[Arrivage Surprise] PsVita modéle 3G/Wi-Fi et les achats qui vont avec ^^

Depuis le temps qu’elle me faisait envie, la voici enfin à la maison, la toute dernière console portable de Sony : la Playstation Vita!
Si à la base je pensais (éventuellement) la prendre en bundle avec la sortie toute prochaine de Assassin’s Creed 3, le destin en a décidé autrement et ce pour mon plus grand bonheur ^^.

Hier en sortant de chez moi (enfin avant hier du coup XD) et alors qu’avec Me Kawakun nous nous apprêtions à partir pour Metz, j’ai pu constater la présence d’un avis de passage dans la boite aux lettres m’indiquant qu’un colis m’attendais au bureau de poste du coin. Ni une ni deux je fonce jusqu’à la poste, je patiente, je récupère mon colis et oh joie infinie je découvre une PsVita flambant neuve modèle 3G/Wi-Fi.
Il s’agit en fait du lot d’un concours obscur auquel j’avais participé quelques temps auparavant et dont j’avais totalement oublié l’existence XD, comme quoi des fois jouer sur internet ça a du bon.

Si pour beaucoup tout ceci est maintenant banal, je ne peux résister à l’envie de vous montrer le contenu de la boite.
Livrée avec une ribambelle de documentation (dont les cartes de réalité augmentée et 1 carte sim SFR) ainsi qu’avec son chargeur en kit, la console peut se targuer d’un packaging sobre mais efficace. Enfin la PsVita en elle même, un véritable petit bijou de design et de technologie dont les dimensions m’ont malgré tout quelque peu surpris (je la voyais moins imposante).

Une fois l’effet de surprise dissipée, il a fallut songer à équiper la bête histoire de pouvoir en profiter durant le week end. Direction donc le magasin le plus proche pour prendre une carte mémoire de 4Go (je commence petit), élément indispensable pour profiter des jeux.

Du coup il a bien fallut investir dans des jeux (le gros point faible de la console malheureusement T-T) et si mon choix s’est immédiatement porté sur l’incontournable Gravity Rush, j’ai été un peu plus surpris par celui de Me Kawakun qui a décidé de craquer pour le récent Little Big Planet Ps Vita.

Nous sommes maintenant Dimanche soir, je squatte la bébête depuis 2 jours maintenant et très honnêtement je surkiffe complétement. Je n’ai pas encore exploré toute les possibilités offertes par la machine mais l’interface simple, efficace et intuitive la rendent particuliérement agréable à utiliser. Cerise sur le gâteau pour le joueur que je suis : la possibilité de chasser les trophées bien au chaud sous la couette XD.
Un petit mot rapide sur Gravity Rush qui est effectivement une vraie perle vidéoludique. Malgré un gameplay pas évident à appréhender, il se dégage quelque chose de ce jeu qui le rend unique et vraiment prenant.

Bref vous l’aurez compris voila un arrivage inattendu qui me comble de bonheur et qui tombe à point nommé. Certes les jeux ne sont pas légions sur la portable de Sony mais étant « region free » et avec ma passion pour les jeux nippons je pense pouvoir trouver assez facilement mon bonheur … J’ai d’ailleurs quelques petits noms en tête dont je vous reparlerais très certainement ^^.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Arrivage Surprise] PsVita modéle 3G/Wi-Fi et les achats qui vont avec ^^

  1. MykeHell dit :

    Tu m’étonnes que ça fait plaisir 🙂
    J’ai déjà une idée de jeu import pour toi: Senran Kagura Shinovi Versus :p

  2. belzedar dit :

    C’est clair qu’elle est vraiment magnifique cette Vita et côté hardware, elle enterre complètement la 3DS. Par contre, niveau software…

  3. El clandestino dit :

    Elle a de la gueule ! Passes de bons moments dessus ! (Qu’on soit d’accord je parle de la console hein ! petit coquin :O )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *