[Arrivage] Nendoroid N°33 Hatsune Miku

Au mois de Juin dernier j’ai participé à un concours organisé par l’ami Ogaman en partenariat avec le site Suzukaze pour tenter de remporter une Nendoroid de la société Good Smile Company à l’effigie de Hatsune Miku.
Le concours prenait fin le 4 juillet dernier (juste avant Japan Expo^^) et ce jour la j’ai eut la bonne surprise de recevoir un mail m’informant que j’étais l’heureux gagnant de la figurine (tiré au sort parmi la 50aine de participants^^).
Une petite semaine plus tard je recevais mon lot à la maison, un lot que je vous propose sans plus tarder de découvrir en détail.

Il est toujours agréable de constater le soin apporté par les japonais à leurs emballages car même une fois sortie de sa boite en carton, la figurine et ses accessoires restent très bien protégé par un écrin en plastique rigide alors que certains éléments sont eux emballés dans des feuillets plus souples.

Voila à quoi ressemble la figurine telle qu’elle est « montée » dans sa boite. D’une 10aine de centimètres, le rendu global de la figurine est plutôt bon avec de bonnes finitions et une jolie palette de couleur. Malgré tout je reste assez réticent à ce genre de figurine notamment à cause des jointures au niveau des bras (ici trop visible à mon gout).  A noter qu’il faut y ajouter un socle dont le principe est je trouve plutôt intelligent. En effet ce dernier présente à sa surface plusieurs « trou » pouvant accueillir la tige en plastique servant de support à la figurine. Ce n’est peut être pas très esthétique mais cela permet de varier la position du personnage sur le socle ce qui est pour le moins original.

La figurine est ici livré avec les 7 accessoires suivants:
– 2 visages alternatifs
– 1 coupe de cheveux supplémentaire
– 1 bras ainsi qu’ 1 jambe
– 1 main supplémentaire pouvant accueillir 1 poireau (WTF!!!)

N’étant pas un  très grand habitué de ce genre de produit, j’ai été surpris de voir qu’il était possible de démonter quasi entièrement la figurine. Je m’attendais également à rencontrer plus de difficultés pour inter-changer les pièces mais le système s’avère enfantin et surtout réalisé avec une grande précision ce qui évite de (trop) forcer pour insérer les différents éléments. J’ai également apprécié la qualité du plastique qui semble assez robuste tout en étant plutôt léger.
J’émettrais juste un petit bémol en ce qui concerne l’articulation de la tête que je trouve un poil trop « sensible ».

Bien entendu je me suis empressé d’essayer les quelques accessoires fourni pour un résultat certes amusant mais auquel je n’accroche pas vraiment. Par contre j’aime assez ce principe de « customisation » de la figurine qui reste assez plaisant et dont les possibilités sont vastes pour peu que l’on puisse échanger les accessoires avec les autres modèles de Nendoroid (ce que j’imagine être possible si j’en juge par certaines photos que j’ai pu voir sur le net). Good Smile Company tient la un principe à la fois simple mais terriblement addictif pour peu que l’on soit collectionneur, ce qui j’imagine explique l’engouement de certains pour ce genre de produit.

Moi qui pensait deja posséder une Nendoroid avec ce modèle de Noel Vermillion (acquis dans le collector japonais de Blazblue Continuum Shift) mais que neni puisqu’il s’agit finalement d’une mini Nendoroid, ce qui se confirme quand on la compare avec sa grande sœur Miku ^^.

Au final cette Nedoroid Hatsune Miku s’avère être un produit sympathique et de qualité et bien que je n’adhère pas totalement à ces petites figurines en SD (petit corps, grosse tête) je reste malgré tout content de l’accueillir dans ma collection surtout que grâce à Ogaman et à son partenariat avec la société Suzukaze elle ne m’a rien couté. Encore un grand merci à eux donc et sur ce je vous laisse avec la petite famille des figurines de bureau qui commence à s’agrandir …

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to [Arrivage] Nendoroid N°33 Hatsune Miku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *