[Arrivage] Sailor Moon – Petit Chara Series set 2

DSC00557Vous vous souvenez de Sailor Moon ( Au nom de la Lune je te punirais toussa toussa)? Au Japon le célèbre Manga de Naoko Takeuchi fête cette année ses 20 ans d’existence. A cette occasion la série revient donc sur le devant de la scéne avec tout ce que cela entraine en matière de produits dérivés.
Mme Kawakun étant assez fan de ces justicières en jupette, j’entends réguliérement parler de ce qui se fait en matière de merchandising  sur la série. Dans le lot Il y a un peu de tout mais l‘essentiel des produits sont à l’attention d’un public féminin (parfum, rouge à lèvre, bijoux…). Pourtant quand Mme Kawakun m’a montré les petites figurines Sailor Moon issues de la collection « Puchi Kyara » (Petit Chara), j’ai tout de suite accroché.
N’ayant pu m’en procurer que 2 (sur les 6 disponibles) du 1er set lors de mon dernier voyage au Japon, j’avais à cœur de me rattraper.
J’en ai rapidement eut l’occasion puisque quelques temps après Megahouse sortait un 2éme set de « Puchi Kyara » Sailor Moon que j’ai immédiatement précommandé.

DSC00558Disponible depuis la fin Juin au prix de 3240¥ ( 2740¥  actuellement chez AmiAmi), ma boite aura mis une 15aine de jours pour faire le trajet du Japon jusqu’à chez moi.
Bien entendue Mme Kawakun s’est empressée d’ouvrir la box et du coup j’en ai profité pour faire quelques clichés.
A l’intérieur se trouve, soigneusement rangée, 6 petites boites contenant chacune 1 figurine.

DSC00559Alors que la 1ére série contenait les Sailors Originelles : Sailor Moon, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Venus, Sailor Jupiter ainsi que Bourdu/Tuxedo Mask, ce 2éme set contient quant à lui les Sailors « Next Gen ».

Au programme donc les petites nouvelles que sont Sailor Pluton, Sailor Uranus, Sailor Saturne et Sailor Neptune auxquelles viennent s’ajouter Super Sailor Chibi Moon  ainsi que Super Sailor Moon… tout un programme.

DSC00560Pour ceux ou celles qui ne connaitrait pas le principe des « Puchi Kyara », il s’agit de toute petite figurine de 5/6 cm environ.
Elles sont livrées en « kit » de 5 pièces qu’il faut assembler. 2 piéces sont pour le socle et le support et 3 piéces pour la figurine en elle même.
L’assemblage de la figurine se fait très simplement et au final la seule épreuve un tantinet périlleuse consiste à placer la figurine sur son socle.
En effet pour les 2 modèles de la série 1 que je possède, j’ai du forcer pour essayer de faire rentrer le support (la tige plastique sur la photo) dans le socle. Il devait y avoir un défaut de fabrication car impossible de le faire rentrer et au final j’ai cassé les 2 tiges (les 2 figs sont collées à leur socle depuis XD).
J’appréhendais donc le moment de placer chacun de ces « nouvelles » sailors sur leur socle avec le support mais finalement tout s’est passé sans encombre et il n’y a eut aucune casse.

DSC00569Comme il s’agit de mon 1er achat concernant ce genre de produit, je ne savais pas si la box allait contenir toutes les figurines de ce 2éme set ou s’il y avait des chances d’avoir des doubles. Du coup l’ouverture des 1éres boites fut un peu tendu, sans raison valable puisque chacune des 6 Sailors du set était présente dans la box.
Pour information, il existe pour chacune de ces figurines une version A et une version B. La différence entre les 2 versions se situe au niveau du visage  : clin d’œil au lieu d’avoir les yeux ouverts, moue boudeuse au lieu d’un léger sourire, les différences sont minimes et il n’y a que pour la Sailor Pluton que je ne trouve pas de différence.

DSC00573En terme de rendu, je trouve le résultat plutôt réussi pour des figurines de cette taille. A y regarder de plus près c’est vrai que les finitions peuvent sembler un peu grossières  mais compte tenu de la taille et de la présence de nombreux détails, on peut largement passer outre ce petit défaut.

Il y a un véritable engouement autour de ce genre de petites figurines et fort de ce succès, Megahouse ne compte pas s’arrêter la.  Un 3éme set est d’ores et deja prévu pour le mois de Septembre prochain. Ce dernier sera disponible en 2 édition différente : 1 standard et 1 collector. Pour cette 3éme série, les guerrières de l’amour et de l’amitié porteront cette fois ci non pas leur uniforme de Sailor mais leur uniforme scolaire.
Personnellement je ne suis pas très fan de la version standard. Par contre je trouve la version « collector » plutôt sympathique.

wonderfes2014Le Wonder Festival 2014, prévu pour la fin du mois, devrait voir apparaitre des versions spéciales issues de la série 1. Ces nouvelles figurines bénéficieront d’une peinture aux reflets de « perle » ainsi qu’un socle custom.
Enfin une figurine à l’effigie de la Princesse Serenity est également prévue mais pour le moment on ne sait pas si elle sera dans un potentiel 4éme set ou s’il s’agira d’une édition limitée.

prinessserenityCe qui est sur, c’est que le fabricant japonais à de quoi faire concernant la licence Sailor Moon.
En tout cas à la maison on est en plein dans la période « Sailor Moon renewal ». Entre le manga (édité chez Pika), les figurines et le nouvel anime, y’a de la sailor à toute les sauces (tient ça me donne une idée ça ^^) .
Pour finir je ne résiste pas à l’envie de vous mettre le nouvel opening de l’anime Sailor Moon Crystal dont la diffusion vient tout juste de commencer au Japon.

Perso j’aime assez la musique et je pense que l’anime à un bon potentiel (surtout en ce qui concerne les attaques) et ce malgré des dessins en mode « shojo » à outrance (les visages des perso OMFG comme ils sont laids XD).

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Arrivage] Sailor Moon – Petit Chara Series set 2

  1. Sp!nz dit :

    Je suis pas très fan des socles mais sinon elles sont super mignonnes 😀

    Le merchandising autour de Sailor Moon déferle en ce moment, y’a même des cosplays japonais OFFICIELS cette fois-ci !

    • Sakulan dit :

      Des cosplays officiels? Ça aurait un rapport avec la comédie musicale?
      C’est vrai qu’en ce moment c’est la folie avec les produits dérivés, mais je ne me laisserai pas tenter par tout en tout cas lol

  2. Sp!nz dit :

    Un plaisir de constater que tu passes à la vitesse supérieure 🙂

    Oui j’imagine bien que tu vas pas non plus choper tout l’arsenal Sailor sinon t’en finirais pas haha.

    En tout cas l’animé est une belle surprise, ils ont même garder le côté « panchira » qui a su faire mouche avec la gente masculine (au Japon tous mes potes m’ont avoué leur intérêt pour la série pour ce moment en particulier :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *