[Arrivage] Saint Seiya Brave Soldiers Pegasus EX Limited Box

BraveSoldiers01Il y a des séries comme ça ou je sais que je vais forcément craquer dès l’annonce d’une édition collector et Saint Seiya en fait bien entendu partie. Il y a maintenant presque 2 ans cela avait deja été le cas avec Saint Seiya Senki et sa« limited box » , il ne pouvait donc pas en être autrement pour sa suite « Saint Seiya Brave Soldiers ». Disponible depuis le 17 Octobre dernier au Japon, il aura fallu un peu moins de 10 jours (et sans frais de douanes svp ^^) pour que cette « Pegasus EX Limited Box » fasse le voyage jusqu’à mon humble demeure afin de finalement se dévoiler pour mon bon plaisir (et j’espère le votre également).

BraveSoldiers17BraveSoldiers18A l’instar de sa grande sœur, cette collector de Brave Soldiers se présente sous la forme d’une Pandora’s Box et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de Pégase. Exit donc celle du Sagittaire qui, aussi classe soit elle, n’avait pas vraiment de lien avec son contenu (et qui à valu à Seiya de devenir le chevalier du Sagittaire en France XD) et place à la « vraie » Pandora’s Box » de Seiya à l’effigie du Pégase, ce mythique cheval ailé.
Encore une fois du plus belle effet, cette box s’avère particuliérement réussie (peut être même plus que celle de Saint Seiya Senki) et je trouve que les 2 ensembles sur la même étagére ça en jette un max. Mon seul regret c’est que les 2 boites ne soit pas aux mêmes dimensions. Si la hauteur et la largeur sont identiques, celle de Brave Soldiers est plus profonde créant ainsi un décalage. Bon c’est vraiment un détail mais je tenais tout de même à la signaler.

BraveSoldiers02A l’intérieur de la « Pandora’s Box » se trouve devinez quoi! le contenu de cette édition collector… C’est fou non?
Comme son nom l’indique « Saint Seiya Brave Soldiers Pegasus Ex Limited Box » contient bien entendu le jeu Saint Seiya Brave Soldiers mais également une figurine de Seiya. Je ne suis pas très calé en ce qui concerne les figurines Saint Seiya (dont le nombre ne cesse d’augmenter année après année) mais d’après mes recherches il s’agit d‘une Myth Cloth EX, une version améliorée et plus fine des Myth Cloth (comme celle que l’on pouvait trouver dans le collector de Saint Seiya Senki par exemple). Elle représente Seiya vêtue de l’armure de Pégase dans sa 2éme version. Son nom complet est (attention les yeux) Myth Cloth Pegasus Seiya V2 EX OCE. Si j’ai bien compris ce qu’apportait le « EX », je ne vois par contre pas du tout à quoi ce rapporte le « OCE ».

BraveSoldiers03Contrairement à la Myth Cloth du précédent jeu, celle de Brave Soldiers ne dispose pas d’une boite ouverte permettant d’en admirer le contenu, il s’agit d’un carton illustré à l’image de la figurine. C’est nettement moins classe en terme de présentation puisqu’on se retrouve avec quelque chose de très classique et il n’y à pas d’autres solutions que d’ouvrir la boite pour en examiner le contenu.

BraveSoldiers04

La figurine se divise en 3 parties. La 1ére au centre contient la figurine de Seiya ainsi que la majeure partie de son armure (casque, épaulettes, protections des bras et jambes). Le reste de l’armure (torse et jupe) se trouve dans une 2nde partie (à droite) avec le totem et les ailes de l’armure. La 3éme partie quant à elle (à gauche) accueille des accessoires interchangeables pour la figurines de Seiya ainsi que la version « Battle Damaged » de l’armure.

BraveSoldiers10Personnellement j’ai un petit faible pour cette version endommagée de la cloth que je trouve assez réussie. Je trouve aussi que cette couleur bleutée (une couleur exclusive semble t il) sied particuliérement bien à l’armure de Pégase et change du traditionnel blanc et rouge.

BraveSoldiers06Le fait d’avoir à sortir le contenu de la boite m’a permis de voir d’un peu plus près la qualité de l’ensemble et si l’on compare à la précédente Myth Cloth, il est clair que la version EX a bénéficié d’une nette amélioration. Si les pièces de l’armure semblent de très bonne qualité, c’est surtout au niveau de la figurine et de son visage que j’ai remarqué un énorme mieux. Pour le coup le visage ressemble deja plus à celui de Seiya, la coupe de cheveux est mieux réussie et surtout l’expression du visage est enfin correcte. Par contre je trouve toujours les articulations absolument horribles.

BraveSoldiers09Je parlais un peu plus haut d’accessoires interchangeables pour la figurine de Seiya. On retrouve 4 paires de mains supplémentaires ainsi qu’une autre coupe de cheveux mais le petit plus c’est la possibilité de changer également le visage de Seiya. Les 3 versions disponibles sont vraiment réussies et reflètent de façon assez convaincante le style Kurumada. Si je devais en choisir une je pense que je garderais celle du milieu. Les yeux fermés c’est plus le style de Shiryu ou de Ikki et je n’ai jamais trop compris l’intérêt du regard en biais XD.

BraveSoldiers11BraveSoldiers12Ça commence à faire pas mal de pièces pour une simple figurine et du coup les petits gars de chez Bandai ont pensé à inclure un schéma pour monter et démonter sans problème l’armure, on sait jamais ça peut toujours servir.

BraveSoldiers13Globalement je suis assez satisfait par cette figurine qui par bon nombre d’aspect s’avère supérieure à la précédente. Mais ce que la version EX gagne en finesse et en finition, elle le perd en présentation avec une boite beaucoup moins soignée et terriblement classique. Je trouve par ailleurs que la Myth Cloth EX de « Brave Soldiers » à un coté moins collector que la Cloth doré de Senki.

BraveSoldiers14Le jeu quant à lui ne présente rien de spécial. Une cover plutôt sympa que l’on retrouve également sur la notice (encore et toujours en couleur ^^). Perso je trouve tout de même que Seiya à plus de gueule en Sagittaire seul sur la galette qu’avec les autres personnages sur la jaquette. D’ailleurs j’aurais une petite réflexion à propos de cette derniére. Je me demande pourquoi diable Saga (ou Kanon je sais plus) apparait revêtant l’armure des Gémeaux? Ok il est le chevalier gardien de cette maison mais quand je vois Poséidon, Athéna et Hadès en fond, je me dis que le but de cette cover est de présenter les « méchants » donc pourquoi ne pas avoir fait apparaitre le Grand Pope ou la version maléfique du chevalier des Gémeaux, celui que Seiya affronte à la fin du Sanctuaire? Ceci reste un mystère.

BraveSoldiers15Avec la notice on a bien entendu droit à quelques flyers, l’un pour promouvoir la prochaine sortie en BluRay et Dvd de la saison 2 de l’anime Saint Seiya Omega alors que l’autre contient le code pour télécharger les bonus de cette édition sur le psn. Pour rappel il y a une armure pour Seiya (la même que celle de la figurine), un personnage jouable supplémentaire en la personne de Shion du bélier ainsi qu’un thème pour la Ps3. Le stricte minimum donc surtout que cette fois ci point de carte exclusive à conserver mais juste un flyer en noir et blanc … dommage.

BraveSoldiers16En ce qui concerne les Myth Cloth la relève est d’ores et deja assuré puisque les 1ers modèles issues de Saint Seiya Omega s’apprête à débarquer dans le commerce. Chose amusante il s’agit des armures de la saison 2, celle de la saison 1 n’ayant pas eut le droit à cet honneur (ou alors je les ai pas vu passer).

Au final il s’agit d’une édition collector encore une fois destinée aux gros fans de la série de Kurumada. Je n’ai pas encore testé le jeu mais la critique de Gamekult (avec une note sans appel de 04/10) en dit long sur la qualité du jeu. En ce qui me concerne je me ferais mon avis par moi même mais il est clair que le jeu n’est pas le facteur principal dans le choix de prendre cette version collector. Encore une fois tout repose sur la figurine vendue avec le titre et ce à tel point que même l’Europe aura le droit à sa Myth Cloth EX.
A un peu moins de 130€ (fdpin) cela reste assez onéreux surtout pour une figurine qui semble, malgré sa qualité, moins exclusive que la précédente. Je ne sais pas ce qu’il en sera pour l’Europe mais la version japonaise de « Saint Seiya Brave Soldiers Pegasus EX Limited Box » est deja soldé à environ 80€ sans les frais de port (contre 100 au moment de la précommande) et il y a fort à parier que si elle n’est pas trop limité en nombre la version européenne devrait connaitre le même sort. Après je reste malgré tout assez satisfait de mon achat car je reste avant tout fan(boy?) de cette saga qui à bercé mon enfance et dans laquelle je me plonge avec toujours autant de bonheur.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Arrivage] Saint Seiya Brave Soldiers Pegasus EX Limited Box

  1. NeoDandy dit :

    L’Edition Collector Japonaise connait déjà des rabais de prix ?! Je veux être sur le coup pour de telles soldes en France !!

    J’aime beaucoup … En tant qu’ancien collectionneur Myth Cloth. Je vois que tu as également cédé au charme de la précédente édition Japonaise de St Seiya PS3! (Cf. Figurine à l’armure dorée …)

  2. moi aussi je suis plustot un grand fans de la serie, j’ai teste aussi le jeu hier (deja fini) et j’etais un peu decu…. malgre que j’aime bien le packing special avec la figurine.. le test su le jeu je vais le publier dans la soireee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *