[Arrivage] Un joli trio pour la PSVita

001

Bien que je ne sois plus très actif sur le blog ces derniers temps cela ne signifie pas que je n’ai plus rien à vous dire ou à vous montrer bien au contraire. En effet si les idées et la matière sont au rendez-vous c’est malheureusement le temps qui me fait défaut … mais pas aujourd’hui^^. La maintenant j’ai envie d’écrire et de vous montrer mes derniers achats et arrivages en matière de Jeux vidéo dans ce billet consacré spécialement à la PS Vita de Sony. Au programme 3 jeux plus ou moins récents mais qui ont tous en commun d’être chacun à leur façon des titres typiquement japonais (d’ailleurs 2 sur les 3 sont en version jap) comme je les aime : Virtue’s Last Reward, Oboro Muramasa (aka Muramasa the Demon Blade) et enfin Senran Kagura Shinovi Versus dans sa version « NyuNyu DX Pack ».

002

On commence avec Virtue’s Last Reward que j’ai trouvé sur Amazon pour une 20aine d’€ il y’ a quelques temps (il est repassé à 30 depuis). Cela faisait un moment que ce titre à mi chemin entre le visual novel et le point and click me tentait et les retours très positifs que j’ai pu lire à droite et à gauche ont finit de me convaincre.

virtue-s-last-reward1virtue-s-last-reward2

2éme épisode de la série « Zero Escape » (qui fait suite à 999 Nine Hours Nine Persons Nine Doors sur Nintendo DS) Virtue’s Last Reward se distingue essentiellement par son histoire qui semble être le pilier central du jeu. Comparé à des mangas comme « Doubt » (mouais) ou encore « Liar Game » (la ça rigole plus), ce titre développé par ChunSoft a vraiment tout pour me séduire et ce malgré le fait qu’il soit totalement en anglais.

003

On enchaine avec l’arrivée avant hier du célèbre action Rpg « Oboro Muramasa » de Vanillaware qui jusqu’ici était une exclusivité Wii. Précommandé depuis pas mal de temps chez AmiAmi, je m’attendais à recevoir les bonus de précommande annoncé (à savoir un CD ainsi qu’une lithographie) et c’est finalement le jeu seul que j’ai reçu…

004005

Je me suis finalement rendu compte après coup que le site proposait une version spéciale  avec une QUO Card exclusive mais aucune trace des fameux bonus de préco (annoncé sur d’autres sites). Je pensais donc me contenter de cette version japonaise avec sa notice en couleur et son flyer publicitaire mais s’était sans compter sur Aksys Game ^^

muramasa_rebirth1

En effet l’éditeur à annoncé il y a peu la sortie du titre sur le continent américain avec à la clé une édition collector baptisé « Blessing of Amitabha collector’s edition » et qui embarquera en plus du jeu les éléments suivants:
– Une protection rigide signée HORI USA Inc sur laquelle sera imprimée le logo de Muramasa.
– Une skin frontale exclusive également signée HORI USA Inc.
Une housse de transport noire Muramasa.
– Une lithographie exclusive réalisée par George Kamitani (créateur et lead designer du jeu).
Les 1éres précommandes chez Amazon ou chez Gamestop seront également accompagné d’un CD audio qui comprendra 5 pistes issues du jeu.

muramasa_rebirth2 Je vais très certainement me faire disputer par Me Kawakun car j’ai également craqué pour cette édition qui sera disponible à partir du 25 juin prochain aux États Unis (toujours aucune date pour l’Europe) et que j’ai déjà précommandé chez Amazon XD.

006

Enfin je termine ce billet avec l’édition collector japonaise (en même temps le jeu risque pas de sortir ailleurs XD) de Senran Kagura Shinovi Versus toujours en provenance de AmiAmi.

007L’édition collector baptisée « NyuNyu DX Pack » contient au départ les éléments suivants:
Le jeu (avec notice en couleur, flyer de pub, 1 carte de Yumi et illustration originale en guise de jaquette + 1 code pour le psn jap)
2 CD audio (1 drama et 1 avec op et ed du jeu).
1 set de 5 figurines de chez « Toy’s Work Collection » mesurant chacune 2.5″.
Le tout livré dans une boite cartonné arborant une illustration originale de Nan Yaegashi (la même que sur la jaquette du jeu).

008009010011

012Comme j’ai précommandé le jeu, j’ai également reçu en guise de bonus le « Shoujotachi no Maruhadaka file » composé d’un visual book et de 2 CD’s supplémentaires mais aussi une chouette housse de protection bleue pour ma Ps Vita exclusive au shop AmiAmi.

014

Le visual book est bien sympa car il permet de découvrir les différents personnages du jeu au travers de fiches assez détaillées ^^ …

015016017

… et de profiter de quelques jolies illustrations.

018019

Les 2 CD’s supplémentaires se trouvent à la fin du visual book (d’ailleurs ils sont tous les 2 dans la même pochette … étrange) alors que le 4éme de couverture sert à accueillir les 2 track lists.

020021 Enfin la cerise sur gâteau, le final bonus WTF, la fameuse housse de protection bleue!!!

022A priori elle n’a rien de particulier si ce n’est une couleur bleue bien flashy (et relativement moche) mais une fois ouverte …

023Surprise!!!
Une illustration gentiment coquine fait son apparition pour le plus grand plaisir des yeux ^^.

Voila qui vient clore ce billet consacré à mes arrivages sur la console de portable de Sony qui est franchement loin d’avoir une ludothèque si pauvre que ça surtout que d’autres jeux attendent toujours de rentrer dans ma collection (Persona 4 the golden, Ragnarok Odyssey, Soul Sacrifice…). Vous l’aurez compris la belle à de quoi m’occuper pour encore un certain temps surtout qu’avant d’attaquer ces titres, je dois avant tout finir Assassin’s Creed 3 Libération ainsi que Little Big Planet Ps Vita  … tout un programme ^^.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Arrivage] Un joli trio pour la PSVita

  1. NeoDandy dit :

    Un des meilleurs jeux de la PS Vita se cache dans ton article : Last Virtue’s Reward est une excellente expérience. Si tu es bloqué, évite de lire les spoilers qui risquent de te gâcher le brio du scénario … En tout cas, s’il est en Anglais intégral, le jeu est une pépité!

  2. s3nchan dit :

    Virtue’s Last Reward je me le suis pris sur Nintendo 3DS 🙂
    ça me paraît plus aisé pour les phases de point’n click ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *