[Arrivage] Odin Sphere Leifthrasir – Storybook Edition

odin01Dernier grand action rpg japonais de la ps2, Odin Sphere est un jeu qui resta assez confidentiel à sa sortie mais qui a marqué ceux qui s’y sont essayé contribuant ainsi à construire la réputation du studio Vanillaware.
Le titre se paye donc une nouvelle jeunesse avec la sortie tout récente (dispo depuis le 24 juin dernier) d’un remake/portage HD sur les consoles Sony.
Odin Sphere Leifthrasir sort donc en version physique, à la fois sur Ps4 et sur Psvita mais se paye même le luxe d’une petite édition collector: la « StoryBook Edition ».
A noter que cette édition est uniquement disponible pour la console de salon de Sony et n’existe pas pour la PsVita.
Et maintenant place au contenu:

odin02On commence avec le packaging qui, une fois n’est pas coutume pour un collector européen, est d’assez bonne qualité. Si l’on excepte les logos hideux pour les restrictions d’age, C’est un sans faute en ce qui concerne le fourreau de cette édition (à gauche).
Artwork magnifique, teintes pastelles qui vont bien, il n’y a franchement pas grand chose à dire, il suffit juste d’admirer.

odin03Le constat est exactement le même pour la box en elle même qui en plus d’être tout aussi magnifique (les logos dégueulasses en moins ^^) est également faite avec un carton robuste digne d’une box japonaise.
J’aime beaucoup ce visuel des principaux personnages du jeu. On le trouve également au dos du fourreau mais la teinte plus sombre de ce dernier le met un peu moins en valeur.

odin04odin05Une fois ouvert on trouve le contenu suivant:
Le jeu Odin Sphere Leifthrasir
1 Steelbook (d’un genre un peu particulier)
1 Lithographie
1 Artbook
1 t-shirt

odin06

Plus qu’un steelbook, il s’agit en fait d’un fourreau métallique dans lequel s’insère la mouture ps4 du jeu.
Si je ne suis pas vraiment fan du principe (il y a un petit coté boite de conserve qui me dérange un peu), il faut reconnaitre que visuellement (encore une fois) ça déchire grave.
Si l’on retrouve, de façon complète cette fois ci, l’artwork deja présent sur le fourreau (photo à droite) ma préférence va à celui mettant en scéne Gwendolyne (à gauche donc ^^). Il s’agit de l’une des héroïnes du titre et je trouve son design particuliérement stylé.

odin09Il n’y a rien de spécial à signaler sur le boitier du jeu qui est standard. La galette a quant à elle le mérite de proposer une illustration un peu différente des autres (mais qui reprend le design des persos sur la box).

odin10Niveau bonus on trouve ensuite un artbook façon grimoire ainsi qu’une lithographie du plus bel effet.

odin11Même si le visuel de la lithographie n’est pas le plus classieux qui soit, j’avoue qu’il a malgré tout son petit charme. J’aime beaucoup l’ambiance magique/féerique qui s’en dégage. Dans le choix des couleurs et du décor on retrouve vraiment la touche si spécifique au travail des équipes de Vanillaware. Perso je suis vraiment fan et je pense même à l’encadrer au dessus de mon bureau XD.

odin12Niveau Artbook, là encore c’est un chouette objet pour un collector européen. Couverture rigide, format A4 (ou pas loin) et finitions de qualité sont au rendez vous.
Niveau contenu c’est un peu short malgré tout puisque l’ouvrage ne comporte qu’une petite soixantaine de pages. Malgré tout il assure l’essentiel avec entre autres présentation des personnages principaux (Gwendolyne et Velvet <3) mais aussi présentation des niveaux, des personnages clés du jeu ou encore recueil d’illustrations.
Bref ce n’est pas du gros artbook mais il y a quand même de quoi faire et surtout de quoi regarder, suffisamment en tout cas pour avoir envie de se lancer dans le jeu.

odin19On termine avec le t-shirt dont le visuel plutot sympathique et amusant reprend une formule d’alchimie réalisable dans le jeu.

odin20C’est le type de goodies toujours très apprécié dans une édition collector, surtout quand le t-shirt est de qualité et bien réalisé mais aussi et surtout quand il est à la bonne taille ce qui n’est pas le cas ici.
Du coup je n’aurai pas l’occasion de voir s’il s’agit d’un produit de qualité ou non puisque il est simplement beaucoup trop grand pour moi ( Xl voir XXL alors que je met du M ou du L XD).

odin22Globalement je suis plutot satisfait par le contenu de cette « Storybook Edition ». Il n’y a pas non plus de quoi s’extasier mais les bonus fournis, bien que classique, font le job et permettent de profiter un peu plus de l’univers visuel enchanteur du titre.
Je trouve malgré tout que le prix (79€99) est un chouia onéreux. Une petite dizaine d’euros de moins ou un petit quelque chose en plus (ost, porteclé, mini figurine…) auraient contribué à rendre cette édition vraiment intéressante voir indispensable. Elle n’en reste pas moins sympathique et plaisante pour un peu que l’on soit fan des jeux Vanillaware.
Pour ceux que cela intéresserait, elle est toujours disponible à la vente sur Amazon.

 

Ce contenu a été publié dans Jeux Vidéo, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Arrivage] Odin Sphere Leifthrasir – Storybook Edition

  1. Carole dit :

    Le prix est assez élevé, mais lorsqu’on regarde le contenu, il faut avouer que cela vaut le coût. Cette Storybook Edition a tout pour plaire aux adeptes de cet univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *