[Arrivage] P4A Persona 4 Arena – Limited Edition –

P4A_01Déjà disponible au Japon et aux États Unis, il aura fallu patienter presque 1 an pour que Persona 4 Arena voit enfin le jour en Europe. Le fait que la version japonaise soit zonée (bouuuuuuuuuh!!!) et l’absence d’édition collector pour la version US m’ont clairement aidé à patienter jusqu’à la sortie de la version européenne de ce titre particuliérement attendu par le fan de Jeux de baston que je suis. En effet si à la base la série des « Persona » développée par Atlus est une licence de Jrpg, Persona 4 Arena est le portage de cet univers (et plus particuliérement du 4éme épisode auquel P4A est sensé faire suite) dans le monde impitoyable du Fighting Games. Pour ce faire les petits gars de chez Atlus n’ont rien laissé au hasard et ce sont donc associés à l’un des mastodontes du genre: Arc System Works pour réaliser le titre.
Si en France le jeu est sorti dans une édition relativement standard, en Angleterre Persona 4 Arena à eut le droit à une édition collector exclusive au Zen Store. Ne pouvant résister à l’appel du collector c’est finalement pour cette « Limited Edition » que j’ai craqué et c’est celle la même que je vais vous présenter dans les lignes qui suivent.

Après quelques petites mésaventures au moment de ma commande (le paiement avait bien été prélevé mais il n’y avait aucune trace de mon achat sur le site), j’ai finalement reçu mon exemplaire de Persona 4 Arena Limited Edition et ce qui est sur c’est que la 1ére impression  ne fut pas forcément très agréable.

P4A_02P4A_03

Si cette Limited Edition est livrée dans une boite cartonnée joliment illustrée, il faut savoir que je l’ai reçu telle quelle dans le carton d’envoi, sans facture et surtout sans film plastique autour… étrange.

P4A_04P4A_05Je me suis même demandé si la boite n’avait pas deja été ouverte à en juger par les différents plis du carton sur le dessus de la box. Du coup je me suis fait une petite frayeur en pensant que mon colis puissent avoir été « pillé ». A l’ouverture l’essentiel semble présent (jeux + goodies) mais seul le déballage complet me permet finalement d’être sur que rien ne manque…

P4A_06Après avoir tout sorti de la boite me voila rassuré car rien ne manque à l’appel, je vous propose donc un petit tour d’horizon du contenu de ce collector.

P4A_07Satonaka_ChieOn commence avec les 3 badges de Chie Satonaka (cf image de gauche), un des personnages féminins issus de Persona 4 et présent dans le jeu. Autre petit goodies : 1 double porte clef à l’effigie de Teddie (la mascotte de Persona 4) ainsi que d’une télé représentant la mystérieuse chaine « Midgnight Channel ».
Perso j’aime bien ce genre de produit surtout quand ils sont bien réalisés comme c’est le cas ici. J’ai une petite préférence pour les badges surtout que je commence à en avoir un certain nombre ^^ (une nouvelle collection serait elle sur le point de naitre??? XD).

P4A_08P4A_09

On enchaine avec le goodies que je préfère dans cette « Limited Edition » à savoir le puzzle de 300 pièces. Je dois reconnaitre que je reste assez déçu par la présentation de ce dernier livré dans un sac plastique tout ce qu’il y a de plus banal. Le mettre dans une petite boite cartonnée avec l’illustration modèle n’aurait pas été du luxe. Au lieu de ça le modèle pour le puzzle se trouve être un flyer cartonné glissé à part dans la boite et qui correspond à ce que le vendeur décrit comme « a free art card with every order » (il y a la pub du site derrière le flyer). Du coup heureusement que le vendeur à ajouté la carte (ce qui explique l’ouverture de la box à la réception) sinon pas de modèle pour faire le puzzle et ça aurait été un peu plus compliqué de le faire, d’ailleurs voila à quoi il ressemble une fois terminé:

P4A_09BLes dimensions ne sont pas exceptionnelles (42*28.5 cm) mais le rendu est plutôt sympa malgré des couleurs un peu plus foncées que sur le modèle (ça ne se voit pas trop sur la photo). Le découpage des pièces est globalement bien réalisé et malgré quelques finitions grossières, l’ensemble reste de bonne facture pour un puzzle. Voila un petit bonus à la fois sympathique, original mais également ludique.

P4A_10Vient ensuite le Tote bag à l’effigie de la fameuse Midnight Channel. Il s’agit d’un sac tout ce qu’il y a de plus basique dans lequel on est sensé pouvoir transporté son stick arcade. Personnellement vu la qualité du tissus et le poids de mon fighting stick SSFIV, je ne prendrais pas le risque de le transporter avec car c’est un coup à retrouver son stick par terre. Un petit mot aussi sur le flocage qui ne respire pas vraiment la qualité … 2 ou 3 lavages et à mon humble avis il ne restera pas grand chose de l’illustration. Bref un bonus plutôt anecdotique qui va retourner vite fait dans le boi-boite.

P4A_11P4A_13P4A_12Enfin on termine avec le jeu Persona 4 Arena dans sa version européenne qui contient bien entendu la fameuse « Original Arrange Soundtrack ».
En ce qui concerne le packaging du jeu c’est du basique de chez basique. La galette (ouf), une notice de quelques pages en noir et blanc et c’est tout. J’aurais aimé un artwork interne ou une jaquette réversible dans le boitier du jeu car le double feuillet blanc ça donne vraiment une impression de vide (et puis c’est pas très joli).
Pour l’ « Original Arrange Soundtrack » la aussi rien d’exceptionnel. Effectivement le boitier cartonné ainsi que l’illustration sur le CD sont assez réussis mais l’ost ne contient que 6 titres qui sont:
1-The Arena (Naked Mix)
2-The Hero from Junes (Electro Mix)
3-Like a Dragon (Girl Pop Mix)
4-Princess Amagi (Traditional Taste Mix)
5-The Wandering Wolf (Straight Mix)
6-Missions for the Brillant Executioner (2K Mix)

Loin d’être une ost complète, il s’agit surtout d’un regroupement des thèmes principaux du jeu. Le CD reste cependant agréable à écouter mais une « vraie » OST n’aurait pas été malvenue… Dommage également que cette Limited Edition exclusive au Zen Store n’est pas bénéficié du même bonus de précommande que dans les magasins Game UK à savoir une version Vinyl de l’ « Original Arrange Soundtrack » (que l’on peut trouver à prix d’or sur ebay … belle mentalité quoi.)

persona_4_arena_limitedVendue aux alentours de 70€ (frais de port inclus) je dois reconnaitre que cette « Limited Edition » de Persona 4 Arena est loin de me satisfaire pleinement. On sent une certaine volonté de faire plaisir aux fans européens (enfin surtout anglais ^^) pour excuser le retard du jeu mais malheureusement l’envie ne suffit pas et les petits gars du marketing n’ont pas fait les choses jusqu’au bout. Si le contenu est là, la forme n’y est pas et je trouve ça plutôt dommage. Une vraie boite pour le puzzle, un sac d’une meilleure qualité et une vraie « soundtrack » aurait rendu ce collector vraiment attractif mais pour le coup il reste seulement sympathique pour les collectionneurs compulsifs (dont je fais parti). A l’instar de la version FR j’ai également pu télécharger le « digital fan pack » sur le site officiel européen de Persona 4 Arena (que je vous recommande chaudement au passage car il contient entre autre les fiches des coups pour les personnages). Via une adresse fournie au dos de la pochette du CD, il est possible de récupérer (non sans mal XD) une archive contenant divers wallpapers, avatars et autres bannières pour PC et réseaux sociaux. J’avoue que le fait de pouvoir récupérer des assets officiels n’est pas pour me déplaire mais ce petit bonus de précommande ne suffit pas à rehausser l’intérêt globalement assez limité de cette « Limited Edition ».

wallkawaIl ne me reste maintenant plus qu’a voir ce que le jeu à dans le ventre mais ce n’est malheureusement pas pour tout de suite puisque je vais d’abord terminer (cad platiner) Ni no Kuni et m’atteler ensuite à Batman Arkham City qui patiente depuis trop longtemps ainsi que Naruto Ultimate Ninja Storm 3.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 Responses to [Arrivage] P4A Persona 4 Arena – Limited Edition –

  1. FinalFan dit :

    Cheros le collector quand même, pas génial le rapport qualité-prix, encore heureux que tu n’as pas pris de douanes dessus.
    Il me semble que la version US du jeu était également zonée, ce qui fait aussi que ce jeu était aussi attendu par ici malgré son retard.
    D’ailleurs à ta place, tu devrais le faire en priorité avant que le online ne soit complètement désert puisqu’à mon avis à part des Européens, tu ne trouveras plus grand chose si tu veux tâter du skill en ligne.

    Et en tout début d’article, 1 an, sans s ça rend mieux 😉

    • NeoDandy dit :

      Venant d’Angleterre, les douanes n’ont normalement pas lieu.

      J’ai hésité à passer le pas … Quand j’ai vu les frais de transport abusifs, AUCUNE recommandation sur ZenStore sur Internet ,(Aucun acheteur ne se plaint ou fait part de son expérience avec le site …) et d’autres raisons … Certes, la boite est belle mais loin de justifier le prix.

      Merci pour ce déballage ! 🙂

  2. nbirckel dit :

    Quand tu veux on se fait une petite partie pour le tester:)

  3. ogaman dit :

    Pas top, comme je le pensais… Dommage.
    Ayant commandé le collector du dernier BlazBlue au même endroit, je n’ai pas craqué pour ce Persona. Il semble que la boutique ne juge toujours pas bon de mieux protéger ses colis…
    Toujours est-il que le puzzle est quand même bien sympa ^^

  4. sundvold dit :

    finalement l’edition fr était amplement suffisante je trouve

  5. ShadowSkilz dit :

    Vraiment léger tout ça oui… 🙁

    Bonne chance pour le platine de Ni No Kuni (excellent jeu) surtout pour les drops d’alchimie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *