[Arrivage] Real Action Heroes n°576 GANTZ – Shimohira Reika by Medicom

Pré-commandé quelques mois auparavant via le site Amiami, j’ai reçu il y a quelques jours cette nouvelle pièce de choix pour ma collection de figurine mais aussi est surtout pour le fan de Gantz que je suis : la Real Action Heroes Reika de chez Medicom. Après avoir salivé sur des visuels plutôt accrocheurs, il est maintenant grand temps de découvrir ce qui se cache sous cet écrin de carton ^^.

On commence comme d’hab avec un petit mot sur le packaging qui mine de rien à malgré tout une sacré importance. Ici c’est du tout bon avec une boite robuste d’une taille assez conséquente et qui se présente sous la même forme que les mangas (histoire de rester dans le ton).

Cerise sur le gâteau, il est possible d’ouvrir la face avant de la boite pour avoir un aperçu et des possibilités de la figurine (à gauche) et du contenu de la boite (à droite).

Une fois sortie de sa boite, on constate que la demoiselle est bien protégée sous plusieurs couches de plastique.

La figurine est livrée avec ses accessoires (j’y reviendrais) mais aussi avec un petit plan (à gauche) expliquant comment insérer les « armes » dans leur « holster » respectif ainsi qu’un socle et son set de « pinces » afin de maintenir l’ensemble. De mémoire je n’ai jamais vu un socle aussi mal foutu et inutile. C’est bien simple je n’ai pas une seule fois réussi à installer correctement la jolie Reika sur ce foutu socle ni même réussi à placer correctement une pince. Il y a toujours un élément qui vient empêcher la bonne mise en place de l’ensemble si bien que c’est à se demander si  ces éléments ont été testé avant d’être inclus dans la boite. J’aurais aimé une petite notice explicative pour fixer correctement le tout mais il faudra faire sans.

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec la figurine et ses accessoires qui sont au nombre de 7.

Il y a d’abord 3 mains de rechange (2 droite et 1 gauche) qui permettent à Reika de s’équiper des 4 armes fournies qui sont:
-Le X-gun (classique ^^)
-Le X-shotgun (classieux)
-Le Y-gun
– La Gantz Sword
Globalement le rendu des armes est plus que bon grâce à un niveau de détail très correct ainsi qu’a un plastique dur de qualité duquel se dégage une vraie sensation de robustesse.

La figurine en elle même est d’une taille plus qu’honorable ( une 30aine de cm environ).

Visuellement plutôt convaincante on reconnait aisément les traits de la jolie Idol malgré un visage que je trouve un poil trop rond. La tenue en elle même est plutôt réussie même si quelques finitions grossières au niveau des coutures sont à déplorer ici et la. A coté de cela on retrouve tout les petits détails présents sur les tenues de Gantzers pour un résultat très convaincant. A noter que la coloration bleue au niveau des anneaux et des chaussures a été ici reprise.
Maintenant je pense que cette figurine ne plaira pas à tout le monde car il s’en dégage malgré tout quelque chose qui n’est pas sans rappeler un certain « Action Man » (en beaucoup mieux tout de même).

Maintenant je vais être honnête avec vous, est ce que je suis satisfait de cette figurine? Et bien pas tant que ça au final. Pour les 170€ qu’elle ma couté je dois reconnaitre que je reste sur ma faim et que par certain aspect je suis même plutôt déçu.
Si j’aime l’aspect général de la figurine, je regrette par contre le manque d’efficacité du socle que je n’arrive pas à utiliser mais également d’autres points comme la trop grande souplesse des articulations, le manque de maintien des mains pour les armes (comprenez par la que les armes ont du mal à tenir) et j’en passe…

N’étant pas habitué (ni fan) des figurines aux nombreuses articulations, vous n’imaginez même pas comme j’en ai ch.. pour faire ces quelques photos de la demoiselle prenant la pose car non seulement je n’avais pas le socle pour la tenir mais en plus comme la tenue ne s’enlève pas (oui pas du culotte ni de boobs XD) et bien j’ai du me débrouiller pour gérer à peu prés les articulations et franchement c’était loin d’être évident.
En contrepartie j’ai pu tester la solidité des coutures et vu comme j’ai tiré dessus, je dois reconnaitre que la qualité est au rendez vous au moins sur ce point.

Bref vous l’aurez certainement compris je ne suis qu’a moitié emballé par cette Real Action Heroes qui ne restera finalement sur la « Gantz Étagère » que pour 2 photos avant de retourner dans sa boite ou elle sera moins exposée mais plus en sécurité.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to [Arrivage] Real Action Heroes n°576 GANTZ – Shimohira Reika by Medicom

  1. belzedar dit :

    Ah Reika, elle me manque déjà tant…
    Sinon, effectivement, d’après ce que je vois, le rapport qualité prix n’est pas top (au passage, quel est le prix public japonais de la fig?).
    Et puis, comme toi, je ne suis pas un grand fan des figs articulées (une fig en résine, y a que ça de vrai!).
    Mais bon, j’avoue que si je la vois au Japon en mars prochain, je pourrai éventuellement craquer parce que Reika quoi!!!

    • kawakawakun dit :

      Sur le site ou je l’ai commandée elle est à 154000 yens soit dans les 150 euros ce qui reste assez conséquent. C’est le prix le moins cher que j’ai trouvé sachant que la belle peut monter jusque dans les 200000 yens…
      Ah ah ah tu va en avoir des choses à ramener crois moi … lors de mes 2 voyages précédents j’ai à chaque fois dépassé le poids limite, du coup j’ai du payer l’excédent XD.
      Pour en revenir à la figurine, je crois que pour moi l’expérience des figurines articulées s’arrêtera définitivement la et si j’ai longuement hésité à me prendre la fig de Kurono dans la même collection (putain il a le Z-gun lui), je me suis pour le moment totalement ravisé XD

      • belzedar dit :

        154000 Yens au mieux donc, ça reste vraiment cher!
        Pour le Japon, je crois que je vais partir avec une valise vide sans fringues, ça sera plus simple vu la liste de course que j’emmène avec moi…

  2. El clandestino dit :

    Excusez moi mais je ne reconnais pas du tout Reika ! C’est quoi de ce tour de poitrine de limandre ? 😉

    Bon il fallait que je lache un comm stupide au bout de tany de temps 😀

    Faudra qu’on se cale tout prochainement !

    a tte.

  3. Tr1pe dit :

    Reika… 🙁

  4. jhudson dit :

    Medicom livre toutes ces figurines avec ce socle standard + quelques pince mal conçues,souvent ça laisse même des marques sur les vétements

    Et 150 euros ce est rien car certaines figurines 12 inch peuvent dépasser les 200 euros voir plus,chez Hot toys par exemple

    Chez Medicom ça fini souvent bradé,car la marque n’a plus trop la cote auprès des collectionneurs,et souvent ils sortent des figurines de licences inconnues en occident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *