport (dans ma ville elle est au bon format^^) et autres. Perso j’ai choisi d’y mettre un autre des bonus présent dans cette édition spéciale: la carte d’étudiante d’Azuki.

10Personnellement j’aime bien cette derniére mais si vous préférez Matcha (la brune donc ^^) pas de soucis car sa carte est également incluse. Ça c’est le genre de petit bonus que j’apprécie vraiment même si au final ce n’est pas grand chose.

11Dernier bonus de cette édition collector : 2 petites figurines à l’effigie des héroïnes du jeu qui peuvent être utilisées comme « strap » pour téléphone portable, comme porte clés ou encore pour décorer votre Vita. Perso je ne prendrais pas le risque de les utiliser car la jointure entre la tête et le corps n’a pas l’air bien solide et je n’ai pas envie que ces demoiselles se retrouvent décapitées XD (et accessoirement je trouve leur rendu pas terrible).

12Ayant précommandé mon exemplaire chez amiami j’ai également reçu un petit sachet contenant les bonus de précommande.

13

On y trouve un petit chiffon en tissu synthétique à l’effigie des 2 héroïnes (portant des costumes un peu moches XD), l’objet idéal pour nettoyer l’écran de la console qui à tendance à se salir assez vite.

DSC00082Le 2nd bonus de précommande est un CD audio livré avec un petit booklet, le tout dans un boitier rigide au format dvd.
3 pistes seulement sur le CD dont le thème principal du jeu qui fait également office d’opening à l’anime qui accompagne la sortie du jeu au Japon.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=UWo5jH89IoE]

DSC00084En ce qui concerne le petit booklet, il reste assez sommaire ( à peine une 10aine de pages). Petite présentation de Azuki et Matcha ainsi que quelques illustrations issues du jeu et permettant de découvrir les différentes tenues qu’il sera possible de faire revêtir à ces 2 demoiselles.

C’est sur ces jolies images que se termine cette présentation d’Utakumi 575 « Hatodera Joshi Gakuen Entry Premium Pack ». Un collector ma foi bien sympathique pour un prix tout à fait raisonable puisqu’il m’est revenu à un peu plus de 70€ frais de port inclus (et sans douanes svp ^^).

En ce qui concerne le jeu, je l’ai commencé tout récemment et après quelques petites heures dessus je dois bien avouer que je suis sous le charme. Pourtant je ne suis pas très fan du style Vocaloid (je ne porte pas spécialement Hatsune Miku dans mon cœur) et malgré cela j’accroche vraiment bien avec Azuki et Matcha. Le jeu est agréable et les quelques musiques que j’ai écouté sont plutôt sympathique. Je vous en dirait certainement un peu plus dans un futur test (certainement dans le courant du mois de Mars). Sur ce j’y retourne ^^.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Arrivage] Utakumi 575 « Hatodera Joshi Gakuen Entry Premium Pack »

  1. belzedar dit :

    Rien à redire, beau petit collector!
    J’attends ton test mais je sens que je risque de craquer pour ce jeu lors de mon prochain passage au Japon…

  2. FinalFan dit :

    Sympa sans plus (le petit compartiment cuir est bien pensé), heureusement qu’il y a les ajouts de préco amiami.

    Sinon qu’est-ce que ça fait de faire partie du club des ~10 000 possesseurs du jeu ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *